Map en construction: cs_assaultvilla Source. Votre avis!


akboy

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Test de la map effectué ^^

Bon, déjà, le frame rate : Assez bon voire très bon (jamais en dessous de 50, ce qui est légitime vu ma config, et avec mon mode de jeu : 1280*1024, TOUT à fond sauf la synchro verticale). En passant, tu joue en quelle résolution, et avec quels détails ??

La map :

- Très bien pour les égouts, je regrette juste l'absence d'effets sonores tels que les échos (on peut toujours les mettre sous hl² et cs:s ? Avec WC et hl on pouvait, je serai vraiment dég' si c'était plus le cas...)

- Attention aux deux soleils !! Ca vient, comme tu le sais certainement, de ton sky, et de l'ajout d'un env_sun par exemple (ou sky avec deux soleils m'enfin c'est rare).

- Toujours ces tuiles, mais bon si tu a pas trouvé autre chose (quoi qu'il y en a pas mal, regarde du côté de cs_italy peut être ? ) c'est pas grave !

- Une light qui éclaire trop (Je pense que tu vois celle dont je veux parler, c'est celle du couloir juste après la porte d'accès au jardin).

Et après...J'me souviens plus, peut être parce qu'il y a plus de défauts xD

Bon, le jardin peut être un poil plus détaillé, 'Arbres, fontaine ou je ne sais quoi ^^).

Pour te dire, j'ai pas reussi à jouer avec les bots (Gros bug lors de la reconnaissance, et ça sent la reinstall :( ), mais je la trouve déjà beaucoup plus interressante qu'une certaine cs_mansion, ca prouve qu'elle est réussie !

Quand le VAC 2 sortira (et donc le serveur cs:s vossey si tout va bien), ce serait bien d'organiser un vote pour éventuellement voir ta map dans le serveur.

M'enfin, ça c'est un autre problème ;)

EDIT : Arghr, grillade, et postage de map...Dommage que mes remarques arrivent trop tard (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tuiles, c'est celle de cs_italy justement, c'est les seules qui ressemble à des tuiles que je peut voir sur des toits :)

Pour les echos on peut toujours, mais là, j'en ai pas mis. Raison, je sature vraiment de mapper sur cette map. Et puis, il y a deja une ambiance sonore sympa.

Moi quand je joue c'est en 1280x1024 (ecran plat 19" oblige) tout a fond sauf synchro veticale et AA x2 et aniso x4.

Il n'y a pas de soleil explicitement dessiné dans la skybox, juste un concentré de lumière... Et franchement on n'y fait pas attention... Cela ce confond vite avec un un concentré de nuage.

Pour le jardin, c'est pas versaille non plus. Quand je regarde mon jardin, il n'y a pas 50000 arbres. La c'est proportionel. De plus, il faut penser au FPS qui souffrent (en silence mais ils souffrent).

Pour voir ma map sur un serveur, oui ce serai cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé un autre problème un peu gros pour que je le laisse passer donc j'ai recompilé et j'ai refait le RAR... Le problème est qu'on pouvez 'ortir' de la carte en volant (si le mode sv_gravity est baissé par exemple), ce qui n'est pas cool, même si 95% des joueurs ne l'utilisent pas. J'en ai profité pour réduire l'intensité lumineuse de 2 lampe de 20% (c'est pas très visible mais bon, je les ai réduite.

Sinon, pour l'effet d'echo, j'ai un peut regardé, et je ne l'ai pas rajouté (c'est plus dur a faire que dans HL1 et ya pas vraiment de tutos sur le env_soundscape).

Pour tous ceux qui l'ont téléchargé, le retelecharger:

http://kidlogis.com/akboy/fichiers/maps/cs_assaultvilla_source.zip

Voila :) (au passage, ce sera VRAIMENT la dernière update).

EDIT: c'est un ZIP maintenant, c mieux pour le telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le fichier de navigation des bots car dans l'état ou il était ils ne pouvait pas aller dans les égouts, sur le toit de la maison et ce servire des n'importe quelle echelle.

Maintenant, ils n'ont plus ces problèmes. De plus, ils naviguent légèrement mieux dans la maison.

Pour télécharger, soit sur mon site soit à ce lien:

http://kidlogis.com/akboy/fichiers/maps/cs_assaultvilla_source_bestnav.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jouer à la version définitive de la carte, elle est trop excellente :)

Par contre pour l'échelle contre le mur d'enceinte, je me suis mal exprimé, je suggérais de la mettre du côté extérieur pour les ct's. Du côté intérieur ça vaut pas le coup car les terros peuvent passer par le toit pour monter sur le mur. Mais bon c'est pas grave ;)

edit :

dis ak-boy y'a des fautes dans ton readme ;)

CS_ASSAULTVILLA Source par AK-boy, 2005

Comme pour toute prise d'otage, les terroristes

doivent empecher les anti-terroristes de delivrer

les otages et les anti-terroristes doivent soit

delivrer les otages soit tuer tous les terroristes,

au choix.

Ici, c'est dans un environnement montagnard que

vous vous battrez. Des vilains ont prit en otage

un groupe de scientifique qui s'etaient isoles

pour travailler en paix dans la maison d'un de

leur confrere. Le probleme est que les autorites

s'en sont meles et ont envoye une troupe d'elite

pour les arreter (oui, vous qui allez jouer CT).

Bon jeu et bon frag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre de moi, je vais corriger ça tout de suite.

Pour l'echelle, j'ai réfléchi et je pense que c'est mieux ainsi. Si cela aurai était inversé, d'une part ce serai pas logique (a quoi sert un mur d'enceinte si il y a une echelle pour l'escalader). De plus, les CT prendraient trop vite la maison d'assaut et les terros n'auraient plus qu'a camper dedans, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre de moi, je vais corriger ça tout de suite.

Pour l'echelle, j'ai réfléchi et je pense que c'est mieux ainsi. Si cela aurai était inversé, d'une part ce serai pas logique (a quoi sert un mur d'enceinte si il y a une echelle pour l'escalader). De plus, les CT prendraient trop vite la maison d'assaut et les terros n'auraient plus qu'a camper dedans, c'est nul.[/quotemsg]

ok :)

autrement en jouant longuement avec bots j'ai vu qu'il a un truc plutôt embêtant : dans les pièces où il y a les hotages, on peut bloquer les portes avec des meubles et le problème c'est qu'ils sont tellement résistants que les ct's ne peuvent pas les détruire. [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a quoi comme message d'erreur (si tu en a un bien sur).

Cette map n'utilise aucun modèle perso, aucun son perso, une texture perso (juste l'overview) donc je ne vois pas d'ou l'erreur peut provenir.

A tu essayé de supprimer tout ton répertoire 'counter-strike source' (ou le renommer) + les clés de registre allant avec pour voir si ca le fait quand tu repart sur une configuration propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai DL la map via le serveur countercheat, le motd s'ouvrait: ca plantait 'TUT' windows + retour bureau

puis en DL directement le zip depuis le site, ca permet de jouer 5 secondes avant 'TUT' windows + retour sur le bureau.

J'ai exactement le meme bug avec la map inferno (celle de nuit), peu importe là ou je DL. Ca doit venir des ma config.

J'ai un gf4mx440 en carte graphque, elle est sur la liste des cartes qui ont qques incompatibilté avec HL2/CSS/hammer4.

En + j'etais tout content quand j'ai vu que la map etait jouée sur un serveur, mais là je suis tout triste de pas pouvoir y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de voir d'ou viens le problème. C'est le fait de jouer en DirectX 7. Il me met une erreur d'adresse mémoire Windows.

Il me reste a savoir si c'est une erreur de mapping (mais la se serai vraiment bizzare, soit c'est un fonctionnalité visuelle que le moteur n'apprécie pas.

Je vais voir ce que je peut faire et si je trouve je sortirai une v2 de cette map (car je risque de corriger quelques trucs que j'ai découvers à la longue).

EDIT: Jouer en DX 8.1 ou 9.0 ne pose aucun problème

EDIT2: Jouer en DX 8.1 rend les textures du Displacment Mapping bizzare (celles de l'exterieur) comme si le scale était réduit enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème en ce qui concerne les machines qui tournent sous DX7, un decal :)

Et oui, un simple décal faisait planter le jeu, va savoir pour quoi...

Donc je vais bel et bien faire une v2, car si la map fait planter le jeu sous DX7, c'est un problème assez gros tout de même.

Changelog actuel:

- Correction bug d'une camera de départ

- Correction problème son vent et egout (ils disparaissaient au bout d'un moment)

- Correction bug DX7

- Amélioration de 2 ou 3 arrondis

- Léger décalage de l'echelle du mur d'enceinte (plus vers la facade de la maison)

- Amélioration des murs invisible pour éviter de sortir de la carte (on peut maintenant aller sur le toit du garage si la gravité le permet bien sur)

- Armoires et etagères legèrement plus fragile

- Luminosité lampes égout légèrement réduite

Changelog à faire (eventuellement):

- Ajout echos dans egout (si quelqu'un sait faire, qu'il me le dise :) )

Si vous avez d'autres suggestions, vous pouvez m'en faire part maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.