Map en construction: cs_assaultvilla Source. Votre avis!


akboy

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

oki, je change :)

Pour ceux qui l'on deja telecharger, vous pouvez recommencer :) Je suis chiant hein !!

le nouveau lien: http://kidlogis.com/akboy/fichiers/maps/cs_assaultvilla_beta1.rar

PS: je suis pas un pro des serveurs, je sais pas si il fonctionne. Au pire, faites une recherche avec le nom de la carte vous trouverez peut etre.

Finalement, j'arrete pour cette histoire de serveur, je sais pas vraiment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment on créé un serveur dédier CSS sur son PC pour les maps perso. Car la j'ai le choix que entre les maps officielles. J'ai vu un maplist.txt mais ça fait rien quand je rejoute ma map...

EDIT: c'est bon, j'ai trouve, il suffisait de mettre les fichiers de la map dans le repertoire cstrike du serveur dedié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la map...L'environnement sonore est sympa (t'a mis un son ou une entité env_wind pour le vent ??)

L'echelle, je sais pas ou tu as trouvé ce modele mais je la bade ! En revanche, pour les reflets, y'en a pas trop, c'est normal ?

Sinon juste un truc qui m'a pas trop plu, c'est la texture du toit, m'enfin c'est peut être voulu ! Je trouve que le scale est un peu grand (De loin ça va, mais quand on est sur le toit, bonjour les tuilasses xD)

Voila, c'est à peu près tout, je trovue rien à redire a pat ça et les reflets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est suggestions, s'était l'intérêt d'une version beta :)

Pour le vent, ce n'est pas un env_wind. J'ai jamais réussi a faire fonctionner le son qui va avec :(. C'est plusieurs ambiant_generic bien répartis (ça ferait drôle d'entendre du vend dand la maison comme si on était dehors).

De quels reflets tu suggère par exemple? Il faut savoir que c'est pas les tuiles qui vont ce mettre à refleter quelque chose :)

En ce qui concerne les tuiles je vais voir ce que je peut faire. Aussi, je voudrais avoir vos avis sur les FPS car vu la config que j'ai j'aimerai des avis différents :)

PS: Si les reflets sur les modèles sont bizzares, faite la commande 'buildcubemap' dans la console lorsque la map est chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vent, ce n'est pas un env_wind. J'ai jamais réussi a faire fonctionner le son qui va avec

Tiens, ça me rappelle quelqun...Moi xD

J'y arrive pas non plus.

Je parlais des reflets dans la salle de bains, etc (sur les tuiles, dans hl² au début y'en a, et ca fait trop beau...Mais bon j'ai jamais réussi à les mettre sauf pour de rares textures...Je commence a croire que l'entité env_cubemap n'est pas au point...Ou alors nos compilateurs ne sont pas assez performants !

Par contre dans ton hall y'a des trop beaux reflets, t'as fait quelque chose de particulier pour les obtenir ou c'est juste la texture ?

Pour les tuiles, a mon sens c'est juste un problème de scale (Si on s'écarte trop de la valeur initiale 0.25 elles deviennent pas belles)

Autre chose : Tu arrives à faire des lumières dynamiques ? C'est bien chaud ça, 'me prend bien la tête pour apprendre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune lumière dynamique :) En ce qui concerne les reflets, c'est propre aux textures, il y en a qui sont avec bump mapping, d'autres sans, d'autres avec de la reflexion, ... Le env_cubemap sert juste a ce que le reflet reflète la pèce environnante. Sans lui je n'aurai que un reflet par défaut.

De plus il ne faut pas oublier que cette map et gourmande en FPS (plus que la map officielle de_train par exemple) mais cela est du que c'est une maison qui est modélisée donc il est dur de limiter la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ;)

Imagine, moi je suis en train de faire une cathédrale avec les rues alentours alors...xD

Faut vraiment penser au frame rate...

D'un autre côté, t'as vu comme les maps sont immenses dans hl² ? Alors bon, au niveau du frame rate je pense que les grandes maps doivent passer (enfin j'espere).

Ok pour les reflets j'me doutais que c'était lié au bump, bah il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. Parce que les reflets au bump...ca gere assez...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premieres impressions sont confirmées : belle petite map !

Mes fps passent de 110 (derriere le mur d'enceint) a 45 :( le long de la maison.(avec 5 bots + moi )

Par contre j'ai eu quelques bugs de portes:

quand je m'approche d'une porte je "rentre" un peu dedans ( limite a voir derriere ).

La texture du toit ne me derange pas par contre ;)

Beau boulot ! continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, je n'y peu rien, c'est le jeu qui est fait comme ça, surtout CSS. Je sais pas si tu a remarqué dans n'importe quel map officiel ou il y a des modèles, on a l'impression de vibré quand on continue à avancer vers ceux-ci (les tonneaux par exemple). C'est le même principe avec les portes (ce sont des portes avec modèle, question d'estétique).

Pour les bots, il faut surtout un bon processeur. Avant j'avais un Athlon XP 1800+ et je peut te dire que même en rajoutant que 5 bots à une map telle que de_tides, ça faisait mal :) Maintenant avec mon 2800+ j'en mais 11 sans lag sur ma carte facile.

Pour la chutte des FPS, j'ai continué à travailler dessus, mais pas devant, surtout derrière la maison (j'ai gagner 20 FPS derrière actuelement). Pour la facade, je pense pas que je pourrai faire mieux, il faut voir tout ce qui à à afficher :)

Actuellement, quand je teste avec des bots, j'ai fait 3 constatations:

- ils ont un peut de mal avec les portes (mais la je n'y peut rien :( ), on dirait qu'ils activent plein de fois la porte pour l'ouvrir donc au final elle ne s'ouvre pas, mais pas tout le temps heureusement.

- Ca peut paraitre bizzare mais c'est les CT qui ont l'air avantagé et non les terros. ils prennent d'assaut la maison de façon admirable (pauvre de moi qui suis terroriste).

- Ils aiment pas ma décos. Ils faut qui cassent le moindre meuble qui est devant eux, et vu que j'ai augmenté leurs solidité pour faire plus réaliste, il vide facile un chargeur avant d'abandonner.

J'ésite à faire un petit réseau d'égout ou de tunnels souterrains qui sortiraient en 3 points: le garage, la cave de la maison et derrière le murret la ou commencent les CT. Je ne c'est pas si ça pourrait changer quelque chose au game-play (du moins, cela offrirait d'autres possibilitées d'assaut ou un moyen de replis).

Pour finir, je précise que c'est un map 18 vs 18 au maximum histoire de pouvoir simuler un véritable carnage (même si on est pas obligé de jouer avec ce nombre là). mais en 6 vs 6 c'est bien déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ésite à faire un petit réseau d'égout ou de tunnels souterrains qui sortiraient en 3 points: le garage, la cave de la maison et derrière le murret la ou commencent les CT. Je ne c'est pas si ça pourrait changer quelque chose au game-play (du moins, cela offrirait d'autres possibilitées d'assaut ou un moyen de replis).

N'hésite plus, je pense que ce serait bien de le faire ! ;)

C'est importnat d'avoir plusieurs passages, sinon ça fait goulot d'étranglement et carnage inévitable (tiens tiens, ça me rappelle une certaine map ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien bug, il revoit vers un fichier texte [:darck]

Autrement juste une petite remarque à partir des screens : tu devrais mettre une grille à la sortie des égouts dans le garage et la cave parce que ça fait un peu zarbi de voir des trous comme ça :heink:

edit : j'ai réussi à télécharger la bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger, il faut faire clique droite puis enregistrer sous.

Pour les bouches d'égout, j'en ai rajouté à la cave et dans le garage.

Pour améliorer les performances, j'ai décidé de fermer les volets du rez de chausse sur la facade. De plus, j'ai condamner la porte de sortie de la facade (la plus vers le fond du jardin).

En ce qui concerne les égouts, j'ai fini de les décorer un peu plus en rajoutant quelques décals bien choisis et en ajoutant un environement sonore.

Si je ne vois pas d'autres erreurs et si vous n'en voyez pas d'autres, la version que je compile actuellement (il y en a encore pour 4h à l'heure de ce message) sera la finale (enfin :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé la bêta2, voilà toutes mes remarques ;) :

-la texture du toit rend mal de près

-le jardin est un peu trop plat par ici

-ça serait bien de ne pas mettre tous les hotages ensemble

-ça serait bien si on pouvait casser les volets fermés comme ça par exemple on peut lancer des grenades fumigènes au premier étage

-ça serait bien de mettre une échelle sur le mur d'enceinte du jardin pour pouvoir monter dessus

-y'a des reflets bizzare sur la texture du sol, ici

Autrement au niveau des fps, le minimum que j'ai atteint est de 40 fps.

A part ça, ta carte est excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la texture du toit, je n'y peut rien, c'est la seule qui soit dans les gout de la maison et qui n'ai pas l'air délabré.

Pour les volets fermés à étages (et même maintenant au rez de chaussé en facade), c'est pour une question de vitesse. Sans ça, on tomberai à 10 FPS avec ma config (9800XT, 1Go de DDR, 2800+). C'est assez enervant des FPS bas... Et puis ça ne change pas le gameplay de façon significative.

Pour les otages, je vais les diviser en deux groupes (2 dans chaque chambres à l'étage).

Pour les reflets bizards, c'est que la pièce est sombre, je n'y peut rien c'est le moteur qui rend comme ça. La solution serai d'éclairer la pièce.

Pour monter sur le mur d'anceinte, on peut déjà :) C'est long mais on peut. Il suffit de monter sur le toit le plus bas et de se laissser retomber sur le mur d'enceinte. Mais je vais voir si cela serai utilile de rajouter une echelle.

Voila pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la texture du toit, je n'y peut rien, c'est la seule qui soit dans les gout de la maison et qui n'ai pas l'air délabré.

Pour les volets fermés à étages (et même maintenant au rez de chaussé en facade), c'est pour une question de vitesse. Sans ça, on tomberai à 10 FPS avec ma config (9800XT, 1Go de DDR, 2800+). C'est assez enervant des FPS bas... Et puis ça ne change pas le gameplay de façon significative.

Pour les otages, je vais les diviser en deux groupes (2 dans chaque chambres à l'étage).

Pour les reflets bizards, c'est que la pièce est sombre, je n'y peut rien c'est le moteur qui rend comme ça. La solution serai d'éclairer la pièce.

Pour monter sur le mur d'anceinte, on peut déjà :) C'est long mais on peut. Il suffit de monter sur le toit le plus bas et de se laissser retomber sur le mur d'enceinte. Mais je vais voir si cela serai utilile de rajouter une echelle.

Voila pour la réponse :)[/quotemsg]

ok, en tout cas vivement qu'elle sorte ! :)

Au fait y'a truc étrange sur cette bêta2 : les bots ne prennent pas les égoûts :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé un petit peut tes screens pour les fps...C'est étrange, tu n'arrive jamais, ou rarement, à dépasser 70, même dans les pièces confinées de ta maison...

Ta map n'est pourtant pas très grande, comparé aux capacités du moteur source...

Je comprends pas ! :??:

Je test ta map et je te dis après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.