Ma Premiere question : LEs Mods


thedark

Messages recommandés

je te suggere de trouver des bouquins avant de te lancer dans quoique ce soit...

la programmation n'est pas si facile que tu le crois et le c++ est un des langages les plus durs a apprendre :/

pour les mods tu as des sites qui te fournissent des tutos gratuits un peu partout www.google.fr pour les trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

je ne crois pas que c'est facile le C++

bon ok merci pour ton aide mais tu naurais pas des nom de bouquins pour le C++ et ossi tu sait a peu pres combien de temps il faut pour apprendre le C++ ? tu me conseil koi komme language ? faut il avoir des connaissance du langage C pour faire du C++ (jen ai aucune :crazy: )

PS: desoler pour ntoute ces question :hello::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chanderling .

koko desoler je vois pas ton truck A LIRE AVANT DE DIRE COMMENT ON FAIT (apres avoir ecrit ce message je vais cliker sur ton lien si il est la alors laisse tomber :) )

2 ans c'est long tu est sur ki faut tout ce temps ?!

2 ans a apprendre mais en lisant le boukins a kelle fréquence ?

30 a 45 € c pas trop cher ouf !

THE DARK !! tu a aussi un site avec quelque tutorials assez bien fait le voila : http://www.game-lab.com/

wooha merci koko pour ton lien MERCI MILLE FOIS !!!

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4782,0,24][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]vu tes propos, on dirait vraiment pas :sweat:[/citation]

quesqui te fait dire sa .... le fait que j'affirme que de nombreux pilotes sont écris en assembleur ??? c'est pourtant la stricte verité !

exemple au pif

http://www.softdb.com/f-dsp_30_2_1.html

citation : "....Pilote DSP supportant l’utilisation des entrées/sorties analogiques avec un minimum de programmation. [g]Le pilote est écrit en assembleur [/g] et utilise le DMA pour une meilleure efficacité......."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que les drivers, soient ecrits en assembleur, n'est ni pour la beaté du langage ou par manque d'envie de le faire en C, mais tout simplement, une logique, voire une presque une obligation, l'assembleur, est le langage le plus pres de la machine, (des 0 et des 1, car il n'y a que ça que le processeur comprenne), bien sur on peut aussi faire en C mais on utilisera forcement une bibliotheques ecrites en assembleur ne serait ce que pour gerer les I/O comme dans ton exemple sur le DMA.

Personne ne met doute tes capacités, Zerton, mais tu n'es pas le seul a en avoir..

Pour ceux, qui veulent s'intier au C, je vous conseille la bible "programmation systeme ou PC", c'est un gros pavé, qui prsente les bases du C, mais aussi comment programmer des softs qui utlisent les périphériques du PC, a travers des exmeples en ASM, C et Pascal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au premier probleme et pour le conclure...

disons que tu es arrivé comme un cheveu sur la soupe, tu nous a sorti ta science (coding de pilotes en assembleur) qui n'avait rien a voir avec le sujet initial (création d'un mod) ...

c'est tout simplement ca que j'ai pas aprécié...

maintenant que tu aies des connaissances c'est bien mais bon t'es pas le seul comme l'a dit tres justement thedark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4813,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]tout a fait d'accord avec chandler, surtout que j'ai parlé de l'asm comme une boutade...

Maintenant, si tu me fais un DLL en ASM pour mon mod :D[/citation]

No problemo ;)

Je ne ramenait pas ma science je suis juste un petit analyste programmeur (avec un piti BTS), moi je relève juste quelque chose on me balance :

"as tu des notions de programmations? non

sais tu ce qu'est l'assembleur? non

pourquoi parles tu? j'en ai aucune idée... "

En suite

"vu tes propos, on dirait vraiment pas "

Et quant je demande :

"quesqui te fait dire sa ...."

Des réponse genre tu ramène ta science blabla tu n'est pas le seul qui a des connaissance etc...

Finalement on me traite comme une merde et je n'ai aucune explication valable autre que "tu m'énerve" ... bien le modo bien !

Alors qu'a la base je voulais aider (genre partager, mes connaissance ...même si je ne suis pas un programmeur de génie et que je ne suis pas le seul a en avoir ! hein!)

Par contre comme je ne sui pas rancunier, The Dark, je peut te faire passer le mini mod que j'avait fait (le source traîne chez un pote sur un bout de CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4821,40,2][nom]thedark a écrit[/nom]Comme dit Mon maitre (Yoda), "Chercher la connaissance, et la reponse tu trouveras".

j'aimerais bien voir ton bout de code, tu l'a fait pour HL1 ? tu as commenté le code ?[/citation]

pour HL1 sa date un peut cetait a l'epoque de la 1.3/1.5 ya pas de suport pour steam. Faut que je contacte mon pote et je te le fait mailler . Je vient de demenager a l'autre bout de la planete , j'ai laisser mass Cd chez lui dont HL et mon mini Mod.

Pour les commentaire Bof bof , cetait du vite fait pour delirer. d'ailleur le bouzin est en chantier j'avait commencer les fonction de respawn et sa marchait pas top (je voulait faire un truck a la DoD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.