Ma Premiere question : LEs Mods


thedark

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Voila quelques choses que je connais tres peu :

le Modding !

Et ma question s'adresse spécialment a ceux qui crée des mods (je dis bien des mods pas des maps ca je sais :D )

Alors comment on fait : C'est a dire qu'elles sont les outils nécéssaires, les ressources, les liens insterréssents...

bon j'en connais quelqu'un :

halflife desing, BFmod, doom3 portal....

mais tous ou presque ne traite que de l'aspect mapping, moi je veux créer savoir comment on crée un mod etape par étape

p.S. : c'est la premiere fois que je demande quelques choses... :sweat:

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bof j'ai pas fait de mod mais il te faut déja de bonnes connaissances dans le langage de programmation C++.

Il te faut aussi un éditeur de map il me semble que valve hammer est le meiller et le seul :D

Pour les models j'en sais foutre rien ^^

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va te falloir le SDK de HL (dispo sur le site de Valve ERC, je crois). C'est le source qui va te permettre de compiler les DLLs du mod.

A mon avis HLD donne déjà de bonnes bases, si ils ont toujours leurs tutos (modifications d'armes, etc)

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Pour moder il te faut un compilateur C++ (visual studio de préférence mais la licence n'est pas donné) de solide base en C++.

Pour moder tu as la possibilité de modifier les dll (soit les I/O du moteur de HL) je te conseil de te faire la main sur des petite modif (vitesse de déplacement, cadence de tir, etc.) avant de te lancer dans des modif plus profonde. Beaucoup de lecture (il faut comprendre comment le code est organisé, qu'elle fonction fait quoi, comment fonctionne le codage d'un arme de A à Z ) faut te mettre a l'anglais aussi car le code est commenté en anglais(bien que des tonne de tuto en français sont bien fait).

Voila des petits conseils de base.

En 2 semaine j'avait mis au point un petit mod (pour délirer entre pote) avec 2 teams, 4 classes (un peut dans l'esprit TFC yavait le guerrier, l’éclaireur, le sniper, l'artilleur) des vitesse de déplacement différente, armement différant, HP/armure etc... C’est pas très dur, faut de la patience est bien se documenter sur le C++(indispensable pour comprendre comment le code est agencé).

Sinon autre petit conseil ta première tache est de configurer ton compilateur(tu fait une modif légère avant de compiler : genre tu mets 25 bale dans le gun de base pour voir si sa marche)

En tous cas c'est une très bonne initiation à la prog. Bon courage!

Zerton

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principalement innnover..

Mappin/modeling et si possible coder un peu du neuf :)

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[citation=4655,0,8][nom]koko a écrit[/nom]pourquoi pas faire les dlls en pascal ? :ange:[/citation]

:hello:

:whistle:

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[citation=4655,0,8][nom]koko a écrit[/nom]pourquoi pas faire les dlls en pascal ? :ange:[/citation]

Parce que le Pascal n'est un langage surtout orienté pour l'apprentissage et que le fai de recourir a des astuces le rend tres vite confus et lent.

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[citation=4709,0,12][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]et pourquoi pas en forth, pendant qu'on y est ? :o[/citation]

Et ba moi je le code en HTML!

paci.gif

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[citation=4715,0,14][nom]thedark a écrit[/nom]Essaie l'assembleur :P

sinon, retour au sujet..[/citation]

ya pas mal de pilote ecrit en assebleur pour unix aix os2 ...(heee oui ya pas que Windows dans la vie ;) )

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[citation=4751,0,17][nom]Zerton a écrit[/nom]ya pas mal de pilote ecrit en assebleur pour unix aix os2 ...(heee oui ya pas que Windows dans la vie ;) )[/citation]

:heink:

as tu des notions de programmations? non

sais tu ce qu'est l'assembleur? non

pourquoi parles tu? j'en ai aucune idée...

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SALUT TT LE MONDE voila j'aimerais plus ke tout connaitre le C++ mais bon jais fait seulement des truc pourit avec c'etait sur un petit ecran noir ou on pouvez seulement ecrire du textes bon en bref c'tait chian et sans resultat bon vous me dirais peut etre il faut commencer par la c normale et tout ... mais bon si vous avez vu matix (1) je vais vous dire ce que dit THANK a NEO

:non: : "ca c'est les programmes de base YA RIEN DE PLUS POUR SE FAIRE chi er on vas faire un truque plus fun " (ou un truk dans le genre)

voila et moi c'est LE MEME SENTIMENT alors en bref ma questions c'est : comment apprendre le C++ (seulement pour creer des mods) facilement sans depenser trop d'argent et si possible (je c ke c pas possible) rapidement

PS : desoler pour se message un peut long .

_______________________________________________________

desoler pour les "c" du style sms

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il est pas tres bien écrit ton message...

mais bon, passons pour une fois !

apprendre le C++ rapidement et facilement sans depenser trop d'argent c'est pas possible, oublie ca !!

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ok alors keskil faut faire pour l'aprendre tous court kel notion fo til enlever entre apprendre , sans depenser et rapidement ?

ECRIT PROPREMENT !

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pour programmer en c++ faut connaitre le c++... et c'est pas facile ni rapide... par contre, tu peux programmer avec dev-cpp qui est gratuit (légalement gratuit). Mais pour faire un mod, il vaut mieux avoir visual c++ car le sdk a été fait avec visual c++... et la, faut donner beaucoup d'argent a bilou pour l'avoir !

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[citation=4752,0,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]:heink:

as tu des notions de programmations? non

sais tu ce qu'est l'assembleur? non

pourquoi parles tu? j'en ai aucune idée...[/citation]

Je suis assez mort de rire car je suis analyste programmeur ... je trouve sa très drôle, je n'ai rien a te prouver. Mais juste au passage je travail sur serveur IBM 6000 sur AIX (Unix version IBM) et oui j'ai déjà programmé des interface en assembleur (système VSE/ESSA/CICS)! Mais bon se que t'en pense je m'en branle un peut (beaucoup)!

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ok merci donc : si j'achete visual C++ je pourrais faire des mods HL mais tu c pas ou je pourrais trouver des tutorials pour la creation de mods

PS: sinon je me lance dans le JAVA (ca a lair plus simple) mais je trouve pas de compilateurs

REPS : jai bien ecrit cette fois ?

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