caporaltito Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 Salut ! J'ai un petit problème avec func_door_rotating et func_rotating dans Hammer...la porte tourne bien mais soit elle disparait à l'horizon et elle revient plus tard de sa balade, soit elle tourne mais elle traverse des murs et va n'importe où.Pour ce qui est de func_rotating je voulais faire une hélice mais elle ne tourne pas sur son axe....enfin bon...ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider...voila. Paix et joie dans ta famille.
bomber-marc Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 pour la rotating, tu as oublié de la merger avec un bloc fait de la texture ORIGIN qui lui sert à connaître son centre, du coup elle tourne autour de (0;0)...
DtanJ Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 sinon regarde sur http://www.siteduzero.com/wc/entites/portes.php#rotatives
bomber-marc Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 [citation=28,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom][#f00e00][g]QUESTION:[/g][/#f00e00] Comment on fait une porte tournante? [#0000ff][g]REPONSE:[/g][/#0000ff] Faites un solide qui sera votre porte (de préference au moins 5 pixels d'épaisseur, 96 pixels de haut et 64 pixels de large). Appliquez lui la texture que vous voulez, puis créez un bloc de 16 pixels de côté avec la texture ORIGIN sur toute ses faces puis mettez le milieu du cube ORIGIN (qui va servir de charnière) sur le milieu du côté de la porte qui restera toujours contre le mur (celui où il y a des charnières dans le monde réel). Groupez les deux solides puis mettez-les en func_door en faisant "Tie to entity" (ctrl + T). Puis parametrez la porte (clic droit, properties): [g]Class info:[/g] - Name: comme pour le nom de votre map ne mettez pas d'espaces autre que "_" et pas de caractères spéciaux. Utile si la porte a besion de boutons pour s'ouvrir. - Target: l'objet qui va être activé ou désactivé quand la porte est ouverte (ou activée). - Speed: vitesse d'ouverture de la porte. - Delay before close: délai pour que la porte se referme. Mettez -1 pour que la porte reste tout le temps ouverte après ouverture. - Move sound: son de la porte quand elle s'ouvre et se referme. - Stop sound: son de la porte juste au moment où elle se referme ( quand elle "claque"). - Damage inflicted when blocked: dommage infligé au joueur qui bloque la porte. - Fire on close: Objet à activer quand la porte se ferme. - Minimum light level: c'est pour définir le niveau d'éclairage de la porte. 0 = aucun éclairage. 1 = éclairage moyen. 2 = éclairage fort. - Pitch Yaw Roll ( Y Z X): distance sur laquelle la porte va se déplacer du centre de rotation lorsqu'elle sera activée, ce n'est pas la même chose que l'angle d'ouverture. - Distance (deg): angle d'ouverture de la porte. 90° en général. [g]Flags:[/g] Vous n'êtes pas obligé de cocher dans la partie Flags. - Start Open: porte ouvert au début de chaque round. - Reverse Dir: inverse la direction d'ouverture de la porte quand l'option one-way est cochée. - Don't link: vérouille la porte pour toute la partie. - Use only : la porte s'ouvre seulement quand on utilise le bouton Utiliser (E par défaut). - Passable: elle est pas solide la porte... - One-way: la porte s'ouvre toujours du même côté. - Toggle: la porte s'ouvre ou se ferme quand on l'active. - X axis: la porte s'ouvre en suivant l'axe X, par défaut la porte s'ouvrant sur l'axe Z. - Y axis: idem, mais sur l'axe Y cette fois. [/citation] Je vais finir par me demander à quoi sert la FAQ...
caporaltito Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2004 sympa les gars...) vive le siteduzero. merci
DtanJ Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 Tin vous avez refais le aide-map
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