Porte et Hélice


caporaltito

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Posté(e)

Salut !

J'ai un petit problème avec func_door_rotating et func_rotating dans Hammer...la porte tourne bien mais soit elle disparait à l'horizon et elle revient plus tard de sa balade, soit elle tourne mais elle traverse des murs et va n'importe où.Pour ce qui est de func_rotating je voulais faire une hélice mais elle ne tourne pas sur son axe....enfin bon...ce serait gentil si quelqu'un pourrait m'aider...voila.

Paix et joie dans ta famille.

Posté(e)

[citation=28,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom][#f00e00][g]QUESTION:[/g][/#f00e00]

Comment on fait une porte tournante?

[#0000ff][g]REPONSE:[/g][/#0000ff]

Faites un solide qui sera votre porte (de préference au moins 5 pixels

d'épaisseur, 96 pixels de haut et 64 pixels de large).

Appliquez lui

la texture que vous voulez, puis créez un bloc de 16 pixels de côté avec

la texture ORIGIN sur toute ses faces

puis mettez le milieu du

cube ORIGIN (qui va servir de charnière) sur le milieu du côté de la porte

qui restera toujours contre le mur (celui où il y a des charnières dans le

monde réel). Groupez les deux solides puis mettez-les en func_door en

faisant "Tie to entity" (ctrl + T).

Puis parametrez la porte (clic

droit, properties):

[g]Class info:[/g]

- Name: comme

pour le nom de votre map ne mettez pas d'espaces autre que "_" et pas de

caractères spéciaux. Utile si la porte a besion de boutons pour s'ouvrir.

- Target: l'objet qui va être activé ou désactivé quand la porte

est ouverte (ou activée).

- Speed: vitesse d'ouverture de la

porte.

- Delay before close: délai pour que la porte se referme.

Mettez -1 pour que la porte reste tout le temps ouverte après ouverture.

- Move sound: son de la porte quand elle s'ouvre et se referme.

- Stop sound: son de la porte juste au moment où elle se referme (

quand elle "claque").

- Damage inflicted when blocked: dommage

infligé au joueur qui bloque la porte.

- Fire on close: Objet à

activer quand la porte se ferme.

- Minimum light level: c'est pour

définir le niveau d'éclairage de la porte. 0 = aucun éclairage. 1 =

éclairage moyen. 2 = éclairage fort.

- Pitch Yaw Roll ( Y Z X):

distance sur laquelle la porte va se déplacer du centre de rotation

lorsqu'elle sera activée, ce n'est pas la même chose que l'angle

d'ouverture.

- Distance (deg): angle d'ouverture de la porte. 90°

en général.

[g]Flags:[/g]

Vous n'êtes pas obligé de

cocher dans la partie Flags.

- Start Open: porte ouvert au début

de chaque round.

- Reverse Dir: inverse la direction d'ouverture

de la porte quand l'option one-way est cochée.

- Don't link:

vérouille la porte pour toute la partie.

- Use only : la porte

s'ouvre seulement quand on utilise le bouton Utiliser (E par défaut).

- Passable: elle est pas solide la porte...

- One-way: la

porte s'ouvre toujours du même côté.

- Toggle: la porte s'ouvre ou

se ferme quand on l'active.

- X axis: la porte s'ouvre en suivant

l'axe X, par défaut la porte s'ouvrant sur l'axe Z.

- Y axis:

idem, mais sur l'axe Y cette fois.

[/citation]

Je vais finir par me demander à quoi sert la FAQ...

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