• 0

Créer un serveur sur mutualisé


bekhan

Question

Bonsoir, je viens pour vous demander conseil. Voila, j'ai un hébergement mutualisé chez Dreamhosting j'ai bande passante illimité et espace illimité, accées SSH, full unix shell ... Tout quoi (http://www.dreamhost.com/hosting.html).

Et j'aimerais savoir si je peux lancer un serveur de jeu qui serait héberger sur mon mutualisé, j'ai un nom de domaine si il le faut. J'ai un compte steam bref il me manque rien à ce que je sache sauf de la connaissance en la matière. Si vous pouvez me donner même une petite piste je serais très content et si c'est possible aussi.

Merci beaucoup à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de compte steam pour ouvrir un serveur de jeu. Le seul problème que tu pourrais avoir concerne les performances : étant donné que tu es sur un serveur mutualisé, il suffit que tes colocataires drainent les ressources du serveur au maximum pour que tu ne puisses plus faire grand chose.

Après, pour ouvrir un serveur, les grandes lignes sont détaillées ici :

http://www.tutos-gameserver.fr/index.php?page=lecture_tutoriel&id=5

Il s'agit d'un exemple pour le jeu Team Fortress 2 : c'est presque la même chose pour les autres jeux Valve, à quelques commutateurs près.

Par ailleurs, si tu veux que ton serveur continue de fonctionner, même lorsque tu fermeras ta fenêtre de connexion ssh, il faudra que tu installes "screen" sur ta distribution, et que tu lances ton serveur dédié dans un screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai réussi a mettre en place le serveur grâce aux deux liens que vous avez donné. Merci à vous :) J'ai mis en place mani admin.

Par contre le temps de latence est dans les 170, j'arrive à jouer sans aucun lag mais mon ping aussi grimpe vers 170 mais un autre joueur que je ne connais pas apprament anglais à rejoins le serveur et il tournait a 40 de ping. Peut-être parce que les serveurs sont en amérique ? Ca a un lien a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.