• 0

L4D crash ingame => besoin d'aide!!!


darkyel

Question

J'ai finalement fait l'acquisition de L4D mais voila j'ai des crash ecran noir => puis bleu => puis noir (ecran en veille) et la reboot auto ou tout planté et donc reboot manuel.

L4D n'est pas le seul a me faire cela, Call of duty 5 aussi.

Je suis un gros joueur je test la quasi totalité des jeux sortant et j'ai le probleme seulement avec ceux ci.

Si vous avez une solution vous me feriez un super cadeau de noel.

Petite précision ma config : intel core 2 duo CPU E8600 @ 3.33Ghz,

4 GO de ram, 9600 GT

Merci par avance.

Darkyel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Il faut passer par une désinstallation propre:

-Télécharge et installe :

http://downloads.guru3d.com/Guru3D---Driver-Sweeper-(Setup)-download-1655.html

Attention: Ne fais pas de nettoyage tout de suite :)

- Desinstalle tes drivers via le panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > Désinstalle "NVIDIA Display Driver" et peut être si tu trouves: "AGEIA PhysX"

- Redémarre ton pc et va en mode sans echec sans réseau. Si tu ne sais pas le faire c'est très simple: http://www.malekal.com/modesansechec.php > Lis tout jusqu'à la "Méthode manuelle" et applique.

- Une fois en mode sans echec, lance Driver sweeper, analyse et coche: NVIDIA Display driver (et AGEIA PhysX si il apparaît). Lance le nettoyage avec le bouton "Clean".

- Redémarre le pc normalement. Une fois sur windows, il te détectera un périphérique (la carte graphique) mais annule. Enfin, tu lances l'installateur des drivers NVIDIA que tu as précédemment téléchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Ikamikaze mais cela ne fonctionne malheureusement pzs pour moi :/

j'ai lu ça :

Multi-Core Only: Crash Fixes.

Originally Posted by Target Practice View Post

open the console and enter "mat_queue_mode 0" (minus the quotes)

risqué ou a tenter?

si à tenter comment j'ouvre la console?

merci d'avance.

et bonne année a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas risqué du tout.

Pour la console: Tu vas dans le menu de Steam > Jeux > Click droit sur Left4 Dead > Propriétés > Paramètres de lancement (je crois, je suis en anglais) > Tu ajoutes " -console +mat_queue_mode 0 " (sans les guillemets) et tu valides tout. Tu auras droit à la console au lancement (mais elle disparait après un changement de menu...) et la commande que tu as écrit "mat_queue_mode 0" sera à chaque fois activée à chaque lancement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.