• 0

probleme serveur


hiphop84

Question

salut tout le monde, j'ai un souci avec mon serveur je l'ai configurer et tout mais il ne marche toujour pas, j'ai desactiver le parre feu, j'ai fixer l'IP, j'ai prix ladresse ip (pas la locale), j'ai suivit le tuto du site du zer0, sa fait 4 jours que j'essaille de le faire marcher mais en vain, sil vous plait aidez moi je ne sait plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Tu as configuré ton routeur/ta box ADSL? Il faut rediriger les ports. Cette manipulation change selon ce que tu as comme routeur/box donc je ne peux pas plus t'aider. Essaye de te renseigner dessus.

Le principe vite-fait c'est:

- Ton serveur est sur ta machine et a donc une IP LOCALE (exemple: 192.168.1.10). Tu as dû définir un port pour le serveur (ex: 27015) et ainsi ton serveur a une adresse 192.168.1.10:27015 EN LOCAL.

- Ton routeur/ta box est ce qui te représente sur le net avec une IP donnée par ton FAI. Appelons la IP ROUTEUR (ex: 80.X.X.X). Ainsi, pour que les joueurs sur le net puissent te rejoindre, ils vont se connecter sur ton routeur/box par un port, disons le 27015 (tu peux mettre autre chose). C'est donc l'adresse IP_ROUTEUR:27015 que tu donneras à tes amis pour qu'ils se connectent sur ton routeur.

- Il reste une chose à faire. Le schéma suivant montre où nous en sommes:

[sERVEUR-IP_LOCALE]:27015 ----[#ff0000]????[/#ff0000]-----[ROUTEUR]:27015----------( INTERNET ET LES JOUEURS )

Comme tu peux le voir, nous avons défini les ports d'accès:

- SERVEUR VERS ROUTEUR

- ROUTEUR VERS INTERNET

Il ne reste donc plus que les ???? qui désigne le chemin ENTRE ROUTEUR ET SERVEUR.

C'est donc dans les options d'administrations de ton routeur que tu dois rediriger les données du port 27015 de ton routeur (80.X.X.X) vers le port 27015 de ton serveur (192.168.1.10).

Après cela tu auras défini une route complète entre un joueur sur le net et ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as configuré ton routeur/ta box ADSL? Il faut rediriger les ports. Cette manipulation change selon ce que tu as comme routeur/box donc je ne peux pas plus t'aider. Essaye de te renseigner dessus.

Le principe vite-fait c'est:

- Ton serveur est sur ta machine et a donc une IP LOCALE (exemple: 192.168.1.10). Tu as dû définir un port pour le serveur (ex: 27015) et ainsi ton serveur à une adresse 192.168.1.10:27015 EN LOCAL.

- Ton routeur/ta box est ce qui te représente sur le net avec une IP donnée par ton FAI. Appelons la IP ROUTEUR (ex: 80.X.X.X). Ainsi, pour que les joueurs sur le net puissent te rejoindre, ils vont se connecter sur ton routeur/box par un port, disons le 27015 (tu peux mettre autre chose). C'est donc l'adresse IP_ROUTEUR:27015 que tu donneras à tes amis pour qu'ils se connectent sur ton routeur.

- Il reste une chose à faire. Le schéma suivant montre où nous en sommes:

[sERVEUR-IP_LOCALE]:27015 ----[#ff0000]????[/#ff0000]-----[ROUTEUR]:27015----------( INTERNET ET LES JOUEURS )

Comme tu peux le voir, nous avons défini les ports d'accès:

- SERVEUR VERS ROUTEUR

- ROUTEUR VERS INTERNET

Il ne reste donc plus que les ???? qui désigne le chemin ENTRE ROUTEUR ET SERVEUR.

C'est donc dans les options d'administrations de ton routeur que tu dois rediriger les données du port 27015 de ton routeur (80.X.X.X) vers le port 27015 de ton serveur (192.168.1.10).

Après cela tu auras défini une route complète entre un joueur sur le net et ton serveur.[/quotemsg]

je n'ai pas bien compris explique ce qu'ils doivent tapper pour acceder a ma session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent taper l'adresse de ton routeur, "deux points" le port.

Soit: connect [iP_ROUTEUR]:[PORT]

Pour la redirection des ports, consulte les manuels/tutoriaux qui concerne ta box/ton routeur. Je ne peux pas t'aider plus.

Il faudra vraiment que tu cherches par toi-même (google à fond...) car nous ne pouvons pas le faire à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent taper l'adresse de ton routeur, "deux points" le port.

Soit: connect [iP_ROUTEUR]:[PORT]

Pour la redirection des ports, consulte les manuels/tutoriaux qui concerne ta box/ton routeur. Je ne peux pas t'aider plus.

Il faudra vraiment que tu cherches par toi-même (google à fond...) car nous ne pouvons pas le faire à ta place.

[/quotemsg]

j'ai ouvert les ports dans ma box (alicebox) et j'ai essailler me connecter come tu ma dit

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.