• 0

Serveur d'écoute non LAN et fichier server.cfg


Azashub

Question

Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser si le topic n'est pas à sa bonne place :)

Voila, j'essaye de mettre en place un bete serveur d'écoute HL2 DM pour jouer avec mes amis sans pour autant mettre en place un serveur dédié. J'entends par "serveur d'écoute", un serveur non dédié, le genre de serveur qu'on lance en LAN pour jouer entre copains (en gros l'option "créer un serveur" quand on lance le jeu..."). Sauf que la mes copains sont sur Internet pas en local...donc je me prend un peu la tete :P

J'ai donc routé les ports suivants :

UDP : 1200, 27000-27015, 27020

TCP : 27015, 27020-27039

Mon serveur n'est pas visible parmi les serveurs "internet", mes lorsque mes amis ajoutent mon IP:27015 à leur Favoris, il voient le serveur ce qui est déjà un bon point ! Seulement, au moment de rentrer dans le serveur ils ont le message suivant : "LAN servers are restricted to local clients (Class C)".

Je suis donc allé voir sur le FAQ de Steam et j'ai trouvé un lien qui explique qu'il faut ajouter la valeur "sv_lan 0" au fichier "server.cfg" ou au fichier "listenserver.cfg" ( https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9168-EHCN-2949 )

Seulement voila.... impossible de trouver ces fichiers dans le répertoire d'HL2 DM ! Sauriez-vous me dire ou puis-je les trouver ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

pour jouer en ligne avec tes amis sur un serveur que tes amis ou toi créé, je te conseille Hamachi

l'hôte créé juste un groupe et rajoute toutes les personnes qui doivent se retrouver sur le serveur

ensuite, il suffit aux invités de connaitre l'IP Hamachi de l'hôte et de mettre "connect <>"

heureusement ou malheureusement ça dépend, il ne pourra y avoir que les personnes connaissant l'IP Hamachi de l'hôte qui pourront se connecter au serveur

en espérant que cela t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé ;)

Tout est expliqué sur ce lien :

http://www.halflife2.net/forums/showthread.php?t=60794

Pour faire simple, le fichier à créer est dans "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\\half-life 2 deathmatch\hl2mp\cfg"

Créer simplement un fichier "game.cfg" contenant la valeur "sv_lan 0".

Ils conseillent aussi de lancer le jeu depuis un raccourci avec les switchs suivants :

-console -heapsize 256000 -refresh 85 -novideo +snd_async_prefetch_priority 1

A présent votre serveur non dédié est accessible meme par Internet ;)

Voili voilou.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.