CSPromod : un CSS à la sauce CS1.6


caouecs

Messages recommandés

Counter-Strike Source se raproche plus a un jeu de simulation contrairement a Cs 1.6 qui se raproche plus d'une version arcade.

En effet la version simulation n'est pas a la portée de tous contrairement a un jeu basique d'arcade et rapide.

De plus Half-Life² est plus chere et nécessite une configuration imposante. En rajoutant son temps de vie comparé a celui d'Half-life ( 1998 ) on en déduis normal qu'il y es moins de joueur.

En revanche ce qui est interessant de comparer, est s'il y'a eu autant de monde sur Cs 1.6 que dans Source avec le meme temps d'existance :)

J'ai la réponse ;)[/quotemsg]

Heu, j'ai un énorme doute là...As-tu joué à la 1.6 ? J'ai l'impression que pour toi, Source est plus réaliste parce qu'il est plus beau graphiquement parlant... Nan mais sérieusement, depuis quand un fusil à pompe est efficace à près de 15m (oui, la GA fait au moins 30m sur D2) ? Je citerai entre autres exemples le switch awp/deagle qui est plus réaliste sur 1.6 (vu qu'il faut plus de temps pour mettre en joue, l'arme étant plus lourde), la disparition du fastscope (tu mets en joue et tire à vue sans utiliser ta lunette), la lenteur des déplacements (oui, le jeu est mou, je suis désolé), les balles qui traversent fort mal les caisses et les portes, les 100aines d'objets au sol à un point tel qu'on pourrait croire qu'on marche dans un dépotoir,...

Bref, à part les textures et le mapping qui donnent un air plus réaliste (malgré des défauts comme la multitude d'objets pour remplir), CSS n'est en rien moins arcade que la 1.6 qui a un gameplay rapide et PRECIS. Oui, il est pointilleux, il faut une certaine technique et quand on la maîtrise on a une grande précision. Avec source, on a jamais cette précision, le jeu reste trop aléatoire. Si l'aléatoire te semble réaliste alors...regarde des habitués du tir à l'arme à feu, ils ont la technique et ils gardent leur précision, l'aléatoire y est nettement moins présent que dans Source (tu as une marge de précision quoi, sur 1.6 c'est bien géré sur Source il y a trop de marge d'erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et non justement, Cs 1.6 est Arcade pour quelles raisons ?

-Trop rapide

-Tir trop précis dans n'importe quel situation

-Moteur tres léger avec niveau de détails de l'environement faible

Counter-Strike Source est bien plus lent, les actions ne sont pas moins précises ( c'est juste que ta premiere balle n'est plus Exactemen tout le temps placer au centre de ton viseur te permettant d'aligner 15 000 headshots ) le moteur graphique en effet ajoute cette effet de réalisme du a l'immersion dans le monde.

Voila.

Ps: Un mec qui se mange ne serais ce que 2grenades a Cs 1.6 et qui meurt pas c'est pas tres réaliste. ( on pe ufaire la meme avec les coups de fusils a pompe et de Machine Gun )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est source qui est plus arcade que cs 1.6, ne serais que les HS en straffant à l'autre bout de la map qu'on peut mettre, sur 1.6 pour mettre un hs en courant/straffant il faut le faire(il faut marquer une mini pause pour tirer), sur source en courant/straffant j'ai l'impression que la première balle va vraiment la ou tu vises, le seul truc moins arcade c'est le recul des armes plus important.

Comme la souligné Arcanos le switch avec l'awp c'est abusé, et concernant la vitesse j'ai toujours trouvé qu'on se déplace comme des crabes sur source ...

Concernant les HE, pour quand on se prend 2 He c'est normal qu'on meurt, la dessus ils auraient mieux fait de les laisser ussi efficace qu'avant, c'est pas des grenades au platre qu'on envoie :sweat:

Cela la dit je joue beaucoup en FFA sur source pour sa beauté graphique et sa gestion physique, cette version pro sera peut être pour moi ce que je recherche entre les 2 versions, mais pour les matchs : CS 1.6 :hello: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les HE, pour quand on se prend 2 He c'est normal qu'on meurt, la dessus ils auraient mieux fait de les laisser ussi efficace qu'avant, c'est pas des grenades au platre qu'on envoie :sweat:

[/quotemsg]

En fait il voulait dire le contraire :

"Un mec qui se mange ne serais ce que 2grenades a Cs 1.6 et qui meurt pas c'est pas tres réaliste"

parce que dans CS:S j'ai aussi l'impression que les HE font plus mal, rien qu'une HE bien placé peut t'enlever jusqu'a 80hp alors que dans CS 1.6 je ne me rappelle pas m'être pris une grenade aussi chère...

pour ce qui est des tirs en straffant, personnellement j'ai beau essayer, il faut bien que je m'arrete pour que ma balle soit précise, sinon ça part pas au centre et dans ce cas là c'est plus de la chance qu'autrechose, mais c'est vrai qu'en tirant dessuite après avoir laché la touche ça reste précis et je me rappelle pas si c'etait pareil sur 1.6 puisque ça fait un moment que j'y ai plus joué :D faut dire les graphismes Quake2 c'est pas mon fort, alors pourquoi pas Promod ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une he peut enlever jusqu'à 90hp voir même + si tu n'as pas de kevlar et qu'elle tombe dans les pieds. Bref, en 2 grenades prises de trop près, tu es bel et bien mort.

Puis faut se dire que dans la réalité il existe différents types de grenades, grenades explosives, grenades à fragmentation and co. Dans source c'est plutôt de la fragmentation si ma mémoire est bonne, contraîrement à la 1.6 (où c'est une explosion => théoriquement t'es rejetté si t'es pas juste là où ça pête => moins douloureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec un kevlar et une gre dans tes pieds t'es encore a 30 hp et sa m'étonnerais fort que un mec qui se prend une grenade juste dans ses pieds meme avec un kevlar il aille faire la chasse au terroristes apres hein :P[/quotemsg]

Dans ces cas là, faudrait une gestion intelligente des dégats (càd perte de précision si t'es touché au bras, de vitesse si c'est les jambes,...).

Franchement, je préfère pouvoir continuer à jouer après une HE qu'être complètement bloqué. Pourquoi ? Parce que ça casse vachement le jeu. Si tu peux stoper un rush avec 1 he, c'est un brin (en fait, c'est totalement) casse couilles. Ca casse le teamplay car théoriquement les CT's ne devraient pas savoir où sont les bomb sites si on veut jouer "le réalisme".

Rendre la HE "imba" (comme disent les joueurs de war3) c'est détruire le jeu et retirer toute skill/strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Si tu fais un jeu trop realiste comme CSS tu va vite t'ennuyer beaucoup de personne se remette a cs 1.6 pourquoi

parceque c fun et voila la cle un jeu jouable et fun " tir a travers les murs en particulier " CSS est plus facile que cs 1.6 ca c vrai ossi

CSS le snipe est trop facile a cs 1.6 tu mets longtemps avant de savoir ten servir il faut apprendre

a CSS tu zoom et tu tire c trop facile ya plus la difficulte du snipe la kalash et la m4 c pareil a cs 1.6 faut vraiment bien viser la tete pour hs a CSS faut juste tirer au dessus des epaules et boom hs pas complique le jeu est trop facile compare a cs 1.6

( je mis connés ji joue depuis sa sortit et jai arreté css parceque je mi ennuie je suis retournee a cs 1.6 et le cote fun ma remotivé CSS est un mod tres jolie mais est fait pour les unskilled de cs 1.6 tu prend plus de level facilement ka cs 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Counter-Strike Source se raproche plus a un jeu de simulation contrairement a Cs 1.6 qui se raproche plus d'une version arcade.

ma mere est étiopienne aussi et pro evolution soccer c'est Arcade :Mdr:

Alors toi tu me fait delirer j'aurai tout entendu moi aujourdui CSS réaliste version simulation oulala :sleep:

bon et puis de toute facon c'est pas le sujet

je vien juste pour dire que pour un grand nombre des joueurs de cs1.6 vont migrer vers la version de promod c'est sur et certain; apres se qui disent que les map tel que Nuke, inferno ne sont pas fini et que les maps sont a moitier pas decoré vous vous ete peu etre tromper de screenshot Moi je vois que le decord est sublime la video du jeu est exelente on ni revoi la jouabilité de 1.6 avec ses decords et son esprit avec le moteur graphique de Source :D qui est sublime au possible :D

etant joueur de 1.6 je le recommande vivement et espere y voir un maximum de joueur et laissé les "couillons" sur cz et css.

Merci et à bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que c'est un peux ridicule de parler de simulation pour un jeux comme cs, moi ça me fais un peux sourire vue que j'aime beacoup les jeux qui tentent vraiment de faire de la simulation "RS, Ro, Il2...."

Pour ce qui est de traiter de couillons les joueurs qui aiment cz ou source voir les deux "comme moi" tu réussie seulement à démontrer qu''il y aura autant de couillon sur promod :) je risque d'en faire partie d'ailleur :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà se que l'on peux lire dans les commentaires de la dernière news sur le site du mod.

This topic was set 2007-03-15 in #cspromod

"news: new development updates TBA in the next few days * beta 2 versions of maps completed, screenshots early next week"

and mizzack, an cspromod staff, wrote this in a forum thread (2007-03-09)

"Promod is definitely not dead. It's just taking longer than expected. Currently only myself and arQon are working on the core development. Before he was on board with the project we had to deal with programmers flaking out and taking their code with them (or claiming that they wrote it without ever delivering anything.) So we've started from the ground up on more than one occasion. This obviously does not bode well for such a small mod team.

To be completely honest, there were several occasions where the mod very well could have died, but it hasn't. Be patient and have some faith. You'll see something this month I PROMISE."

En gros les maps béta2 sont terminées, mais coté coding ils en chient à réunir le boulot à cause de recrue pas très sérieuse surement, mais ils ont bonne espoir même si apparament ils ont eu quelques frayeurs.....

irc conversation with navy today

19:36:10 ‹Begrip|navy[1g]`ATi› well this mod has been alive for barely over a year

19:36:13 ‹Begrip|navy[1g]`ATi› so..

19:36:20 ‹Begrip|navy[1g]`ATi› since most mods take 2-5 years to make

19:36:24 ‹Begrip|navy[1g]`ATi› i'd say we're still ahead of schedule ;)

19:36:49 ‹Begrip|navy[1g]`ATi› especially since the entire game is being recoded :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement