• 0

Erreurs sérieuses sur Win XP


Gumbi

Question

Salut les p'tits loups !

J'ai réinstallé tout mon système y'a quelques jours, les disques durs ont été formatés à 100% (formatage complet qui a demandé pas loin de 3h30 pour chaque disque dur, chacun faisant 40Go).

Je suis donc parti de zéro. :)

J'ai donc installé Windows XP et le Service Pack 2, les pilotes de ma carte mère, les pilotes graphiques, le son, DirectX9, tout ce qui est vital quoi.

Le problème c'est que 2 fois sur 3, Windows met pas loin de 5 minutes à se lancer (des fois en 1 minute c'est bon tout est chargé), bizarre ! Ca semble aléatoire.

J'ai aussi, trop souvent, des "Erreurs sérieuses" où Windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur; quand je consulte le rapport ça a toujours à voir avec des fichiers du dossier Temp de Windows :heink:

Voici les logiciels installés pour le moment:

-Bioshock

-Battlefield 2

-Firefox & Thunderbird

-MSN Live Messenger (putain c'est vraiment de la merde, 3 plombes à charger, plantages, je comprends pourquoi j'étais resté si longtemps sur la version 7.0 avant de réinstaller l'OS)

-Winamp

-AVG

-Spybot

-Daemon Tools

Ma config (que je garderai encore des années parce que je l'aime) :

-Asus P5P800

-P4 3.2GHz

-4x512MB DDR PC3200 Kingston

-MSI 6800 Ultra

-DD 2x40Go en IDE

Il ne fait aucun doute que toutes ces couilles qui m'arrivent ont un rapport avec un des logiciels installés qui a dû foutre le boxon quelque part dans Windaube, mais lequel ?

Ah aussi, j'ai voulu réinstaller Azureus, mais pour ça il faut qu'il télécharge des composants JAVA, je clique sur OK, vas-y mon petit télécharge tes composants, tout se télécharge et l'installation de ces composants s'arrête à environ 40%...Après plus rien ne se passe, il ne me reste plus qu'à fermer la fenêtre d'installation même pas terminée...Et il me donne plus de nouvelles :??:

J'ai essayé 4 fois, toujours le même scénario.

Pour info, on a une Livebox pour 3 PC dans la baraque, je suis en réseau filaire (RJ45 hein) et je ne surf pas sur des sites louches (j'ai appris la leçon étant gamin :D )

Bon, en espèrant que vos lumières sauront m'éclairer, je vous souhaite une bonne nuit ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Vu que la RAM semble être la cause la plus probable de ces dysfonctionnements, je suis allé faire un tour dans le BIOS, mon paramètre de CAS était sur 2.5 clocks, alors que les barrettes sont des CAS3...

Windows s'est chargé en 30 secondes chrono. Aucun message d'erreur.

Maintenant c'est AVG qui se met à merder. Le Resident Shield ne peut pas se charger et AVG peut pas se mettre à jour.

Quand j'essaye de le trifouiller, il plante, le processus doit se fermer.

Quel bordel.

Edit: J'ai craqué, j'ai viré Spybot, AVG, et réinstallé entièrement ce dernier.

Réinstallé aussi les 2 barrettes de RAM, pas de souci pour le moment, chargement de Windows en 30 secondes, pas d'erreurs, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement ça vient pas des barrettes, elles sont sagement rangées dans leurs boîtes et voilà ce qui m'arrive :

Windows vient de mettre quasiment 10 minutes à se charger.

A l'arrivée sous Windows, j'ai un message d'erreur (encore et toujours le même):

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Signature de l'erreur

BCCode : 4e BCP1 : 00000099 BCP2 : 00054C2D BCP3 : 00000001

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs :

C:\DOCUME~1\BLACKB~1\LOCALS~1\Temp\WER9d5a.dir00\Mini091407-01.dmp

C:\DOCUME~1\BLACKB~1\LOCALS~1\Temp\WER9d5a.dir00\sysdata.xml

Vous noterez que les fichiers incriminés sont dans le dossier TEMP, cf mon premier post.

Il me propose d'envoyer le Rapport d'erreurs, je refuse, normal...

Tout de suite après c'est Spybot qui m'alerte :

Spybot a décelé qu'un élément important du Registre a été modifié.

Catégorie : System Startup global entry

Modif : Valeur supprimée

Elément : KernelFaultCheck

Ancienne valeur : %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

Je clic sur Info et j'ai ça :

Nom de fichier actuel:

Etat base de données: Tout à fait inutile

Valeur: KernelFaultCheck

Nom de fichier: dumprep 0 -k

Description

Used in connection with memory dumps - you can disable these by - right clicking on My Computer, selecting Properties and then the Advanced tab. Click on the Settings button in 'Startup and Recovery'. In the bottom pane - under 'Write debugging information' - click on the down arrow and then select 'None' - OK your way out

Source: Paul Collins Startup list

Voilà, donc ça merde toujours. Tant mieux que ça vienne pas des barrettes, j'aurai pas à les renvoyer.

Pas de virus trouvé, ni spyware, ni trojan, ni rien, le PC semble "sain"...

[#ff1c00]Edit: je viens de faire une recherche sur Google avec "KernelFaultCheck" et je pourrais peut-être trouver une réponse, ça a l'air intéressant[/#ff1c00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM Kingston est garantie à vie, donc faudrait que je teste les 2 barrettes savoir laquelle est défectueuse, pour leur renvoyer.

Ce qui me lourde, c'est qu'il faut envoyer le colis en Angleterre, car mon pote n'a plus sa facture et ne se souvient plus dans quelle boutique de Montgallet il les a achetées (l'empafé !) :

In Europe, if you are unable to return the product to the authorised Kingston dealer or distributor from whom you purchased the product, you may return the product directly to the Kingston service centre at: Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury on Thames, Middlesex, TW16 7EP, UK. Before returning the product, you must first obtain a Return Material Authorization ("RMA") number from Kingston. An RMA number is obtained by contacting European Technical Support via Kingston's website: kingston.com/support. Conditions and freight requirements are as with US RMA returns as shown above.

Ca vaut pas plus le coup de racheter une barrette du même modèle ? (30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le PC vient de reboot sans raison, donc j'ai tout de suite viré les 2 barrettes rajoutées...

Windows a chargé en 1 minute au lieu de 5. C'est déjà une avancée.

Petite précision, après chaque plantage PC (se traduisant par un reboot sauvage), arrivé sous Windows, Spybot me demande si j'autorise une modif dans la base de registre, ça s'intitule "KernelFaultCheck".

Bon, je vais rester quelques jours avec mes 2 barrettes initiales, et on verra, mais ça a l'air bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exécuter Memtest, faut se mettre en mode DOS pur...

En gros faut booter sur du DOS, mais j'ai plus de floppy !

J'aimerai booter sur clé USB mais je crois pas que ma carte mère le fasse, sinon j'aurai trouvé une option du style "USB BOOT" dans le BIOS -_-

Faut que je grave un CD juste pour quelques Ko ? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gmubi!!!

hmmm sais pas mais je pense a peut etre un probleme de RAM. Pour la Livebox elle a un firewall hardware basé sur linux. Maintenant si il est désactivé ca sert a rien :D

Mais ce genre de probleme avec des erreurs windows a la con et des lenteurs d'exécution peuvent venir d'une ram qui est en fin de vie ou des disques durs qui vont claquer.[/quotemsg]

on se connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandly !!!! :hello:

Arf, ça me fait chier ça, en effet j'ai rajouté 2 barrettes de 512MB avant de réinstaller le système, un pote me les a filées (DDR PC3200 Kingston, même référence que les 2x512MB que j'avais au début)...

Faudrait que j'essaye de tourner sans elles quelques jours pour voir l'évolution, avec juste 2x512, mais ça me saoule car le gain en performances est assez flagrant sous BF2 j'ai peur de revenir en 1Go :(

Pour les disques durs, ils font pas de bruit, rien à signaler, en tout cas je sais pas comment déceler ça...Le temps me le dira.

Edit: j'vais me renseigner pour le firewall de la Livebox savoir s'il est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gmubi!!!

hmmm sais pas mais je pense a peut etre un probleme de RAM. Pour la Livebox elle a un firewall hardware basé sur linux. Maintenant si il est désactivé ca sert a rien :D

Mais ce genre de probleme avec des erreurs windows a la con et des lenteurs d'exécution peuvent venir d'une ram qui est en fin de vie ou des disques durs qui vont claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis passé par :

Démarrer/Exécuter/msconfig et cochage de "Démarrage en mode diagnostic"

Spybot a trouvé 4 entrées de registry suspicieuses:

-Windows firewall desactivated

-Windows antivirus desactivated

-Windows Update desactivated

-Windows Security Center desactivated

J'avais déjà fait un scan avec Spybot il y a 2 jours, il m'avait trouvé ces 4 entrées, quand je faisais "Corriger les problèmes" en gros ça me réactivait le Security Center -_-

Je devais alors tout redésactiver.

AVG n'a strictement rien trouvé non plus...

Merde alors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr que la livebox ai un firewall hardware enfin j'en ai jamais eu donc à vérifier.

ctrl+aly+suppr et regarde si tu as pas des trucs louches sur ton pc et puis aussi prends ça : http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html

sinon les coups de barre à mine sur le disc dur ça permet de décoller virus, spy etc...

bonne tonte de pelouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé XP avec mes drivers, j'ai installé le SP2 (par un fichier exécutable de 267Mo que je possède depuis pas mal d'années), puis AVG et Spybot direct.

Hors de question de me connecter à internet avant d'avoir installé ces 2 derniers programmes !

J'ai désactivé Antivirus et Firewall de Windows.

Une fois tout ça effectué, j'ai configuré mon réseau local et j'ai installé Firefox pour aller sur le net. (hors de question d'utiliser IE)

Je n'ai pas de firewall, la Livebox a un firewall "hardware" non ? :??:

Ca fait des années que j'ai fait comme ça et j'ai jamais eu de problème.

Je dois tondre la pelouse cet aprem, je lancerai un scan complet en mode sans échec (c'est bien F8 au démarrage non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.