• 0

Erreurs sérieuses sur Win XP


Gumbi

Question

Salut les p'tits loups !

J'ai réinstallé tout mon système y'a quelques jours, les disques durs ont été formatés à 100% (formatage complet qui a demandé pas loin de 3h30 pour chaque disque dur, chacun faisant 40Go).

Je suis donc parti de zéro. :)

J'ai donc installé Windows XP et le Service Pack 2, les pilotes de ma carte mère, les pilotes graphiques, le son, DirectX9, tout ce qui est vital quoi.

Le problème c'est que 2 fois sur 3, Windows met pas loin de 5 minutes à se lancer (des fois en 1 minute c'est bon tout est chargé), bizarre ! Ca semble aléatoire.

J'ai aussi, trop souvent, des "Erreurs sérieuses" où Windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur; quand je consulte le rapport ça a toujours à voir avec des fichiers du dossier Temp de Windows :heink:

Voici les logiciels installés pour le moment:

-Bioshock

-Battlefield 2

-Firefox & Thunderbird

-MSN Live Messenger (putain c'est vraiment de la merde, 3 plombes à charger, plantages, je comprends pourquoi j'étais resté si longtemps sur la version 7.0 avant de réinstaller l'OS)

-Winamp

-AVG

-Spybot

-Daemon Tools

Ma config (que je garderai encore des années parce que je l'aime) :

-Asus P5P800

-P4 3.2GHz

-4x512MB DDR PC3200 Kingston

-MSI 6800 Ultra

-DD 2x40Go en IDE

Il ne fait aucun doute que toutes ces couilles qui m'arrivent ont un rapport avec un des logiciels installés qui a dû foutre le boxon quelque part dans Windaube, mais lequel ?

Ah aussi, j'ai voulu réinstaller Azureus, mais pour ça il faut qu'il télécharge des composants JAVA, je clique sur OK, vas-y mon petit télécharge tes composants, tout se télécharge et l'installation de ces composants s'arrête à environ 40%...Après plus rien ne se passe, il ne me reste plus qu'à fermer la fenêtre d'installation même pas terminée...Et il me donne plus de nouvelles :??:

J'ai essayé 4 fois, toujours le même scénario.

Pour info, on a une Livebox pour 3 PC dans la baraque, je suis en réseau filaire (RJ45 hein) et je ne surf pas sur des sites louches (j'ai appris la leçon étant gamin :D )

Bon, en espèrant que vos lumières sauront m'éclairer, je vous souhaite une bonne nuit ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

J'ai un fichier de mise à jour SP2, le fichier pèse 267Mo (WindowsXP-SP2-FRA.exe), c'est celui que j'ai toujours utilisé et j'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.

En gros, j'installe Windows XP avec mon cd et ma clé, dès que c'est installé, que Windows est opérationnel, je lance tout de suite l'installation de SP2, c'est un des premiers trucs que j'installe (après les carte mère et graphiques).

Je saurai pas te dire si le Windows que j'ai sur cd est SP1...

Edit: je ne passe jamais, ô grand jamais par Windows Update (que je désactive avec le plus grand soin) si c'est ce que tu voulais savoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.