• 0

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME


kilgore

Question

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme sur mon ordinateur car ce dernier ne veut plus se lancer :

Je devais partir quelque part alors j'ai choisi de le mettre ne veille porlongee. A mon retour, je le rallume mais la je me rend compte qu'il n'execute pas l'application que j'avais choisie, meme en verifiant dans le gestionnaire des taches. Je decide donc de l'eteindre a "la maniere forte" car il ne voulait plus s'eteindre.

Au redemarrage, la barre de chargement de Windows XP apparait, mais apres le chargement je tombe sur un blue screen qui me dit :

'Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x8A2E27B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"

1 - J'ai essaye de redemarrer plusieurs fois le PC mais j'ai toujours le meme message

2 - Au demarrage de demmarer en mode sans echec -> meme message

3 - Mode sans echec avec prise en charge reseau -> meme message

4 - Derniere bonne configuration connue(vos derniers parametres fonctionnels) -> meme message

5 - Mode restauration Active Directory (controleurs de domaine Windows XP) -> meme message

6 - Mode debogage -> meme message

7 - Demarrer en mode VGA -> meme message

J'ai ete voir sur le site de Microsoft http://support.microsoft.com/kb/297185/fr mais je n'ai pas acces a la console.

J'ai ABSOLUMENT besoin de recuperer des fichiers presents sur mon PC car ils sont indispensables pour un rapport de satge que je dois rendre dans moins de 1 semaine.

Etant a l'etranger, je n'ai pas le CD de recuperation de Windows donc beaucoup de procedures decrites dans les forums sont inaccessibles.

J'a ete voir pour des logiciels eventuels a installer sur une cle USB pour pouvoir booter dessus mais a chaque fois je tombe sur des logiciels payants. De plus je ne suis pas sur de pouvoir recupere des donnes avant d'effectuer une reparation ou autre.....

La "reparation" de windows va-t-elle effacer mes documents personnels du disque ????

Je ne sait plus quoi faire d'autre, si quelqu'un a une solution (a part jeter mon PC a la poubelle :cry: , chose a laquelle j'ai pense) je lui en serait extremement reconnaissant.

Version : Windows XP SP2

Antivirus BitDefender -> Ne m'a averti de rien d'anormal avant plantage et blue screen

Merci d'avance, si vous desirez de plus amples informations, n'hesitez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Utilise un live cd Linux, c'est gratuit et tu pourras récupérer tes données en les copiant sur une clé usb par exemple.[/quotemsg]+10k :jap:

ensuite, quand tu as récupéré les fichiers, normalement en bootant sur le cd d'xp, tu peux "réparer", et "normalement", tu ne modifie que le secteur d'amorçage/boot, donc pas du tout tes fichiers*.

*(mais les récupérer avant avec un live CD linux (ubuntu non ? je connais pas encore les distrib linux...) est plus que recommandé puisque tes fichiers sont vitaux).

Si tu ne trouve pas un cd de Windows XP autour de toi (demande même aux gens dans la rue si besoin :D), il te reste le DL "illégal", mais gaffe aux virus :/

Normalement, en ré-écrivant le secteur, il va "trouver" à nouveau le chemin (C: ) et l'OS (Windows XP), en éteignant d'un coup il semblerait que tu ai endommagé le secteur d'amorcage/boot.

Malheureusement, d'autres personnes parlent de problème plus gênant : ram/cpu hs, nappe abîmée, configuration du bios... mais avant d'envisager cela, récupère les fichiers et ensuite répare le secteur d'amorcage/boot.

=> Si tu n'as pas gravé un live CD linux :

- déjà regarde sous quelle distribution (ubuntu est assez répandu, regarde si c'est la plus adaptée),

- ensuite va dans un cybercafé, chez un potes, à une administration, un voisin avec un graveur,

- télécharge l'iso et grave le (logiciel de gravure gratuits : cd burner xp pro, deep burner).

Suis les instructions du live CD pour récupérer des fichiers présent sur un DD (imprime l'aide du site si besoin).

Une fois les fichiers récupérés, teste les (pour voir s'ils sont endommagés), imprime les et fait en une copie ailleurs (cd, autre ordi, clé usb, Gmail, espace alloué sur le réseau lycée/fac/iut/etc), c'est le minimum pour quelque chose d'aussi précieux !!!

(tu as déjà dû les voir : lien 1 ; lien 2 )

édit : si le disque dur n'est pas endommagé mais le problème persiste, il y a aussi la solution de le sortir du portable (car je suppose que c'est un ordi port, non ?), de le brancher en externe sur un fixe avec un boitier, si c'est trop urgent.

édit² : finalement, si les fichiers manquent à l'appel, tu pourras tenter avec PC Inspector, un freeware (gratuit) assez efficace, pour récupérer des fichiers perdus/effacés/endommagés.

(NB : Vossey.com a eu un petit problème (erreur 503) vers 4h du mat... mise à jour des serveurs ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux des conseils, j'ai toutefois réussi à récupérer les données et à réparer les système à l'aide de ma proprio (je lui ai découvert des talents d'informatique inconnus pour ma part et c'est tant mieux). Elle m'a fournit un vieux CD de récupération sous MS DOS pour système de fichiers NTFS. Après un bon nombre de tentatives diverses et variées, on a réussi à faire un check disk, puis à repasser en mode sans échec, récupérer les données, puis à repasser en mode normal.

Il ne reste plus qu'à espérer que Windows ne me fasse pas un autre caprice avant le formattage prévu d'ici septembre !

PS : idem pour l'erreur 503 sur les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.