• 0

Installer Linux


AllvsAll

Question

Bonjour !

Voila, j'ai envi d'aller plus loin dans l'informatique, l'Open Source, etc...

J'ai donc acheter Linux (avec trois distributions, ce qui m'évite de tout télécharger avec ma petite connexion).

Mais voila, il faut que j'installe Linux sur un disque vierge.

Ce qui n'est pas le cas, voici l'état de mes trois disque dur :

C: 4Go restant sur 40Go

E: 9Go restant sur 40Go

F: 8Go restant sur 40Go

J'ai donc décider de récupérer un 4e disque dur de 20Go, pour pouvoir y installer Linux.

Seulement voila, lorsque je branche mon disque dur, mon PC ne démarre plus... Qu'il sois en slave ou master.

Je me suis dis que cela pouvais venir du DD en lui même, mais non, il marche très bien sur un autre PC.

Incompatible ? Alimentation pas assez puissante pour alimenter un 4e DD ? (Alim 400W de mes souvenir, et un ventilo rajouté).

Merci de votre aide,

Bonne journée :)

€dit: Je précise que j'ai pas trop envis de partitionner un de mes trois DD, ils sont déja assez plein :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Bien je crois que je vais encore attendre...

Lorsque j'avais installer mes quatre DD, mon ordi avais bugé, et je m'étais retrouvé sans son, sans pilote graphique ni rien (cf, il y a deux semaines)

J'ai réinstallé le tout, seulement je viens de constater que ma carte graphique n'est plus actif... (Je viens de le réaliser car j'ai très peu le temps de jouer...) et donc, tout les jeux que je lance, me dise que ma carte (7600GT) n'est pas actif, n'est pas présente, etc...

Seulement, j'ai réinstallé les pilotes, mais rien n'y fais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à tout...

Ce qui est le plus bizarre, c'est que quand je bouge une fenêtre sur mon bureau, ça ne saccade pas, je suis en 1280x1024, donc ça prouve bien que j'ai une carte graphique... Seulement, les jeux, aucun ne fonctionne (***.exe à rencontré un problème, ou alors : Votre carte graphique n'est pas assez puissante, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est de l'IDE tes disques, or généralement sur une carte mere on a 2 controlleurs IDE, comme je suppose que tu as un lecteur/graveur optique je me demande comment tu as connecté ton 4eme disque.

Tu l'as essayé seul sur ta mobo, pour savoir au moins s'il fonctionne correctement sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est un probleme de jumper par defaut si mes souvenirs sont bon si tu les enleves tous ton dd sera en slave

sur tes 3 autres dd comment ils sont configuré sur les jumpers?

tu as que 3 périphérique ide (si j'ai bien compris) et il faut absolument qu'un seul soit master et les autres en slaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.