• 0

[Resolu] Freeze avec les jeux source

CuLtO

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec les jeux utilisant le moteur source, j'ai régulièrement des freezes d'une ou deux secondes, c'est plutôt désagréable pour jouer :pt1cable:

Je peux en remarquer un toutes les minutes environ.

J'ai tenté de baisser le niveau des graphismes mais rien n'y fait.

Les recherches effectuées sur ce forum ne m'ont pas apporté de réponse.

Résolution de jeu: 1680*1050

processeur: C2D 6850

ram: 2Go

carte graphique: 8800TX

Drivers de carte graphique à jour

Quelqu'un aurait-il une idée pour mettre fin à ces vilains freezes ? :D

Merci d'avance. :jap:

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre, la 8800 a des problèmes partout ou quoi? Sérieux, et après on parle de ATI...

Bref, si tu as ad-ware, spybot, effectue des analyses sur ton ordinateurs de tout les fichiers.

Ouvre ton boitier (ordinateur éteint) et ensuite nettoie bien et proprement.

Lance une partie, ouvre la console, écrit cl_showfps 1, si il y a moins de 60 fps c'est qu'il y a la synchronisation verticale, mais c'est pas très grave, si tu atteints le rouge qui est entre 1 et 15 fps c'est grave quand même.

D'après moi c'est pas les graphismes qui vont changé quelque chose.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, par contre désolé je viens de me rendre compte qu'en fait ces freezes n'ont lieu qu'en multi, je viens de faire un test sur CS Source avec des bots et aucun soucis, je suis vraiment pas doué :pt1cable:

Donc cela viendrait de ma connexion wifi qui pourtant a une reception "excellente" selon windows et qui est de 54mbits/s...

De plus c'est très bizarre car je joue surtout en ligne à Armed Assault et Lock On qui eux n'ont pas de problème. Par contre un test avec BF2 et j'ai le même soucis (je l'avais pas lancé depuis des lustres).

Je vais faire quelques recherches pour voir si certains n'ont pas eut le même soucis, donc pas besoin de crasher sur les 8800 :lol:, d'ailleurs je suis très content de la mienne (sauf sur Armed Assault elle peine beaucoup plus que les ATI mais c'est bien le seul jeu pour lequel je peux lui faire des reproches...)

Posté(e)

Problème résolu grâce à cette page:

http://supportwiki.steampowered.com/wiki/Game_regularly_lags_for_several_seconds

C'est un vrai plaisir de jouer maintenant merci pour votre aide ! :bounce:

[HS]Armed Assault, c'est mon jeu préféré c'est ultra réaliste du coup ça rend le jeu extrêmement stratégique, en plus en match avec une mission réaliste et sans le moindre respawn niveau ambiance c'est énorme, l'ambiance de COD4 fait pâle figure à côté :P

Et t'as quoi comme carte pour le faire tourner à fond sans ramer même dans les bois ? :love:

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai réalisé un .bat permettant d'activer ou de désactiver rapidement la détection des réseau wifi de Windows (qui apparemment cause des lags ou des freeze sur les jeux source chez quelques personnes dont moi)

Télécharger le fichier (clic droit, enregistrer la cible du lien sous)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.