Interview de Robin Walker par cvg.com


Exyntigor

Recommended Posts

Nous vous parlions de cette interview hier bien qu'elle n'était pas encore publiée par cvg.com. C'est désormais chose faite et vous pouvez ainsi découvrir les réponse de Robin Walker aux question de Computer And Video Games.

Pour les anglophobes, nous apprenons donc que :

[*]la décision de distribuer la suite d'Half-Life 2 sous forme d'épisodes a été prise avant la sortie de ce dernier dans le but de fournir des jeux à un rythme plus rapproché que tous les cinq ou six ans.

[*]des réponses à certaines questions actuelles concernant l'histoire seront apportées et en échange de nouvelles questions verront le jour (logique, il s'agit en même temps du premier épisode d'une série...).

[*]Alyx sera le personnage principal d'Episode One : Aftermath et vous passerez beaucoup de temps en sa charmante compagnie.

[*]les Vortigaunts joueront un rôle très important dans les épisodes à venir.

[*]Episode One : Aftermath bénéficiera de la technologie HDR et du système de commentaires, déjà vu dans Lost Coast.

[*]Le jeu sera livré avec Half-Life 2 : Deathmatch et une version source de la partie multijoueur de Half-Life premier du nom.

Ah oui ! Nous vous avons déjà dit que le jeu ne durera que quatre à six heures ?

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Je déteste ce principe d'épisodes... Ils sont pas foutu de nous sortir le jeu complet, toujours aussi flaimards ?.. Ils préfèrent nous arnaquer en nous faisant payer des episodes les uns après les autres pour au final se retrouver avec un jeu de 5H à 70€ ... ?

Je sais pas, je dis ca comme ca... Mais moi cet episode one je le sens pas du tout, je préfère largement attendre un bon mod multijoueur que de télécharger leur morceaux de jeux... Un jeu on le déguste d'une traite, on ne le télécharge pas sous forme d'un puzzle bordel..

Link to comment
Share on other sites

Va dire ça à ritual aussi :P

Meuh wait & see d'abord !

Perso ça me gênera pas, j'aurai certainement autre chose à faire que de jouer tout le temps, donc ça peut m'arranger des petits épisodes.

Mais si c'est pour que ça coûte plus cher en revanche :/

Par contre je doute très sérieusement que Valve ait eu la révélation du concept d'épisode avant la sortie d'half life 2 :s

Link to comment
Share on other sites

De toute façon je m'en fous ma carte graphique tiendra pas le coup avec le nouveau jeu alors c'est réglé en plus il a raison nevralda mais enfaite ces salaud (sorry de ne pas retenir ma langue) ils disent ouais on vous fais le 10% si vous pré-chargé ! de toute façon ils devraient nous faire 10 % car le cd coute la moitite de la boite ensuite y a le jeu ^^ !!!! grrr ces histoires de valve 10% CD etc....ça me sort de mes gondes !

Link to comment
Share on other sites

je vois pas l'interet d'acheter ça personnellement.

En gros ils mettent 2 ans pour nous pondre un mod solo sur le moteur source. C'est super, et en plus c'est payant.

Ha mais vous allez me dire : "oui mais attention ya un système de commentaires tout nouveau". Franchement ça vaut le coup... d'attendre des mods gratuit plus interessant.

Link to comment
Share on other sites

Y en a qui doivent pas comprendre que valve a fait CSS et DoD: Source, que valve s'occupe de sa plateforme de téléchargement steam, que valve prépare hl3, que valve ne pense pas qu'à l'épisode 1 Aftermath..

Donc normal que ça prennes du temps, puisqu'ils ont fait et font d'autres choses en parallèles.

Edit : j'ai oublié bien sûr les améliorations apportées au moteur source bien sûr..

Link to comment
Share on other sites

Bah plutot que de s'interesser à plusieurs choses en paralelles ils feraient bien de choisir les priorités... HL3 ne doit pas demander beaucoup de boulo pour le moment, sauf pour ceux qui font les concept et autres artwork... Donc voilà... Ils feraient bien de se concentrer sur un seul projet et de voir ce qui se passe ensuite. Ce serait deja plus logique comme démarche...

Et puis il faudra attendre combien de temps entre l'episode 1 et l'episode 2 ? 6 mois ? 1 an ?... D'ici là les PC feront tourner des jeux plus interessants qu'HL2... En plus je sens qu'ils vont nous gaver de pubs sur Steam pour dire à chaque fois...

achetez l'episode 1, achetez l'episode 2.....Achetez un MUG HL2 Aftermarth, Achetez le T-Shirt de l'épisode 68.. MDR...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...