• 0

Déplacer Steam ! C:\ vers E:\ -> Help


AllvsAll

Question

Bonjour !

Voila, sur C:\ il me reste 300Mo de disponible, sachant que Steam en prend 10Go...

Mais comme je n'est rien à suprimer sur C:\ (tout mes jeux sont sur E:\ et F:\ sauf Steam)

Voila, je voudrais déplacer Steam sur E:\ qui à 80Go de libre...

Mais comment le déplacer ? Copier / Coller ?

Sans qu'il y ai de risque ?

Je pense que j'aurais tout les racourcis à refaire non ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Et pour les infos stockées dans le registre (notamment pour le protocole steam://), tu fais comment ? :D

Obligé de passer par un logiciel de nettoyage du registre :)[/quotemsg]

Ho le n00b! [:subly]

Il n'y a que deux clés à virer. [:subly:5]

HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une méthode geek que nous propose tosqualler. [:subly]

Un simple copier/coller suffit pour un changement de partition.[/quotemsg]

ça prend juste un peu + de temps, et ça évite des petits problèmes comme les clés registres, les config( je pense au sdk ),...

Enfin si ça marche niquel, c'est l'essentiel :)

[hs]

Ccleaner ne vire pas toutes les clés :s ils coincent sur les droits d'acces et ne sais pas toujour supprimer la totalitée des clés d'un log comme celle qui se trouve dans HKEY_CLASS_ROOT...

Mais il reste quand même, pour moi, un log de nettoyage indispensable...

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu a réinstaller steam et le protocole steam:// est reconnu sur mon ordi. J'ai pas bougé steam depuis 2 ou 3 ans et j'ai jamais eu de problemes vraiment.

Les clés de registres c'est un vrai faux probleme. Pour 2 pauvres clés de registres dans cette base de merde ca fait pas lourd.[/quotemsg]

Si tu fais ça avec tout tes programmes aussi... t'es pas sortit de l'auberge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCleaner qu'il est toujours bon d'avoir avec soi ;)[/quotemsg]

jv16 cay + mieux :o

Ho le n00b! [:subly]

Il n'y a que deux clés à virer. [:subly:5]

HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Valve[/quotemsg]En réalité, il peut y en avoir plus que ça : il suffit que t'aies installé un jeu Steam d'un éditeur indépendant de Valve et qui a sa propre clef dans le registre pour que ça en fasse une de plus :P

Attention, tu ne sais pas à qui tu parle !! :o

Je te défend là, heffebaycay, j'éspère avoir ma petite piècette [:subly]

[/quotemsg]Wé toutafé tu sais pas à qui tu parles :o

(J'ai que des pièces en chocolat [:keats:1] )

jamais eu a réinstaller steam et le protocole steam:// est reconnu sur mon ordi. J'ai pas bougé steam depuis 2 ou 3 ans et j'ai jamais eu de problemes vraiment.

Les clés de registres c'est un vrai faux probleme. Pour 2 pauvres clés de registres dans cette base de merde ca fait pas lourd.[/quotemsg]

Apparemment Steam est mieux conçu que je le pensais :D

Il doit vérifier que les clefs du registre qui le concernent sont ok à chaque démarrage (au même titre qu'il vérifie que tous les fichiers qui lui sont nécessaires sont présents) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème là. C'était du a un mouchard qui s'installe comme un driver qui ce lance au boot (juste avant le logo Windows XP).

Pour corriger ce problème, il a fallu que j'édite la base de registre avec un autre Windows (installation du disque dans une autre machine ou lancement d'un Windows en Live CD comme ERD Commander de Systernals).

CCleaner est bien mais il faut avoir le niveau pour l'utiliser sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.