• 0

Performances faible avec une 8800 GTS


spikel

Question

Bonjour, n'étant pas content de mes performances avec ma 7600GT j'ai décidé de ne pas me faire chier et d'acheter la 3ème meilleur carte graphique au monde à savoir la Geforce 8800 GTS 640mb.

Mes tests à 3dmark05 sont bons: 10848 frames au total. Je décide donc de tester les jeux. Je lance dark messiah et à ma surprise je ne peux pas le mettre à fond, il y a une étoile à côté de ça:

Modèles, textures,shaders,ombre: elevé

reflets: décors

anti-crélénage: aucun(???)

filtre: trilinéaire (???)

syncro.verticale(jamais compris ce que c'était): sans

HDr: optimal

résolution: 1024x768

Avec une telle carte je m'attendais à le mettre à fond. Enfin bref je teste le jeu et là: 50 fps quand il n'y a personne et 25/30 fps quand il y des orcs qui arrivent. (en clair les mêmes perf. qu'avec ma 7600)

Le reste de ma config:

AMD AThlon 3800+

1gb de RAM

Alim de 400w

C'est ce jeu qui est pas optimisé du tout ou bien aucune carte du marché ne sait faire tourner ce jeu à fond?

J'ai également essayé CoD2 les performances sont correct mais je suis loin de le mettre à fond.

Qu'est ce qui fait défaut?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

bah dark messiah étant basé sur le moteur de HL2, il est plutôt gourmand en ressources de processeur.

Je sais pas si c'est quelque chose de normal, mais quand on voit les perfs de 3dmark, ça a l'air normal.

Essaye d'o/c un petit peu ton processeur pour voir si ça augmente un peu

[:edith] C'est peut-être l'alim aussi, si jamais c'est une générique, y'a une chance qu'elle soit la cause du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proco completement dépassé par rapport a la carte graphique..

[/quotemsg]

Commentaire complétement dépassé par rapport à la situation..:D

Enfin.. d'après cet article (qui tombe à pique) en tout cas: http://www.pcinpact.com/actu/news/34446-GeForce-8800GTS-CPU-Limited-Test.htm

Cependant ça reste le Source engine et je pense que c'est LE jeu le plus limité par le Cpu qu'on ait fait.. et il n'apparait pas dans cet article, donc c'est possible que ça vienne quand meme de la..

Par contre je fais à peu près pareil à 3Dmark05 avec ma "vieille" 7900GT boostée, mais quelques 100ene de mhz de plus sur le proco..

Ce bench nest plus trop représentatif pour les CG haut de gamme.. Fais un 3Dmark06 et compare avec une config équivalente à la tienne (donc un proco mono-core et une 8800GTS).

Pour résumer: DM est peu etre quand meme limité par le proc.. mais pour Cod2 et 3Dmark c'est un peu moins évident.. T'as pas un filtrage bouffeur de ressource comme de l'antialiasing *8 qui traine (dans les drivers) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.