• 0

[HELP] PORTABLE ET CS : FPS+OPTIMISATION (grosse config)


magmax

Question

Bonjour,

Je viens d'acquerir un nouveau pc portable de la marque HP...

Il s'agit d'un HP Pavilion dv6134eu ...

Voici la configuration hardware du pc :

- CPU : 64AMD Turion X2 (dual core) : 1.7Ghz

- RAM : 1024 DDR2

- DD : 120 Go (5200 rpm)

- CG : NVidia GeForce Go 6150 (256 Mo)

--> drivers installés par défauts = récents forceware nvidia

Il supporte bien évidemment l'open gl, et counter-strike (j'ai simplement copier coller le dossier steam de mon pc de bureau, en metant le driver opengl à jour biensur)...

Le jeu tourne entre 99 et 100 fps quasiment tout le temps, c'est parfait, (synchro verticale off) mais, ne fut-ce qu'une smoke le fait tomber entre 5 et 15 fps ... Injouable, une vrai horreur ...

Ce pc doit me servir à jouer depuis mon appart (donc uniquement en semaine, 3 jours sur 5) et uniquement pour des pcw's (ou bootcamps)... il peut donc tourner en 16 bits, bien que ca ne m'arrange pas trop...

J'aurais voulu savoir si il y avait des optimisations à faire, des autres drivers à installer, ou des modifs à faire au niveau de la config de cs lui même... (Permises, qu'on s'entende bien hein ^^)... Ou peut-être la possibilité d'allouer plus de mémoire à la CG si necessaire ? (elle est partagée)

J'espere vraiment trouver de l'aide, j'ai testé le pc hier et il fonctionne très bien, en branchant en CRT dessus j'ai l'impression dme retrouver sur un pc normal, mis à part dans les smokes...

Merci d'avance Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Moi j'opterais plus pour la carte graphique, mais c'est quoi les caractéristiques complètes de tes RAM DDR2 (4200? 5400? 6400 ? etc...) et de ta carte graphique (DDR, DDR2, 64bit,128bit, 256 bit, etc. ).

Car j'avais déjà eux ça, et j'ai remplacé ma carte graphique, puis plus rien, mais sur un portable j'ai des doutes de pouvoir le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec SPAWN. tu as un bon processeur, ce qui fait bien tourner CS:S. Le moteur physique utilise beaucoup la puissance de calcul.

Mais dès lors que tu as une smoke, c'est le processeur graphique qui va prendre le relais, pixel shader, smoke et compagnie. Ta CG est pas très costaude, ceci explique cela. En plus, la mémoire partagée, c'est pas vraiment l'idéal. La série 6100, c'est pas une bête de course.

Tu peux essayer de tourner en DX7 pour voir mais la priorité, c'est de baisser les options de qualité graphique, je pense.

EDIT : Tu nous parles de CS ou de CS:S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.