• 0

Quelque question sur Steam en vrac pour un NewBe


Romain3000

Question

Bonjour à vous tous,

1 J'ai trouvé sur Steam un serveur zombie. Cela m'inquiète fortement. Qu'est-ce que c'est ?

2 A quoi dois-je faire attention avant de me connecter sur un serveur ? Qu'est-ce que la latence et le ping ?

3 Qu'est-ce que sont les serveurs qui requiert un mot de passe pour se connecter ?

4 J'ai entendu dire que je pouvais me faire hacker mon compte Steam en jouant ; est-ce vrai, parce que, brrrrrrrr, cela me fait peur ! Et si oui, comment éviter cela ? ((j'ai quand même pour presque 90 € de jeux Valve !)

5 Pourrais-je connaître le nom de serveurs pour débutant ?

6 Sur la fenêtre Steam, dans l'onglet "Outils", je n'ai encore rien installé de ce qui est proposé ? Qu'est-ce que c'est ?

7 Il paraîtrait qu'il existe des serveurs où on n'a pas besoin de son compte pour s'y connecter ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?????

8 Enfin, rentrer dans une Team demande combien de temps ?

Merci pour les rèponses et le temps que vous y avez consacré.

J'espère franchement que je ne vous gêne pas avec tout ça.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

1 Je n'ai jamais entendu parler de serveur zombie, qu'est-ce que tu entends par serveur zombie ?

2 Il n'y a rien de particulier a faire avant de te connecter à un serveur, la latence et le ping c'est la même chose, ça correspond en gros à la qualité de connection entre le serveur et toi-même, plus il est bas, mieux c'est

3 Les serveurs qui requierent un mot de passe sont des serveurs comme les autres, sauf que les administrateurs de ce serveur on mis un mot de passe pour pouvoir y rentrer, soit pour jouer tranquillement entre eux, soit parce qu'ils font un match.

4 Te faire hacker ton compte steam en jouant, non je ne pense pas, tout ce qu'il faut faire pour éviter de se faire hacker son compte, c'est de ne pas stocker ton login et mot de passe sur ton ordi, de ne les donner a personne, même à un ami, et aussi de ne pas mettre une adresse e-mail de style hotmail comme adresse de contatc pour steam

5 Je ne te conseille pas forcément d'aller sur des serveurs débutant car ces serveurs connus comme tels sont remplis de "gros pgms" que ça amuse de "fragguer du noob" le principal est de trouver un serveur ou l'ambience est agréable, même si le niveau est trop élevé pour toi, ça peut te permettre de progresser plus vite

6 Dans l'onglet outils ce sont des outils(logique ;) ) qui permettent de créer son propre serveur, de retoucher les skins et autres.

7 Cette histoire de serveurs ou on a pas besoin de compte pour se connecter il me semble en avoir entendu parler, c'est quelque chose qui de toute façon n'est pas légal, donc à oublier.

8 Rentrer dans une team ne demande pas de temps particulier, tout dépend de ton niveau, du niveau de la team et des affinités avec les membres de celle-ci.

Voilà j'espere avoir répondu assez bien a tes questions

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K4b4L t'as presque tout dit.

Je peux approfondir deux points en particulier :

Le Ping ou Temps de latence : C'est le temps que met une information pour aller de ton ordinateur au serveur et revenir à ton ordinateur. Ainsi, pour des conditions de jeu optimimales il vaut mieux un ping < 90, mais si tu possèdes l'ADSL il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les teams :

Un conseil : comence à jouer tranquillement sur des serveurs ne cherche pas tout de suite à rentrer dans une team. Il vaut mieux avoir un niveau respectable (et quelques connaissances du jeu aussi :P) pour commencer à jouer en match (on parle aussi de "war", guerre en anglais).

PS : Pour les "serveurs zombie" il veut peut-être parler des serveurs équipé du mod Zombie nan ? En tout cas moi ça me fait plus peur ça que du me faire hacker mon compte en jeu :lol:

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'en a plusieurs mod zombie je crois. Ce sont tous des mods qui utilisent AMX (une plateforme de gestiond de serveur). Un mod consiste a pour but de changer la façon de jouer sur Counter-strike en rajoutant des pouvoirs et autres artifices. Le meilleur moyen pour que tu comprenne c'est de rejoindre des serveurs qui supportent des mods (Warcraft FT, Superhero ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.