• 0

[PHP] MySQL fait des siennes !


Cidji

Question

Hello tout le monde !

Je vous expose donc mon problème.

Je suis actuellement en train de réaliser un site, et la structure en HTML/CSS est déjà réalisée. Une seule étape maintenant, inclure du PHP pour un système de news, d'images et de mini-messagerie.

Cependant, je rencontre un problème.

Je souhaite héberger mon site sur mon FTP. Mais le problème, c'est que ce FTP, c'est celui d'un ami, qui m'a donné les accès de ce dernier il y a longtemps pour que je puisse m'en servir à ma guise. De plus, c'est un FTP Free, et je suis chez Tele 2.

J'attaque actuellement le système de mini-messagerie, et j'ai incorporé le code PHP dans la catégorie qu'il fallait.

Seulement, MySQL fait des siennes !

Il me dit que ma table n'existe pas :

[cpp]Table 'meldeal.messagerie' doesn't exist[/cpp]

Et c'est à ce moment que je ne comprends pas.

J'ai bien renseigné mysql_connect('localhost', 'le login du FTP', 'le mot de passe'), mysql_connect_db('nom de la BDD') ainsi que while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)).

Donc en gros, j'ai une Base de Données qui s'appelle cba, une seule table pour l'instant qui se nomme messagerie.

Je veux faire mon site sur ce FTP : http://meldeal.free.fr/

Donc je crée le répertoire cba juste après cette adresse, et je mets tous mes fichiers dedans pour réaliser mon site.

Et dans les attributs de MySQL, je mets 'localhost', 'le login du FTP' et 'le mot de passe du FTP'.

Mais rien à faire, ça me donne toujours le même problème.

J'ai donc plusieurs question à vous poser.

[*]Est-ce parce que ce n'est pas mon FTP d'origine que ça pose des problèmes de compatiblité ?

[*]Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un moyen de résoudre le problème évoqué ?

[*]Dans le menu "Alias" de Apache sur Easy PHP, peut-on mettre une adresse internet, ou bien il est obligé de mettre une adresse locale ?

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.