• 0

Ati et Steam

suprank13

Question

Recommended Posts

La même chose est arrivé. En l'occurrence, le ventilateur du GPU (la puce soudée sur la carte graphique) avait grillé. La carte n'était plus correctement refroidie et l'ordi plantait...

Ouvre ton ordi pendant l'utilisation et regarde si le petit ventilateur tourne toujours...

Et lorsque tu fais du surf, de la bureautique tu n'as pas de problème, n'est-ce pas ?

La même chose est arrivé. En l'occurrence, le ventilateur du GPU (la puce soudée sur la carte graphique) avait grillé. La carte n'était plus correctement refroidie et l'ordi plantait...

Ouvre ton ordi pendant l'utilisation et regarde si le petit ventilateur tourne toujours...

Et lorsque tu fais du surf, de la bureautique tu n'as pas de problème, n'est-ce pas ?[/quotemsg]

non mais j'ai fait le mode sans echec et maintenant le jeu marche tres bien.Merci comme même.

Un ptit up', parce que j'ai le même problème, et que je suis tombé sur ce topic en cherchant sur le forum, j'ai une ati X600xt et je ne peux pas jouer plus de 10 minutes a n'importe quel jeu, sans avoir dans un premier temps des artefacts, puis un reboot.. (enfin, un plantage..)

Ca m'arrive avec Cs 1.6, Css, Fifa, Pes...

Je pense que le problème vient du ventilateur de ma carte graphique, mais je ne suis pas sur à 100%.. si quelqu'un pouvait m'éclairer... (et aussi, étant donné que je devrais surement acheter un nouveau ventilo Gpu, m'orienter vers un produit pas trop cher, mais assez performant..)

Merci d'avance :hello:

J'ai essayé de jouer et de regarder mes températures, ces dernieres restaient normales jusqu'à ce que ca plante.. Et donc j'ai décidé de démonter ma cg.. Et j'ai constaté qu'un fil qui relie le ventilo est coupé.. surement parce qu'il est sorti de l'emplacement dans lequel il était, et qui faisait qu'il ne pouvait pas toucher le ventilateur.. Donc, je pense qu'il ne me reste plus qu'a acheter un ventilateur.. (ca tombe bien.. :P )

Si vous avez des trucs pas trop cher (moins de 25€) a me conseiller.. Merci ;)

T'as le choix entre le VF-700 Cu ou Al/Cu (en cuivre ou cuivre + aluminium). La version Cu est plus chère car elle n'a que du cuivre et qu'elle refroidit un chouilla mieux. Ca tourne autour de 20~25€

sinon, y'a l'Arctic Cooling ATI silencer 1 ou 2 pour moins de 20€, mais un peu plus difficile à trouver.

L'AC refroidit petit peu moins bien mais est plus discret et inversement pour les Zalman. A noter que les Zalman sont livrés avec un variateur de tension, ce qui veut dire que tu peux faire passer la tension de ton ventilateur à 5V ou à 12V

tu vires tout, c'est plus simple. Je pense qu'un peu de pâte est donnée avec le rad, enfin, c'est le cas avec les AC.

Par contre, je vois pas en quoi y'aurait des soucis avec les Asus, puisqu'en aucun cas le radiateur "dépasse" de la carte graphique, si ce n'est pour empiéter sur le slot PCI d'à côté

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.