c1d1us Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour, Depuis ce week end, il arrive que mon pécé freeze, se fige completement quoi, reboot et qu'au redémarrage ( mais ça une fois sur 5 au moins ), j'ai le message "disk boot failure". En precisant que ce week end quelqu'un a mit le pied dans ma tour, en deconnectant le disque dur en pleine marche ( je ne dirais pas comment cela est arrivé ... ), que j'ai tous mes pilotes disque dur, et que mon pécé est assez poussièreux. Merci d'avance. :hello:
LeSage Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 ça vient du disque dure, fait une vérification de disque dure avec windows hisoire de reparer les ??? "clusteurs" et puis si ça va toujours pas, il y a des programmes pour verifier tes disque dure mais c'est tout ce que je sais
charlievpe Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2006 Oulla, ça sent le pâté, fait une image de ton DD et prépare-toi à nous mettre ce disque dur récalcitrant à la poubelle... Il va pas tarder à se mettre définitivement en panne... En tout état de cause, il est probable que le problème empire...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 a mon avis tu peux déja économiser pour acheter un autre disque dur. C'est la piece la plus sensible du pc si on le déconnecte pendant qu'il écrit ou est en activité il peut y avoir de sérieux dégats. Essaie un formatage bas niveau pour voir si c'est juste "logiciel". Sur le site du constructeur de ton disque dur tu trouveras tous les outils nécessaires
tosqualler Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 trouve un logiciel qui va fouiller le SMART du disque et il dira ce qui merde ça mes déjà arrivé aussi xD sauf que c'était l'alimentation du disque
c1d1us Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Bon j'ai débraché le dd, soufflé ans les prises sata et autres, j'ai rebranché, fais une analyse dd et aucune erreurs trouvées. De plus depuis que j'ai fais ça, plus aucun problème. Donc je pense que ça devait etre juste un peu de poussière mal placée Merci pour vos conseils
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
c1d1us
Bonjour,
Depuis ce week end, il arrive que mon pécé freeze, se fige completement quoi, reboot et qu'au redémarrage ( mais
ça une fois sur 5 au moins ), j'ai le message "disk boot failure".
En precisant que ce week end quelqu'un a mit le pied dans ma tour, en deconnectant le disque dur en pleine marche
( je ne dirais pas comment cela est arrivé ... ), que j'ai tous mes pilotes disque dur, et que mon pécé est assez
poussièreux.
Merci d'avance. :hello:
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.