• 0

Lancement de windows foireux

AzzA

Question

Hello,

j'ai installé le SP2 ce matin, ça m'a fait redémarrer le système, et là... Ben j'en suis à l'écran Windows-XP-avec-la-barre-bleue-de-chargement-qui-tourne (je poste depuis un autre ordi). Ca m'embêterai de formater après même pas 2 semaines quoi :/

Le mode sans échec ne se lance pas. Marrant, j'avais pas le moindre virus, etc ^^'

Quelqu'un a une solution ? faut attendre 1 heure que le chargement se fasse ?

PS : Agal, merci de te retenir ! :P et puis j'ai déjà le CD d'ubuntu :]

• Answers 106
  • Created
  • Last Reply

Recommended Posts

Il y a eu sans doute un bug lors de l'installe de Xp, je ne vois qu'une réinstallation pour résoudre le problème (sans format hein ;))[/quotemsg]

Et je dirais la meme chose. Il y a deja pas mal de temps je n'arrivais pas a installler le sp2 sans que ne cesse le bon fonctionnement de la moitiée de mes programmes, et ça s'installait parfaitement apres coup. :)

Hum :D

J'ai réinstallé Windows sans formater au préalable. Là ça a installé pendant toute la nuit et ça continue :o (l'installation recommence, et si je l'annule je tombe sur une liste énorme d'erreurs)

Pas moyen d'arrêter l'installation : reboot, j'enlève le CD, j'annule... ça se remet à chaque lancement de l'ordi.

C'est juste que j'aimerai ne pas être bloqué sur une installation qui merde, ce serait embêtant :D

Donc ça fait ça à chaque installation : le PC redémarre en plein milieu de la phase installation (il est écrit qu'il reste 17 minutes). Mode sans échec impossible à lancer. J'ai l'impression d'être bloqué là... je fais comment ? [:keats:2]

Y'a moyen de formater le PC avant le lancement de windows ?

Hum :D

J'ai réinstallé Windows sans formater au préalable. Là ça a installé pendant toute la nuit et ça continue :o (l'installation recommence, et si je l'annule je tombe sur une liste énorme d'erreurs)

Pas moyen d'arrêter l'installation : reboot, j'enlève le CD, j'annule... ça se remet à chaque lancement de l'ordi.

C'est juste que j'aimerai ne pas être bloqué sur une installation qui merde, ce serait embêtant :D

Donc ça fait ça à chaque installation : le PC redémarre en plein milieu de la phase installation (il est écrit qu'il reste 17 minutes). Mode sans échec impossible à lancer. J'ai l'impression d'être bloqué là... je fais comment ? [:keats:2]

Y'a moyen de formater le PC avant le lancement de windows ?[/quotemsg]

normalement tu peux formater avant d'installer windows

Lorsque que tu es à l'endroit où^tu choisis sur quel partition tu installes, tu peux formater la partition ;)

ou détruire toutes le spartitions et les recréer ...

il se peut que ça déconne à causes des secetrus défectueux sur le disque, ça expliquerai pourquoi ça s'arrête toujours au même endroit (j'ai eu ce pb plusieurs fois)

Essaye de télécharger un utilitaire du constructeur de ton disque pour les secteurs defectueux, moi ça m'a bien servi ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.