• 0

Quel micro-processeur choisir?


magnesium

Question

Je pense que la question est assez simple, je veux m'acheter un niveau micro-processeur/carte mere.

Ma carte mère sera obligatoirement en AGP8x ( j'ai déjà la 6600GT AGP8x)

Et il me faut 4 slots de RAM PC3200 (vous allez me dire celui là :D )

donc après quelques recherche j'ai trouvé :

ici : http://web.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9231&infosav=15&nomproduit=ASUS+P5VDC-MX+S775+VGA%2BAGP8X+SAR%2FL

avec : http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9332&infosav=45&nomproduit=INTEL+Core+2+Duo+E6300+BOX+1.86Ghz+FSB1066Mhz+mb

J'ai pas grand chose d'autre, je voudrais savoir si les INTEL core2dual sont vraiment performant ou si ca laisse a désirer. Si vous pouviez me conseiller ça serait cool :)

Merci !

PS: je joue beaucoup ( et je fais aussi un peu de bi-screen donc ^^" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

si tu veux changer de processeur et rester en AGP, la meilleure solution est de rester en AMD socket 939. Le socket, c'est la partie où l'on met le processeur sur la carte mère.

Comme presque toutes les familles de processeur ont un socket spécifique (à part le P4 et le C2D), un processeur en socket X ne fonctionne que sur des cartes mères socket X et sont incompatibles avec les cartes mères socket Y (Y et X n'existent pas en socket, ce sont des exemples).

donc le meilleur socket pour rester en AGP, c'est le socket 939. Les prix pour un processeur varient entre 65 et 110€ pour un simple coeur et 150€ pour un X2 premier prix (le X2 3800+)

La carte mère qui irait avec, ça serait une Asrock Dual Sata2, qui est à la fois AGP et PCI-Express (qui sont les ports de cartes graphiques les plus récents, l'AGP étant en voie d'extinction).

Mais après, si t'as un budget supérieur, tu pourrais passer avec un Core 2 duo, l'E6300 en l'occurence, avec une carte mère à 120€ et une carte graphique PCI-E. Le prix par rapport à l'autre solution est plus que doublé, mais les performances s'en ressentent beaucoup aussi.

Donc à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton porte-feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.