• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme, aujourd'hui je suis en trains de tout télécharger, HL2, Lost Coast, Blue Shift, Team Fortress et tout ça à 600-700 ko/s !!! Du jamais vu depuis 6 mois !

Faisons péter les roteuses et touchons du bois pour que ce soit pérène !

totalparano, j'ai rien compris !!!

Posté(e)

voilà en gros ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

(pour la résiliation)

*envoyer la FreeBox avec tout le bordel en R+AR

*y joindre une lettre de résiliation (pas celle fournie sur le site de Free)

*bloquer les prélèvements automatique de la banque

*ne pas tenir compte des lettres de ''menaces'' de Free

*faire gaffe aux injonction de paiement (1mois de delai pour faire opposition)

(ui je peux le dire sans craintes, c'est moi l'auteur lol)

technique à vérifier tout de même, ne me responsabilisez pas en cas de dérapages ;-p

Posté(e)

bah oui, j'ai raison lol y a que 2 fils sur ta prise tel, donc logiquement, y en a 2 autres au dslam, avec peutêtre la même couleur, possible, maiss bon, osef.

sinon ça y est, je suis décidé, je vais résilier chez free

j'ai juste une question, admetttons que je fai ma résiliation aujourd'hui (le colis partira lundi) et que demain je vais chez FT pour prendre un forfait chez wanadoo, y a-t-il des chances que j'ai une connexion ce weekend encore ? (avant lundi) ou faudra-t-il attendre la résiliation effective avant de reprendre un autre abonnement adsl ?

si quelqu'un a pas compris : semtexxx_8@hotmail.com

Posté(e)

nan c'était en rapport avec ca :

Ca me dit quelque chose ça ? Mais je sais plus quel film

Pour Wanadoo, la livebox n'est qu'un prétexte pour faire encore plus d'argent.

En fait (faudrait tester), je suis quasiment sûr que n'importe quel modem de marque (autres FAI exclus bien sûr). Ferais parfaitement l'affaire

Et la ptite question (car 21 pages ça fait long à lire ^^) avez-vous compris le problème que vous évoqué ici ? A savoir le problème de connexion entre free dégroupé et steam ? Ou pas

Posté(e)

Je parlais de leur marketing surtout.

Car ils feront croire à n'importe qui que la livebox est obligatoire. Alors que les techniciens de France Telecom eux même en doute sérieusement.

C'est dans un certain sens anti-concurrenciel puisqu'ils "imposent" leur boîte. Pour les autres FAI je ne suis pas au courant, mais pour wanadoo il parait que ça fonctionne sans :)

Posté(e)

Bah moi j'ai finit de tout dl, par contyre uper tout ca ca va etre un peu long en etant limité a 30ko/s :(

Donc si vraiment certains veulent les .gcf, bah suffit de m'envoyer 2 dvd vierge, et je vous les renvoie avec les gcf ;) Ou alors 1 dvd double couche (8,07 Go).

Voila la solution pour les desesperé qui veulent rester chez free :P

Posté(e)
Free, n'est pas totalement en cause non plus, enfin, au final on n'en sais rien :D[/quotemsg]

En tous cas, Free est mon fournisseur d'accès, je le paye grassement et ma connexion est pourrie. A mes yeux (et à ceux de la justice aussi, je pense), FREE est 100% responsable ; c'est à l'entreprise de laver son linge sale en famille et pas à nous d'aller accuser tel ou tel intermédiaire.

Posté(e)

c'est dingue...

je suis passé en agence FT samedi matin pour m'abonner chez wanadoo, ils me disent qu'il y a 10 jours de delai (ok, compréhensif).

je branche la livebox ce matin (dimanche), elle synchronise ! j'entre mes identifiants, je suis connecté !

je m'en vais de ce pas essayé CSS !

eh ben y a pas photo ! ça marche !

Posté(e)
oui, le problème vient du fait que free limite la bande passante sur pas mal de ports, notemment ceux utilisés par steam.

bien entendu, free nie toute relation de cause à effet et fait la sourde oreille quant aux délais de rétablissement du service.[/quotemsg]

Free, n'est pas totalement en cause non plus, enfin, au final on n'en sais rien :D

De plus, il me semble qu'il ne peut strictement rien dire parce que cette histoire se traine en justice ;)

Posté(e)

Et la ptite question (car 21 pages ça fait long à lire ^^) avez-vous compris le problème que vous évoqué ici ? A savoir le problème de connexion entre free dégroupé et steam ? Ou pas :P[/quotemsg]

oui, le problème vient du fait que free limite la bande passante sur pas mal de ports, notemment ceux utilisés par steam.

bien entendu, free nie toute relation de cause à effet et fait la sourde oreille quant aux délais de rétablissement du service.

pour ma part, la lettre de résiliation + la freebox partiront lundi matin à la première heure en recommandé+AR et demain(samedi) je vais souscrire chez wanadoo, tout ça, parce que 4 mois sans CSS, hé ben, c'est long !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.