• 0

Un choix difficile


zacdu64

Question

Bonjour a tous et a toutes

Depuis peu, je trouve ma carte graphique tres limitte, jusque la je ne voulais pas la changer.

Ayant vu que BF2 ne marchait pas avec ma carte graphique une 9600 pro de chez ati j'ai enfin decide de la changer.

Le probleme et qu'il y a tout un tas de carte graphique pour les meme prix donc je ne sais vraiment pas quoi choisir je suis perdu.

Je peux avoir un budget de 200€ maximum, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur carte pour ce prix pour bien faire tourner hl2 farcry et bf2.

J'ai une preferance pour ati mais si une nvidia est meilleur, alors ce sera une nvidia.

Si ça peut vous aider j'ai windows xp pentium 4 2.8ghz et 512 de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

J'ai une carte Graphique Ati Radeon 9600Pro 256ddr et tous marche bien, sa rien avoir avec la carte graphique, si tu a un 300Mhz c'est normal que rien marche chez toi.[/quotemsg]

J'ai vu que pour bf2 la 9600 pro n'etait pas compatible avec le jeu

Sinon je pense prendre la 7600 gt et pour le reste on vera plus tard.

;) merci a tous de m'avoir aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth:3]

gaffe a tes miches, meme depuis Paris je peux te faire bouffer des saucisses pas fraiche..[/quotemsg]

tortionnaire [:vanamel:4]

Pour le 'ti monsieur, 512Mo de DDR1 de marque sont à ne pas oublier.

Ensuite, pour rester dans le budget (ou à peu près), les 7600GS/GT en AGP ne sont pas mauvais, c'est ce qui sera de mieux je pense pour ta config

Mais si t'as suffisemment d'argent ou que tu peux en avoir dans pas longtemps, le mieux est de changer le couple carte mère/ processeur/ carte graphique.

Si tu passes en socket 939 avec une carte graphique en PCI-E et que tu rajoutes 512 Mo de ram, ça te reviendrait à environ 400€, et tes performances seraient vraiment améliorées (surtout pour le passage intel --> AMD).

Enfin, dis-nous ce que tu en penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu attention... ne confond pas PCI et PCI-E c'est deux modules completement different.

si c'est bien cette carte la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017245.html tu n'as pas de pci-e (pci-express) donc tu devras obligatoirement te tourner vers une carte agp en l'occurance soit la 6600 gt (nvidia) ou la 7800 gs (idem)

edit: oui il est conseillé d'augmenter sa ram, vu la memoire que prends les jeu actuels, je te conseillerais de prendre une 512 mo corsair, ou si ton budget le permet prendre direct du 1go. comme ca tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait mettre 300€ pour te payer une 7800 gs , qui a mon humble avis est une des cartes les plus puissante du marché encore dispo en agp.

si tu peux pas, je te conseille fortement d'économiser pour changer de mobo et passer au pci-e, les prix sont bien descendus pour des cartes graphiques milieu de gamme genre les 7600.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela port agp

tes cartes graphiques elle vont tenir le coup sur un bf2 sans trop de probleme?

je veux dire par la d'une assez bonne qualite

car si il faut que j'achete une carte graphique et que je dois mettre bf2 graphe au mini pour que ce soit jouable c'est un peu du gachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.