• 0

anticheat par eventscript


JLMAQ

Question

Bonjour,

Nous avons installé la dernière version de cet anticheat sur notre serveur.

Il scanne les configs et a détecté 5 "cheateurs". Le problème vient du fait que la lecture du rapport établi par cet outil est un casse-tête chinois.

Auriez-vous des explications sur cet anticheat ? Un site de préférence en français où l'on explique le charabia du rapport de détection ?

Nous souhaitons, lorsque les joueurs viennent réclamer sur notre forum (tout le monde sait qu'un cheateur pris en flagrant délit est innocent - et que c'est le fruit d'un complot mondial), expliquer ce qui a été détecté.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Je peux parfaitement être banni en ajoutant une simple ligne de texte dans mon userconfig ou autre .cfg sans pour autant installer de cheat et n'avoir jamais installé de cheat dans un pc.

Donc ce n'est pas toujours fiable à 100%.

Tu sais me donner un lien vers cet anticheat ? Ou par PV si la pub est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en l'occurence il s'agit de 30 lignes identiques à celles trouvées chez un gars qui avait visiblement le cheat total (wallhack, aimbot, etc) (et 240 lignes), donc en aucun cas une ligne de texte ou un machin du genre.

L'anti-cheat est 'scan cheat' écrit par evenscript (je n'ai pas le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu cherché plus loing :

principe :

la plus part des cheat son réglable en jeu, donc une fois le cheat lancé, il attribue des fonctions à certaines touches, c'est sur cette optique que cet anticheat travail :

repérer les commandes qui sont attribués par les cheats réglable en jeu

pour les développers ça demande un gros travail :

récolter tout les cheats réglables, les installer, scanner son clavier, ajouter les commandes à la liste des commandes cheats

fonctionnement :

1 )

il fait un listing en scannant les touches de votre clavier pour voir qu'elles commandes sont attribués à vos touches

2) il compare le listing de vos commandes avec les commandes qu'utilisent certains cheats

Parades :

utiliser des cheats non réglable en jeu mais réglable via un panel après un retour windows ou utiliser des cheats qui ne sont pas réglable du tout

Petit plus :

il permet via un site web que vous aurez configuré de voir qui a été bani et pour quelle commande :

http://server.doh-clan.de/hlstatsx/cheaters/?mode=&game=&start=

vous pouvez aussi définir la sanction, ban a vie ou ban d'un certain temps

Voila pour son descriptif, j'ai peut être oublié des choses ou je suis me tromper sur certains trucs mais en gros je crois que c'est bon.

mise à part que les parades seront vite trouver, il va trouver pas mal de cheater en attendant

et question fiabilité je pense qu'on peut avoir confiance sauf si l'auteur du poste fait bien partie de la team PapyFrags et que je me sois fait ban par l'anticheat et pas par un admin fâcher que je l'ai un peu trop fragué puisque je ne cheat pas

et puis de toutes façons :

un cheater prix n'a jamais cheaté

pour une fois que le proverbe fonctionne dans le bon sens dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.