• 0

[résolu] Winlogon (trop grande exploitation du processeur)


ayoris

Question

Voila, j'ai se petit programme qui permet de gérer les sessions de windows xp qui me fait des siennes.

Chaques 5 minutes, il commence a faire travailler mon processeur à environ 40%, et fait pas mal rammer mon pc.

J'ai un peut chercher sur le net, mais il y a pas vraiment de solution. J'ai un doute que c'est un vers.

Voila, sinon je formate :)

J'ai fait un scan de adaware, spybot etc...

J'ai avast comme antivirus et sygate comme parfeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Oui moi je pense plutot que c'est windows qui comprend rien :/

Mais aucun moyene de savoir si c'est un vers ?

J'ai regardé sur le net, personne ne parle de vers en utilisant cet executable.

edit: j'aimerai bien faire un scan avec hijackthis et tout le bordel, mais je comprend pas trop comment ca marche niveau "comment reperer des spys/vers/trojans" et "comment les fixer", si ya des personnes qui s'y connaissent en la matière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, effectivement, j'ai déjà eu le problème... Winlogon qui accapare toutes les ressources et qui, dans le gestionnaire de processus, occupe 90 à 100% des ressources du processseur.

Il s'agit bien d'un malware...

Désolé pour ne pas apporter de réponse pour le dépannage mais dans mon cas, la seule solution rapide a été le formatage (pensez à faire des images des disques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai formaté, mais peut de temps après, il est réapparu, et la je sent que je vais m'enerver :)

Je vais tenter a² je vous dirrais des nouvelles.

edit: les personnes qui ont un malware sur winlogon sont des personnes qui le possèdent dans la destination c:\windows\winlogon.exe

cependant, moi il est uniquement dans system32, c'est asser inquiettant quand même.

edit2:

a² trouve rien à part 12 trackingcookies :/

j'ai quand même l'impression que c'est un bug de winlogon, il y a comme une fuite de mémoire quand winlogon se met à derailler, il y a environ 50 mo de mémoire qui s'utilise inutillement, et pourtant winlogon prend moin d'1 mo de mémoire.

Byzarre, j'ai toujours pas réussi à trouver le processus qui prend tellement.

edit3:

se n'est pas une fuite de mémoire, mais firefox qui prenait beaucoup de mémoire en cause de multitude d'onglets :P

reste toujours le problème de winlogon.exe qui utilise le processeur à des moments très hasardeux inutillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, il s'agissait enfaite des drivers de ma carte graphique.

Les drivers que j'utilise sont les OmegaDrivers, il n'y a pas de malware mais un programme propre à ati fait tourner winlogon en boucle, il s'agit de ati2evxx.exe

Il suffit de désactiver le service Ati HotKey Poller.

cf: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/winlogon_pas_comme_les_autres_-404691/messages-1.html

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.