• 0

Affichage des infos serveur au lieu de la connexion


charlievpe

Question

Salut, voilà mon problème :

Je me suis re-re-re-remis à CS:S depuis quelques jours mais il semble que le bougre soit un peu récalcitrant...

Je m’explique.

Lorsque je veux me connecter à un serveur, après avoir rafraîchi la liste, je sélectionne le serveur et soit double clique, soit clique sur « connexion ». Et là, immanquablement (en vérité 8 fois sur 10), c’est la fenêtre d’affichage des infos serveurs qui s’affiche et qui montre des infos erronées, comme le ping qui tourne autour de 1000ms, les noms des joueurs qui ne s’affichent pas etc. Je clique comme un forcené sur le bouton « connexion » mais rien ne se passe… De temps en temps, la partie est lancée mais ce n’est pas toujours le cas.

Mais si par bonheur je parviens à lancer une partie, je peux jouer normalement même si j’ai souvent des difficultés à suivre les changements de maps…

Et pire que tout, ces effets n’apparaissent en aucun cas sous DOD:S !!! Jamais !

Donc, si quelqu’un a déjà eu ces symptomes et réussi à s’en sortir, peut-il me faire un signe (et pas un signe :hello: – merci - )

Merci d’avance !

PS : Peut-être est-ce du à ma connexion Free Non dégroupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut lapin.

Effectivement, j'ai pris l'habitude de lancer d'abord CS:S puis de cliquer sur "serveurs". Je vais essayer par l'intermédiaire du tableau "Serveurs" de Steam.

Et de plus, je vais également essayer d'arrêter le raffraîchissement avant d'essayer de me connecter. Effectivement, sous DOD:S, le nombre de serveurs est moindre et de fait, le raffraichissement est rapide et cesse rapidement.

Merci de ton aide, j'essaie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, lancer une partie depuis la fenêtre "serveurs" de Steam m'a permis de miraculeusement débloquer toussa... J'ai pu gouter aux joies du jonglage de serveurs.

Mais la situation n'est revenue qu'aux alentours de minuit, ce qui me donne à penser que la QoS de FREE n'est pas étrangère au problème. Je continue les tests.

Merci encore Chandler, tes deux propositions ont résolu le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.