• 0

[Windows] Pourquoi pas vous ?


Simcamb

Question

Bonjour à tous,

Pour commencer, la raison de ce post :

Depuis quelques temps j'ai remarqué que de plus en plus de personnes se désinteressaient complétement de leur superbe OS Windows (aisément accessible aux néophytes), afin de se tourner vers d'autres produits gratuits (mais compliqués), alors que notre OS favori permet de faire tourner des applications basiques de surf, mails, écoute de musique ,lecture de vidéos, etc... ( sans mettre de coté la partie ludique, vous vous en doutez ;) (quoique, parfois ça bug))

J'ai donc testé différentes versions de windows, jusqu'à tomber sur XP :

WinLogoMiniXP.png

Cet OS est bien évidemment francophone, et sa communauté est parfois active.

Après avoir testé Windows XP, il m'a paru très facile à installer, d'une utilisation assez intuitive, d'une stabilité à presque toute épreuve et mis à jour très régulierement (en témoignent les nombreux Service Packs).

Mon but n'étant absolument pas de convertir de force qui que ce soit ni de troller pendant des jours sur les différences et les intérets des différents Os du marché, J'apprécierai que les commentaires soient réfléchis et qu'ils évitent les terrains glissants.

J'ai donc commencé par télécharger l'image cd en question sur emule (mefiez vous, il existe differentes versions en fonction de votre processeur, 32 ou 64 bits). Vous trouverez également sur le réseau e-Donkey la version "Millenium", mais on ne vous la conseille pas.

On se retrouve donc avec un fichier en .iso, qu'il vous suffit de graver avec votre logiciel préféré.

Après avoir verifié votre séquence de boot dans votre bios, vous n'avez plus qu'a booter sur le dit cd et suivre l'installation au pas à pas. (Le seul souci que j'ai rencontré lors de l'installation concernait la partition du disque dur, une étape très délicate, mais avec l'aide d'une hotline, on peut s'en tirer)

Lors de l'installation vous aurez à répondre a diverses questions dont vous connaîtrez les réponses puisque j'ai réussi à ne pas me gourer moi-même (ce qui est plus qu'étonnant :D ), il vous faudra toutefois faire attention à bien regler l'heure, votre localisation géographique, ainsi que le changement automatique vers l'heure d'été.

Il vous faudra aussi déclarer un nom d'"administrateur" (sorte de super utilisateur) avec éventuellement son mot de passe. Cette personne est équivalente à un admin de serveur CS, c'est lui qui gère le bazar.

Windows vous demandera alors d'enlever le cd de votre lecteur et redémmarera afin de terminer l'installation, impressionnant de facilité !

Le bureau, tel qu'il vous apparaitra une fois votre installation terminée :

xp_desktop.gif

Le wallpaper n'est évidemment pas animé, contribuant ainsi à une meilleure gestion des ressources systèmes que dans des effets superflus et inutiles (franchement, qui va sur un ordinateur pour regarder son wallpaper ?)

Le gestionnaire de programmes, étonnant d'efficacité (ici en espagnol (enfin je crois), preuve de plus que Microsoft s'attache à statisfaire tous ses clients) :

windows_xp_2.jpg

Le très célèbre Blue Screen of Death (hélas peu visible dans les récentes versions de Windows) :

bsod.gif

Si jamais vous êtes un con fini, cet ouvrage de qualité peut vous aider :

0764573268.02.LZZZZZZZ.jpg

Bref, tout ça pour dire que Windows n'est pas si difficile que ça à installer (je n'ai pas dis maîtriser :D ) et que ça peut rapidement devenir votre Os de tous les jours, à condition de s'y pencher un petit peu et d'avoir une disquette de boot ;)

Je suppose que les pros de Linux vont m'assassiner à cause de ce topic, mais j'm'en fous , j'suis un noob, j'ai le droit ;)

En espérant avoir suscité l'envie chez certains, je vous laisse réfléchir...

Ps: tout commentaire critique constructif est le bienvenu afin de modfier ce premier post si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Je dois avouer que d'un point de vue purement underground, windows est un exemple même de solidarité inter passoirielle.

Il est vrai que c'est un système d'exploitation très fiable pour jouer, seulement pour qui s'amuse à pirater le système.

Je dois m'avouer peu modeste en affirmant mon exceptionnel potentiel dans la mesure où je garde encore internet explorer de base sur une version de Windows XP® non éboluée vers quelque service pack que ce soit, et qau'il est parfois bien possible de me chopper un wormblaster au bout de 15 secondes, tel est mon record.

Oui je dois dire que la ludicité de l'OS en fait son point fort, et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter de nous amuser, avec des gameplays aussi chatoyants qu'excel, internet explorer ou autre outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette version de windows est tout à fait exceptionnelle , et d'une grande simplicité pour un neophyte comme moi. Bien sur, seul les fonctions basiques sont utiles pour l'usage que j'en fais. Par contre, je n'ai toujours pas vu ce "Blue screen of death", dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir que Windows excelle dans le domaine de la sécurité, aussi bien au niveau pc que sur le net..

Prenons l'exemple de IE, petit miracle de l'informatique, y'a pas mieux comme navigateur :)

Cependant, IE necessite plusieurs logiciels tels que un antivirus, un firewall, un anti-spyware et optionnellement Firefox ou Opéra pour une meilleur optimisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bin oui, c'est facile de se moquer et d'être mesquin hein :o

Mais même le fait d'arrêter son ordinateur, c'est quand même le démarrage d'une tâche bien spécifique, non ?[/quotemsg]

Ouai mais au moins quand on clique sur "arreter le syteme"...bah...bah...

...il s'arrete pas, la classe :sol:

Linux, il obéirait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec Microsoft Windows, démarrez ce qu'il vous plaît"

Ok, Démarrer > Arrêter le système[/quotemsg]

Ho bin oui, c'est facile de se moquer et d'être mesquin hein :o

Mais même le fait d'arrêter son ordinateur, c'est quand même le démarrage d'une tâche bien spécifique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chaque version peut correspondre à un usage.. la 3.11 est pour un usage "basique" (applications de bureau et reseau), tandis que la XP tend clairement vers le multimedia[/quotemsg]

Disons que j'aime bien le coté basique et pas compliqué de cette version de windows, et puis je suis devenu fan du ptit jeu "bang"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.