• 0

RE: Quelle Carte Graphique


boom456

Question

Bonsoir à tous.

Voila, j'ai récament envoyé un post à ce forum pour avoir vos avis sur le choix d'une cg. Mais j'ai été informé par mon fournisseur qu'il n'avait plus de 6600GT.. Il me propose ce ci:

ASUS 6600 258 mb

ou

ASUS 6600 LE 258 mb

La quelle choisir?

ps: je rapelle que je voulais diminuer les temps de chargement dans les mods solo sur hl² et avoir un fps de minimum 50.

Merci a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

LE est pour dire que le GPU est celui d'un modèle en dessous

j'ai une Geforce 5700Le et NORMALEMENT ( j'ai pas vérifier ) elle a un gpu 5500 ou truc du genre xD

Sinon en voyant ton profil, seul la carte 3D doit faire ralentir la dedans :P donc prend minimum 6600 ou équivalent ATI, tu sera déjà bien tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#ff1c00]sinon mon alim 230w ca ira?[/#ff1c00]

[/quotemsg]

Salut, en fait tu devrais changer ton alim, elle parait un peu light!!

A savoir que plus tu la charge de ton alim est importante plus les composants chauffent, plus ils chauffent et moins ils durent, et si tu réalise une bonne économie sur ton budget de départ alors pas de régret, investis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout pour ton 230w, ça dépend de ce que tu as d'autres dans ton PC.

Sinon, n'oublie pas que c'est du PCI Express x16 pour la 7300GT, donc vérifie que ta carte mère est capable de supporter ça.

Pour le "overclocking" je ne sais pas du tout, à prioris ça voudrait peut-être dire qu'elle overclockée en usine, mais je pensais que ce n'était qu'XFX qui faisait ça. Je suis pas sûr du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azza ,j ai decider de prendre une 7300gt ,j ai trouver ca sur rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/info/showprod.cfm?catid=9&objectgroup_id=27&seg_id=269&col1=PCI%20Express%2016X&col2=GeForce%207300%20GT&col3=256.00

celle de msi a 94euros mais je comprent pas trop quand ils dise overclocking c est que elle est deja poussè?

sinon mon alim 230w ca ira?

pour la ram je fait faire un topic sa sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:na: azza , je peux pas me l acheter ,mais si tu me l'achete je veux bien :sol: ,non revenons a ma question je peux mettre 200euros max dans la carte graphique .

sinon j ai vu sur rue du commerce que la 7300GT et a 100euros c est une bonne carte ,sinon il y a la 7600GS a 150euros la quel est la mieux question de performance/prix ?

sinon pour la ram quel marque performance/prix aussi ?

j ai 2x256mo ,j ai ne sais pas comment savoir la cadence , mais je sais que ma carte mere (ASUS A8NE-FM)peut prendre (max)la ddr400.

je voudrais acheter 1go de ddr400 , mais est ce que je peux rajouter que 2x256mo ddr400 comme il y a 4 port de ram (2noir/2bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 170 € ta une 7600 GS[/quotemsg]

Faux, tu peux l'avoir a 120€ (je l'ai payer a 110€)

trés bonne carte graphique, je crois même que c'est la meilleure carte rapport qualité/prix de l'année 2006 (pour l'infos j'ai cette carte graphique).

Alors pour repondre à ta question oui on peut mettre le HDR

Celon les test la 7600GS et legerement plus puissante qu'une 6600GT, je ne l'ai pas overcloker et je n'ai pas l'intension de le faire etant donné que les fps que j'ai sont largement suffisant alors voilà quelque infos:

Carte graphique Geforce 7600 GS - PCI Express x16 - 256Mo DDR2 - TV-Out + 2xDVI.

Alors avec toutes les options graphique a fond (inclut le HDR) tu peux avoir facilement 60 fps sur css.

Je joue avec une qualité trés correct j'ai environ 80 fps sur css et sur hl2 j'ai environ 120 fps constant.

Lien du test de la 7600GS: http://www.pcinpact.com/articles/a/181/0.htm?pge=10 (il y a plusieurs pages alors n'hestie pas a les lire sur la carte graphique t'intersse.

je n'est pas encore essayer des jeux comme doom3 et quake4 mais je devrais avoir au moin 70 fps tous les details a fond.

Je te crée une vidéo du test performance (moteur de hl2) et j'edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour dire a boom456 , je jouer a css et hl2 avec une geforce4 mx 440 64mo et ca marcher tres bien (bon le jeu est pas super beau mais c est mieux que hl1) maintenent j ai mon propre pc une 6200SE TC avec un proc 3200+ sempron 512mo les detail sont au moyens ,voire presque a fond .

quelqu un peux me dire quel carte acheter qualiter/prix pour oblivion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, la GeForce 7950 GX2 1024Mo est un très mauvais investissement ^^ à long terme, ce n'est pas intéressant étant donné arrivée (presque) imminente des cartes compatible DirectX 10, donc même une carte 1024Mo risque d'être obsolète, c'est pour dire ;)

Mais, 30-40 fps, c'est jouable je trouve, j'vois pas de quoi vous vous plaignez :o @15fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.