• 0

Mettre musique sur forum


thomaspora

Question

salut a tous!! et oui j'ai encore besoin de votre aide!, voila, j'aimerais mettre de la musique sur mon forum (http://counter-strike.kanak.fr) mais, j'ai rien compris, comment mettre etc.., moi ceux que je voudrai, c'est un site ou je clique sur parcourir, je met ma musique, et il me donne directement un lien pour le mettre sur mon forum, j'espere que quelqun pourra m'aider parceque je comprend rien a voila.fr etc.. donc voila! merci a tous d'avance :jap:

PS : désolé, mais j'ai pas trouvé la rubrique donc je l'ai mit ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

et tu risques d'avoir plusieurs fois la meme chanson alors que d'autres ne sont pas forcément passé.

C'est pas spécialement une bonne solution et si tu as une centaine de chansons dans ton répertoire, le temps que ton script charge le tout ca va prendre un certain temps je présume.

Je suis sur qu'il y a des scripts en flash ou en java qui doivent gérer ce genre de chose bien mieux que le php. Niveau multimédia c'est pas vraiment ce genre de langage qu'on prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, on risque pas d'avoir plusieur fois la même chanson :P

pour la playlist, je vois déjà sa (playlist.php):

<?php

$opendir = opendir('/musique/');

while (false !== ($f = readdir($opendir))) {

if (filetype('/musique'.$f) == 'file' && strtolower(end(explode('.',$f))) == 'mp3') { print $f; }

}

closedir($opendir);

// ici, on a déjà le listing des musiques sans plus(+)

?>

edit: perso, en dix minutes je fait un lecteur mp3 en php avec les musiques du webserv courant, avec aucuns bugs..

après, on peut très bien faire une iframe ou un include pour afficher la playlist, le mieux c'est une iframe, car à la selection de la musique, seule la playlist sera rechargée (et pas tout le forum), il faudra mettre la balise embed dans le script de la playlist donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais il ne pourra jouer qu'un seul morceau et il veut une playlist :D

C'est le truc impossible de cette maniere quoi[/quotemsg]

Et le PHP !!??

explication: une playlist qui une fois qu'on a selectionné une musique, rafraichi la page avec une variable d'url par exemple:

index.php?musique=blabla

et au niveau du code de index.php:

non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu t'exprimais clairement et que tu demandais de facon compréhensible ce que tu voulais on y arriverait peut etre un peu mieux.

La je suis completement paumé et capte rien du tout a ce que tu désires...[/quotemsg]

deja je suis pas un pro, donc les formats php, java je sais pas quoi etc.. je connais pas, donc je peut pas parler langue internet, et moi ceux que je veut c'est que des que on rentre dans mon site on ecoute de la musique c'est tout, peut importe que sa se repete ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.