• 0

Temperatures en iddle


letha

Question

Bonjours alors déja je vous donne ma config :

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système LETHA-0012A0914

Nom de l'utilisateur LETHA

Carte mère

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2016 MHz (10 x 202) 3800+

Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Premium (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer

Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (01/18/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GTX (512 Mo)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (PSS054571991)

Multimédia

Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

en température sa me donne :

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series

Températures

Carte mère 44 °C (111 °F)

Processeur 41 °C (106 °F)

GPU 48 °C (118 °F)

HDT722520DLA380 39 °C (102 °F)

HDT722520DLA380 39 °C (102 °F)

Ventilateurs

Processeur 2411 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.36 V

+3.3 V 3.38 V

+5 V 5.03 V

+12 V 12.03 V

Mise en veille +5 V 4.95 V

Batterie VBAT 3.04 V

Debug Info F 46 FF FF

Debug Info T 41 44 25

Debug Info V 55 00 D3 BB BC BF 00 (F7)

Qu'en pensez vous ? est ce trop ?

merci de vos réponses ;)

edit : j'ai un ventripad zalman , le CNPS9500 LED , un ventilo de 12 , et un de 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Tu peux me citer une solution AirCooling étant plus efficace tout en étant plus silencieuse qu'un bon WC ? :)

Il est rarement nécessaire (heureusement vu le prix), mais selon le type de proc et l'o/c qu'on lui met, il peut s'avérer un très bon choix...donc de la à dire qu'il est seulement là pour le look, je ne suis pas d'accord. :)

Les risques de fuites, faut y aller avec un montage de bonne qualité monté dans les règles de l'art :P

Ps: Moi quand j's'rai plus grand j'aurai plein de vapochill :o (ça c'est une solution à la barbare :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me citer une solution AirCooling étant plus efficace tout en étant plus silencieuse qu'un bon WC ? :)

Il est rarement nécessaire (heureusement vu le prix), mais selon le type de proc et l'o/c qu'on lui met, il peut s'avérer un très bon choix...donc de la à dire qu'il est seulement là pour le look, je ne suis pas d'accord. :)

Les risques de fuites, faut y aller avec un montage de bonne qualité monté dans les règles de l'art :P

Ps: Moi quand j's'rai plus grand j'aurai plein de vapochill :o (ça c'est une solution à la barbare :D)[/quotemsg]

J'ai plusieurs tests de hardwares mag sous la main qui confirment mes propos, m'oblige pas à les scanner :D

et pour le bruit t'as certains WC qui sont looin d'etre discrets ^^

Loin de moi l'idée de troller sur le sujet mais je veux quand même préciser que si on se lance dans le WC il faut le faire avec du bon materiel pour avoir une solution efficace + silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à ma question, c'est fou ^^

Un bon WC n'est pas censé faire de bruit, je l'ai précisé dans ma question, après je ne cherche qu'à me renseigner.

Certains ventilo comme l'asus StarIce ou le BigTyphoon sont marchent très bien, mais bonjour les décibels...

De toute façon je ne vais pas débattre plus longtemps, si certains pensent que le WC ne sert qu'a faire joli, tant mieux pour eux ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des modeles et comparaisons que tu veux ?

sérieusement ça me saoule de fouiller pour te sortir 2 marques de WC mais si ça peut te soulager...

personnellement je ne me sens pas d'installer ce genre de matos dans mon pc mais je trouve ça plutôt interressant techniquement.

En meme temps si tu prends pas un prescott et avec les core 2 duo qui arrivent le dégagement calorifiqque a tendance à se casser la gueule maintenant ( + coll & quiet toussa...)

donc a moins de vivre aux antilles et d'avoir les oreilles fragiles, je n'en vois pas vraiment l'utilité quoi.

Et merci de ne pas prendre mes posts pour des agressions, j'évoque simplement mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est tout d'origine et relativement bien refroidit ( Zalmann, Rad de GTX), tu serais pas un peu anxieux ? ^^

Je flirt avec les 70°C en o/c poussé dans les applications les plus gourmandes (sous entendu Css n'en fait pas partie, et ne dépasse pas 56-58 °C), avec le rad minable de 7900 GT... Nan franchement t'es tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.