• 0

Problemes de virus


boom456

Question

Salut a tous, j'ai un probleme qui m'inquiete vraiment.

Tout d'abord j'allumes mon ordi (comme d'habitude) puis je vais sur internet. Normalement j'ai configuré pour qu'il ai une page blanche au démarrage d'internet. Mais il y avait au lieu de sa, une page m'indiquant que j'étais infecté par un ou des spywares. Je télécharges "Bit Defender 9" puis je scans le disque dur. Et c'était vrai, j'étais réellement infecté. Il met les spyware en "Quarentaine" (je sais même pas ce que sa veu dire). Puis je les supprimes dans la liste des quarentaine. Ensuite, je fais une restauration à un jour où je n'avais pas de problèmes.

A votre avis, m'en suis-je débarrassé pour de bon?

Ais-je bien fais de supprimer ce qu'il y avait dans la liste de "Quarentaine"

J'attends vos réponses ;)

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

pour la restauration ca peut marcher dans sertin cas.

et le meilleur moyen pour etre sur c'est de refaire un scan, puis tu peut essayer de scaner avec d'autre logiciel ce trouvant sur internet qui marche tres bien.

voicie deux lien pour verifier ton pc.

http://www.inoculer.com/

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

tu peut les essayer sans probleme.

ensuite tu peut aussi telecharger spyboot, et la tu seras sur.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est conseillé de désactiver la restauration système en cas d'infection car les virus peuvent tout à fait être enregistrés lors de la prise du cliché.

Donc :

1. Désactiver la RS

2. Mettre en oeuvre tous les outils de désinfection (virus, spyware, adware et compagnie)

3. Mettre à jour ton AV pour qu'il ne soit plus une passware (fallait que je la fasse, désolé)

4. Une fois bien désinfecté, redémarre la restauration système...

Je pense que l'erreur a été de faire une restauration après avoir désinfecté. Les virus/x-ware ont pu revenir.

Sache néanmoins que certains sites font en sorte qu'une fenêtre s'affiche en disant "cliquez ici car vous êtes infecté" pour que tu tombes directement sur un site commercial quelconque.

Pour supprimer l'affichage des messages :

- clic droit sur "poste de travail"

- option "gérer"

- menu "services et applications"

- option "services"

et désactive le 2ème ou 3ème service, à savoir "Affichage des messages".

Ca peut sans doute aider aussi...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.