• 0

Processeur Dual Core


AmOnIAk

Question

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un pc dans les jours qui suivent, et plus précisement, acheter un processeur Amd Dual Core, qui comme jai compris n'est pas compatible avec les mods HL1. Il est nécessaire d'executer hl.exe avec un seul Core pour le bon fonctionnement du jeu.

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est au niveau des perfomances (4200+ à 2.4Ghz) en activant un seul core. Est ce que ca tournerais comme la moitié de sa capacité (2100+)? [:camel293:2] Et qu'en est t'il au niveau de sa fréquence, je sais que ce n'est pas la même chose mais je ne sais pas en quoi exactement, donc la vient ma 2e question, à quoi correspondent "4200+"?

Merci de vos réponses ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Evidemment si les editeurs de jeux ne suivent pas la techno du double coeur telle qu'elle est maintenant ( et qu'ils misent plutôt sur le quad (dont je ne connais pas les subtilités)), l'investissement peux paraître ininterressant.

ps : c'est vrai qu'un "bon moment" en terme de matos informatique c'est souvent très court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne entre 70 et 120 fps, avec tout les détails au max, correction couleurs activé, ani 4x, anti-crél. 2x, Syncro Off... Sinon je précise encore, j'ai une 6800 GS de EVGA ;)

Bon il y a 2 3 truc je vois pas ce que c'est, et je suis de pas en voir la différence avec ou sans, comme l' anisotrope 4x, et la correction de couleurs... Si on pouvais m'expliquer merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon up du topic:)

J'ai acheté un 4200+ en Dual Core pour finir... Et je n'ai aucun problème de lags comme ca été mentionné dans d'autre topics, ou même d'effet de speedhack comme j'ai vu dans un forum de aAa...

Bref aucun soucis, je ne sais pas d'ou ca vient, si il y a eu une Maj pour ce problème mais en tout cas ca tourne nickel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faire des cores avec des frequences abaissées et des gravures plus fines, donc moins de chauffe et une puissance de calcul multipliée puisque 4 cores bossent à l'unisson et tout cela de façon complétement transparente pour les softs...

donc pas besoin de dévellopper des softs optimisés pour le multi-cores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandler, :

"le dual core "v2" et quad core, qui ne simuleraient qu'un seul coeur... plus besoin d'optimisations donc ca marchera sur toutes les applications, y compris jeux."

Plus besoin de revoir les programme et encore moins la programmation. A mon avis ça ça sera une "vraie petit révolution" :)[/quotemsg]

hein?

comprends pas la... C'est quoi l'intérêt de faire un dual core ou quad core pour se retrouver avec un seul coeur? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'hésitais un peu, mais finalement je vais suivre vos conseils ;) Je crois que je vais me pencher vers un 4000+ simple :) Même si la différence de prix n'est pas grande. J'ai pas envie de me prendre la tête à distribuer les 2 cores sur tous les differents programmes :P

Merci à vous, en tout cas vous avez été clairs, parce que pour une fois ou presque, vous étiez tous du même avis :P a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandler, :

"le dual core "v2" et quad core, qui ne simuleraient qu'un seul coeur... plus besoin d'optimisations donc ca marchera sur toutes les applications, y compris jeux."

Plus besoin de revoir les programme et encore moins la programmation. A mon avis ça ça sera une "vraie petit révolution" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que, pour exploiter a fond le double coeur, il faut revoir entierement les programmes et la programmation en elle meme telle qu'on la connait aujourd hui.

Personne ne se risque a sortir un programme qui pourra etre exécuté aussi bien sur un simple coeur qu'un double coeur. La raison est simple : ca coute très cher.

Les programmeurs bossent sur un projet durant un an et le sortent non fini la plupart du temps, ce qui explique les nombreux patchs.

Si en plus ils devaient rendre leur programme compatible avec les double coeur il faudrait attendre bien plus longtemps et pendant ce temps, la boite qui les emploie ne touche rien comme argent et doit tout de meme les payer.

Bref le double coeur arrivera mais pas tout de suite a mon avis.

Tant qu'une grosse boite n'aura pas misé dessus cette technologie il n'y aura pas d'applications pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ton post tient dans ton dernier mot : Aujourd'hui.

On peut supposer que l'achat d'un processeur aujourd'hui est motivé par le fait d'etre utilisable encore un bon moment, avec des jeux et softs dévelloppés pour le multi-core, par exemple... ;)[/quotemsg]

Je sais pas, ça dépend l'utilisation. J'ai un pote ayant acheter un dual-core pentium pas longtemps apres leur sortie, et il lui est tres utile est performant, car il fait surtout de l'encodage et multimédia. La il n'y a pas photo.:)

Pour ma part, je j'hésitais entre un x2 3800+ et un 3700+ simple, pour une utilisation principalement ludique...

Apres pas mal de consultations de divers benchs de jeux, le 3700+ est presque toujours systématiquement devant, et o/cable en Fx facilement... Bref, dans un jeu la différence se fait largement ressentir =p

Tu entends quoi par "un bon moment" ? =)

Je pense que les dual core actuels seront jamais exploités à fond dans un jeu non prévu pour,car d'autres "technologies" seront la, notament avec le dual core "v2" et quad core, qui ne simuleraient qu'un seul coeur... plus besoin d'optimisations donc ca marchera sur toutes les applications, y compris jeux. Il me semble que c'est le cas du prochain Intel... qui la sera tres interessant quelque soit l'utilisation, et risque de laisser de coté les dual classiques trop durs à programmer.

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le meme probleme : une esitation pour mon processeur mais INTEL j'avais le choix soit Pentium Dual Core 820 ou le Pentium 4 3.2 GhZ mais en observant bien les forums et des conseils d'informatitien j'en ai compris que les Dual Core n'etait pas encore assez performent pour les jeux !!! :/ Donc j'ai pris un P4 3.2 GhZ Nikel[/quotemsg]

C'est vrai, très peut de jeux exploite le dual core, même les programmes sont rare à utiliser cette technologie ... Cependant le dual core est pratique pour certain serveur de jeux et pour le travail de calcul graphique (Photoshop, After Effetts, ...) et aussi pour encoder les Div-X (en toute legalité biensur :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le meme probleme : une esitation pour mon processeur mais INTEL j'avais le choix soit Pentium Dual Core 820 ou le Pentium 4 3.2 GhZ mais en observant bien les forums et des conseils d'informatitien j'en ai compris que les Dual Core n'etait pas encore assez performent pour les jeux !!! :/ Donc j'ai pris un P4 3.2 GhZ Nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute maniere si c'était seulement sur un core, ca serait un 3800+ ;)[/quotemsg]

Ce qui est pas mal, mais qui représente 270 euros utilisés sur un produit à 340 à peu pres.

Pour moi le dual c'est vraiment pour le multitache, et les quelques patchs qui sortent pour "opmimiser" les jeux sont surtout la pour essayer de combler les perfs en moins ^^

Pour Hl1 (donc Cs 1.6) tu devras désactiver un corps (core ?)....:/

En les quad-core déja prévus .... bref rien ne vaut un puissant monocore pour jouer aujourd'hui =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.