• 0

Problème Son sur Msi Neo 4 Plat'


Pinkes

Question

Voila, sur mon msi neo 4 plat v3.0 j'ai vraiment un son crade !

J'ai installé les pilotes de la carte mère founis d'origine...

Le son n'est pas buggé, juste vraiment moche, comparable à l'EAX de Cs (d'ailleurs je me demande si les drivers ne sont pas sur ce mode...)

Controleur AC 97... Quand je branche mes baffles 2.1, j'ai un son a peine correct en mettant le subwoofer a fond..., et en testant avec mon sennheiser 497 (pas de la merde ... :sweat: ) j'ai vraiment un son pire que de simples écouteurs bas de gamme !

Voila, ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

il faut savoir que les casques audios moyen/hautde gamme comme ton senheiser on du mal avec les puces intégrées, il y a un petit bruit de grésillement parfois. Ca vient bien de la puce et non du casque.

Sur ta carte mère, ta puce audio est une Realtek ALC 850, donc pas mauvaise puisqu'elle est en standard sur la majorité des dernières CM. Il faut essayer de mettre les tous derniers drivers que tu trouveras sur le site officiel de Realtek.

Et si tu veux un son un peu plus optimisé, va faire un tour dans les options pour avoir des réglages avancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour ta réponse :)

Oui pour le casque, j'ai un petit grésillement quand je le branche directement, que je n'ai pas en mettant mes haut-parleurs...

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pbson0hw.jpg

J'ai déja regardé pour les réglages avancés, sans succès (pas étonnant, car même ceux de bases donnent un son acceptable... alors que chez moi non :/)

Je vais voir pour les drivers. Pour l'instant j'ai le petit logiciel Msi pour le son, tu me conseillerais d'en prendre un autre ? :)

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkin, regarde dans le Sound Effect si t'as pas une option qu'est activé par érreur :)

Edit : Pinkin, je te prout :o[/quotemsg]

Il est magnifique ce logiciel, il te donne la possibilité d'avoir un rendu fantaisiste (sous l'eau, douche, aquarium, salle de bain, cave, hangar, foret...), mais rien pour configurer correctement le systeme audio !

Pour le reglage, tout est d'origine, et ya pas grand chose a "dérégler" pour "rerégler" tout le bazard :/

Ps: moi aussi j'te prout ! :D

Ps2: en effet, je viens de tester mon casque sur un pc équipé d'une carte son, le son est absolument nickel :/

Edit: bon je dl les drivers "Realtek ALC 850", @ 6 ko/s ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas de sa faute si sa carte mère a des soucis. Par contre, je peux pas affirmer que ça soit le cas, y'a peut-être une merde dans les réglages.

Vérifie qu'il n'y ait pas un des réglages qui soit mis à fond comme les basses ou un truc dans le genre.

Il faut peut-être aussi voir dans la doc ou dans l'aide pour voir si ça donne quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout regardé pour les réglages.

Je peux pas me permettre de pas avoir de pc (taff des parents), donc déja que j'ai attandu 18 jour pour l'avoir (CG en rupture ...) ...:D

Je vais acheter une carte son correct :)

En attandant j'ai un son acceptable avec les haut parleurs, ya juste pour le casque que ça foire. :/

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.