• 0

Carte mère, carte graphique GeForce 7900GT


AzzA

Question

Bonjour,

cet été je vais travailler et donc me faire pas mal d'argent, en tout cas assez pour acheter une GeForce 7900 GT et une carte mère qui va avec.

Pour la carte graphique, je me demande simplement chez quel fournisseur je la prend : Albatron, pour 310€, "générique" à 340€, LeadTek pour 380€ ou Point of View pour 380€ ? sachant qu'il y a 4 jeux, dont 2 qui m'interessent chez Point of View. Je cherche le matos le plus sûr possible et je ne sais pas si ça varie en fonction du fournisseur.

A propos de la carte mère, il m'en faut une compatible PCI Express, et je ne m'y connais pas du tout :/ Vous pouvez voir ma config actuelle ici (pour la compatiblilité)

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Au passage les 7900 GT sont introuvables tout comme les x1800 XT, ça me fait bien chier.... j'adore les constructeurs qui se cassent le cul à être au top niveau perfs pour finalement ne pas faire le bénéfice qu'ils pourraient grâce au ventes !

Sinon pour les jeux Source, préfere un bon proc à un carte graph "high-end".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta 7900 GT prend la chez XFX en model XXX

ils ont mis de meilleur puce pour o/c les GT a une fréquence proche des GTX

ils ont mis le refroidisseur des GTX parce qu' celui de base des GT font trop de bruit et pas esser refroidissant

et ce pour 350 €

carte mère moi c'est Asus, cette fois si je suis passé sur MSi et j'ai quelque bug vraiment chiant

( de temps a autres, le lecteur n'est pas reconu, quand j'etteind le pc l'ecran et les ventillos continue de tourné)

et moi qui aime pas trop flasher ça m'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chipset les diférences sont pas énorme, mais le truc c'est qu'en sli tu a moins de slot PCI

du coup si tu veux metre une carte son, ça va mais si tu a 3 carte pci à metre tu est a l'étroit

pour la carte graphique le xfx est plus perfomante parce qu'elle est o/c d'origine

pour le cpu rajoute 20 € pour un amd 3700+ qui a 1 mo cache ou lieu de 512 pour le 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 60€, tu as une 400W environ mais de marque.

La carte mère, c'est environ 100€ pour un modèle "basique" (s939 PCI-E)

Et à peu près 200€ de processeur, le temps que le socket AM2 sorte, ça va faire un peu baisser les prix en théorie.

Et enfin, une 7900GT à 350€, 300 si t'attends un peu.

~600 à 700€ pour un nouveau paycay :pt1cable:

Si c'est pour jouer à des jeux source, tu peux te contenter d'une 7600GT, 150€ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle est surtout introuvable ...:/[/quotemsg]

sur ldlc ou grosbill tu peut les avoir dans un delais de max 10 jours

~600 à 700€ pour un nouveau paycay :pt1cable

et peut etre 100 € de plus parce que metre de la ram pc 2100 c'est débile, maitenant faut voir ce qu'il a comme ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la carte mère, il faut un chipset SLI nVidia nForce4 pour une meilleure compatibilité avec la 7900GT ?

Car sur GrosBill, je ne vois que 4 cartes mères MSI : http://www.grosbill.com/cat.cgi?rechfiltre=&search=MSI+typecarte-meretype%20socket-939&p3=informatique&p2=standard&mini=&maxi=&tri=&tdg=tsocket-939&nav=

La SDRAM est plus performante que la DDR2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai de toutes facon tu n'a pas le choix pour la ram,

pour le chipset prend un chipset nvidia, c'est pas forcèment mieux que via mais le suivit des drivers sont beaucoup mieux

ensuite tu peuc choisir entre le nforce 4 ultra ou nforce 4 sli

le sli c'est pour mettre 2 carte grpahiques mais bon le sli c'est pas encore ça

et les cartes nforce 4 ultra sont un rien moins chère

et pour grosbill c'est pas normale http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140024&constructeur=&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=Socket+939&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=PCI+Express+16x&paramValue5=ATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte la correspond à tes critères, LeSage ?

Chez MSI, 120€, nVidia nForce4 ultra, compatible AMD :

[*]Support des processeurs AMD Athlon 64/Athlon 64 FX sur socket 939

[*]Compatible HyperTransport et FSB 1000 MHz

[*]Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz et mode Dual Channel Je peux savoir quelle ram je peux utiliser avec cette info ?

[*]Port PCI Express pour installer les cartes graphiques les plus puissantes du marché

[*]4 ports SATA II (300 Mo/s) avec mode RAID pour tirer le meilleur parti de vos disques durs tant en terme de sécurité que de taux de transfert

[*]Compatible avec les formats audio 8 canaux pour profiter pleinement de toutes les bandes son

[*]1 ports RJ 45 avec LAN Dual Gigabit

Quel est l'avantage de prendre une Ultra quand on peut prendre une SLI avec un prix à peine différent ?

(J'ai ça, pour 15€ de plus, mais chez Intel seulement :/)

[et pour en revenir aux cartes graphiques, je vois ça et ça, le prix est le même, mais pas les caractéristiques, je vois pas pourquoi :heink: et tu dis qu'elle est moins bruillante que l'autre, mais je vois dans un commentaire que quelqu'un s'en plaint (du bruit) et dit que la qualité du ventilo laisse à désirer, bien que la carte soit excellente :D]

[Côté processeur, je trouve ça pas mal, mais j'aimerai votre avis dessus quand même :ange: : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030309.html Un AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz pour 200€ pile poil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.