• 0

Carte réseau


arnnonos

Question

Bonjour.

Voila, on m'a toujours appris que pour monter un réseau local (simple) entre 2 PC il fallait soit un cable croisé (connexion directe). Soit 2 cables droits et un switch.

Mais j'ai découvert (cela fait un moment) que la carte réseau de mon portable se fichait du cable (la petite maline) ! Je m'explique. Je peux faire une connexion local entre 2 PC avec un cable droit !!! Mais cela ne marche qu'avec mon ordinateur portable. Je suppose que cette "option" de la carte réseau doit porter un nom ? Parce que c'est interessant. Si j'avais a acheter une carte réseau à l'avenir j'aimerai bien qu'elle en soit equipé.

Voila, merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

le pci-x c'est du pci

La révision 2.0 du bus PCI-X supporte des fréquence de 66, 100, 133, 266 et 533 MHz et permet d'atteindre des débits de l'ordre de 4.27 Go/s en 64 bits.

pci-e c'est le pci-expresse

Le bus PCI Express se décline en plusieurs versions, 1X, 2X, 4X, 8X, 12X, 16X et 32X, permettant d'obtenir des débits compris entre 250 Mo/s et 8 Go/s, soit près de 4 fois le débit maximal des ports AGP 8X. Ainsi, avec un coût de fabrication similaire à celui du port AGP, le bus PCI Express est amené à le remplacer progressivement.

source le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient qu'un vosseyien avait citer cette technologie...

Bah apart le prix elle est pas mal ta carte reseau

- Supporte Ethernet 10Mbps (half-duplex), Ethernet 20Mbps (full-duplex), Fast Ethernet 100Mbps(half-duplex), Fast Ethernet 200Mbps (full-duplex), Gigabit 1000Mbps (full-duplex) et Gigabit

2000Mbps (full-duplex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaître un cable croisé d'un droit. Y a pas de doute, mon cable est bien droit. Je m'en sert a toutes les LAN sur mon PC (pas portable) et ca marche niquel !! Non, non, y a pas de doute, ca existe bien les cartes réseaux magiques !!!

Pour l'histoire, c'est mon pere qui un jour a voulu faire son malin en mettant un cable droit entre mon PC (portable) et son PC. Je me suis bien marré sur le coup !! (il y connait rien en réseau). Mais 20 minutes plus tard il était en train d'echanger des données d'un PC a l'autre et dans les deux sens !! Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.