dedekiller Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir controler la vitesse de mes ventilateurs. Merci.
vanamel Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Je te conseille de l'appliquer directement sur la surface de contact du ventirad, parce que directement sur le socket c'est moins accessible.[/quotemsg]C'était ma première pâte thermique que j'avais acheté.Je l'ai utilisée sur mon processeur, un AMD K7, donc j'ai pas eu grand chose à appliquer, mais j'en ai chié, c'est presque impossible à faire quelque chose de correct avec ça, ça tient presque du coup de bol. Du coup, j'ai pris de l'arctic silver Céramique, et, oohh miracle, ça s'étale tout seul, plus besoin de forcer comme un malade bah pour ma part, j'ai mis un zalman 7000B alcu et ça tourne niquel, même o/c mais c'est vrai, le poids ( 438g ) par rapport a mon ancien ventirad ça fait un peu peur quand même xD (correction d'orthographe terminée ) J'ai un Thermalright Si-97A, ça fait environ 300~400 g sans compter le ventilateur mais je trouve pas ça énorme. Il suffit de prendre un truc cuivré et un peu imposant et tu arrives vite à 800g/ 1 kg :/
tosqualler Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 oui car avec ça...un matin tu te releves et tu vois ta tour de refroidissement a terre le cpu dessu xD bah pour ma part, j'ai mis un zalman 7000B alcu et ça tourne niquel, même o/c mais c'est vrai, le poids ( 438g ) par rapport a mon ancien ventirad ça fait un peu peur quand même xD corrigé by vanamel
AdHoc Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 1) J'ai de la MX-1 de chez Arctic Silver et ça marche très bien. 2) Quand j'ai installé mon ventirad, j'avais mal appliqué la pâte et je n'en avais pas mis assez. Là, j'en ai remis plus et mieux, et le changement est radical. Merci pour l'étalage de ta science, tu es très fort !
dragondesignity Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 On se demande pourquoi tu n'as pas pris l'arctic silver 5 (m'enfin!) et surtout la pâte thermique ne fait effet qu'après quelques temps. Les bonnes pâtes thermiques tiennent assez longtemps sans qu'elle se dégrade.
AdHoc Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Mwahaaha ! J'ai trouvé une bonne technique pour appliquer la pâte thermique, et j'en ai donc remis une bonne couche uniforme. Résultat : 32°C en idle au lieu de 49 J'ai honte
tosqualler Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 moi je coupe un bout du plastique de la boite de mon zalman et ollée
patapouf Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 carte telephonique, ancienne cb, toussa ...c'es connu comme truc sinon : sujet : Régler la vitesse de ces ventilateurs on est juste un tout petit peu hs, la ^^
vanamel Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 J'aurais du faire des photos, c'est bête ! Mais s'il ne te reste pas assez de pâte, vaut mieux pas essayer au risque de ne plus pouvoir utiliser ton ordi, si t'es à court [/quotemsg]J'ai encore pas mal de seringues avec 1 ou 2 pleines, ch'u encore bon Perso, j'ai des petites cartes de crédit de Decitre qui font 4cm*2cm, plutôt rigides et ça marche bien. Mais j'ai renoncé à en mettre où que ce soit de la MX-1, à part sur mon GPU, mais les puces mémoires sont avec de l'AS.
AdHoc Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Mais j'ai renoncé à en mettre où que ce soit de la MX-1, à part sur mon GPU T'en mettais où avant ???
vanamel Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 j'ai essayé sur le core de mon processeur parce qu'il est petit (c'est un K7) dont je pouvais le faire étaler par le radiateur.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
AdHoc Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Voilà comment j'ai fait : j'ai commencé par essuyer avec du PQ (ouais ben je fais comme je peux hein ) la cellule du proco + la surface de contact du ventirad pour enlever toute la pâte déjà existente. Ensuite, j'ai crotté de la pâte en plusieurs aller-retours sur le ventirad. Et c'est là que m'est venu une idée révolutionnaire : utiliser du carton pour appliquer la pâte. Un bout de 3 cm² venu d'une boîte de médicaments c'est ce qu'il y a de mieux ! Et ça marche tout seul, faut bien appuyer pour l'étaler uniformément sur toute la surface du carré tout en laissant un cadre d'à peu près 2mm de largeur tout autour. Quand c'est bien plat, y a juste à refixer le ventirad et voilà ! J'aurais du faire des photos, c'est bête ! Mais s'il ne te reste pas assez de pâte, vaut mieux pas essayer au risque de ne plus pouvoir utiliser ton ordi, si t'es à court
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 j'aime le "visiblement" :x
AdHoc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Alors pour la pâte thermique, justement, non, j'ai trouvé ça très mauvais. La seringue sort des petites crottes de pâte vraiment très difficiles à étaler, ce qui donne après tripaturage de sacrées tranchées, un vrai champs de bataille :/ Je te conseille de l'appliquer directement sur la surface de contact du ventirad, parce que directement sur le socket c'est moins accessible. Mais après posititonnement de l'engin, tout s'applanit plus ou moins bien. M'enfin, ça marche, y a rien de suspect pour le moment... Pour Chandler, regarde ça pour te faire une idée du genre de monstre qu'on peut visiblement monter sans risque sur une carte mère : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8901
vanamel Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 au fait, la pâte thermique, tu l'as trouvée comment (facile à appliquer ou pas) ?
AdHoc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Et bien moi je préfère prendre le risque pour plusieurs raisons : mon IntelBox faisait un bruit de 747 au décollage. => obligé d'utiliser des Boules Quiès pour dormir à côté quand j'avais des processus importants en cours :/ Et puis bon, quand ton processeur monte fréquemment vers 70-75°C, je t'assure que t'as envie que ça change... Je ne suis pas un Jacky en herbe, juste une personne motivée par l'envie de ne pas perdre mon ouïe et mon processeur qui coûte cher Y a aucune raison que ça lache, sinon ça existerait pas...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 j'aurais pas du tout confiance :/
AdHoc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 520g Chandler ! C'est fait pour et je pense que ça tiendra sans problème. Y a aucun risque d'arrachement ni de déformation de quoi que ce soit. J'ai un peu appuyé et ça a l'air d'être très solide
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 j'aimerais connaitre le poids de ce bordel. Le socket doit morfler sa race a mon avis :x
AdHoc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Bon, du neuf ! J'ai reçu mon Arctic Cooling Freezer 7 Pro : Montage : c'est la première fois que je touchais à ça. J'avoue que j'ai eu un peu de mal car je n'osais pas trop forcer mais finalement ça s'est clipsé Attention à ne pas trop forcer, les pates peuvent casser... Pour la pâte thermique, je ne m'attendais pas à ça : elle était assez dure et impossible à appliquer uniformément sur la surface. Mais en appuyant le ventirad contre la cellule du processeur, ça s'est applani. Nuisance sonore : je peux enfin dormir à côté de mon PC !!! Mon Intel Box (ventirad d'origine) tournait entre 4500 et 5000 tours/minute... le Feezer tourne en moyenne à 1500 ! Le silence est quasi absolu, même lorsque une application nécessitant beaucoup de ressources tourne. Le bonheur ! Température : j'étais avant entre 50 et 70°c et j'ai gagné 10 bons degrés. Pas des masses me direz-vous, mais j'ai un Prescott, alors ça me va amplement Note : 9/10 :love: Merci encore pour votre aide !
vanamel Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 pour l'histoire du processeur, c'est inutile de l'enlever pour appliquer de la pâte, il suffit d'enlever le ventirad et de tout mettre comme il faut
AdHoc Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 M'en fous ! C'est pas cher, ça se clipse, basta ya !
tomcom Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 T'aurais du aller sur Matbe.Com parce qu'ils viennent de sortir un comparatif de ventirad . Sinon pour Speedfan faut aussi que la carte mere soit compatible Aussi, les artic cooling sont pas trop mal, même si je conseille un Xp-90 de Thermalright
AdHoc Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 Arctic Cooling Freezer 7 Pro (pour Intel Pentium 4 Socket 775 jusqu'à 4.4 GHz) | 1 | 25 Euros HTArctic-Cooling MX-1 - Pâte thermique | 1 | 4,97 Euros HT Frais de port : 3.3 Euros HT Total HT : 33.27 Euros HT Total TTC: 39.79 Euros TTC Pour suivre en temps réel l'état d'avancement de votre commande, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte client, muni de votre login (identifiant client) et de votre mot de passe. -> https://secure.ldlc.com/-fr-/mon_compte/ Hopla toctoc Je vous tiendrai au courant, merci encore
patapouf Posté(e) le 31 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2005 c'est vraiment pas compliqué ni risqué , a partir du moment ou tu ne le fais pas avec un pied de biche....
Question
dedekiller
Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir controler la vitesse de mes ventilateurs.
Merci.
55 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.