• 0

[résolu]config pc


sleve02

Question

[#f0000e]salut un de mes amis veut une nouvelle config je me suis porté pour la monter budget max 820€[/#f0000e]

AMD Athlon64 3500+ (Socket 939, 2.2GHz, Boxed, Venice) [#63009b]€217,20[/#63009b]

ASUS EN6800GT/2DT 256MB DDR3 TV-Out Dual-DVI (PCI-E) [#0000ff]€271,90[/#0000ff]

KINGSTON HyperX 1024MB Kit (2x512) DDR 400MHz PC3200 CL2 [#0000ff]€114,60[/#0000ff]

MSI K8N Neo4-F (Socket 939, nForce4, HT1000, DDR400, PCI-E, SATA, 7.1 Audio, Gigabit LAN)

[#000ef0]€85,60[/#000ef0]

ANTEC TruePower 2.0 430W [#0e00f0]€77,50[/#0e00f0]

MAXTOR 40GB (6K040L0, 7200RPM, ATA133, 2MB) [#000ef0]€42,50[/#000ef0]

--------------------------------------------------------------------------------------------

total: 809.3€

ps : quand la commande dépasse les 800€ on'a les frais de port gratuit(15€ en + sinon)

est-ce que tout est compatible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

pour la carte graphique je reste avec nvidia je deteste ati.

ça me fait penser à un gars de ma classe

heu pour l'info ATI est devant Nvidia pour le moment :o

et sans ATI, Nvidia mettrait le prix qu'il veut sur ses cartes style 1000€ pour une 7800 xD et on serait obligé de se plier xD car il y aurait rien d'autre :|

le probleme avec la config c'est que AMD va sortir sont nouveau socket 8-) le AM2/M2 donc cette config est bonne mais sera vite plus evoluable dans 1ans...[/quotemsg]

Mais arretez avec ça, moi aussi je préfère Nvidia à ATI, et je me fiche de savoir qui est devant qui, c'est une question de préférence c'est tout, personne ne va rien dire parce que tu vas acheter des Nike alors que les Adidas a coté sont plus belles et moins cher, c'est une question de gout, et ça ne se discute pas, s'il veut du Nvidia arretez de lui proposer du ATI.

Et pour ce qui est du nouveau socket d'AMD, c'est toujours pareil, il va attendre qu'il sorte, et d'içi là, il y a autre chose qui va sortir, donc il attendra encore, et au final dans 10 ans il n'aura toujours pas son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez avec ça, moi aussi je préfère Nvidia à ATI, et je me fiche de savoir qui est devant qui, c'est une question de préférence c'est tout, personne ne va rien dire parce que tu vas acheter des Nike alors que les Adidas a coté sont plus belles et moins cher, c'est une question de gout, et ça ne se discute pas, s'il veut du Nvidia arretez de lui proposer du ATI.

Et pour ce qui est du nouveau socket d'AMD, c'est toujours pareil, il va attendre qu'il sorte, et d'içi là, il y a autre chose qui va sortir, donc il attendra encore, et au final dans 10 ans il n'aura toujours pas son PC.

tu sais j'ai le cas dans ma classe d'un gars qui s'en fout completement d'ATI, intel,ect...Ce que je dis c'est qu'il faut etre ouvert a d'autre truc c'est tout, je suis tout en Nvidia mais ce n'est pas pour ça que je n'acheterai jamais d'ati et que je voudrais les voire disparaitre du marché...

Sinon le socket je dis juste pour infos

now la liste tu la fais comme tu veux avec ce que tu veux je m'en fous royale :D , c'est un forum je dis juste ce que j'en pense :P

Et quand je fais une liste, je la fais avec le gars et c'est lui qui decide pas moi des marques et tout :)

sur ce je vais manger ++

et pour eviter les trolls et autres mini engueulades qui sont des pertes de temps je ne reviendrais plus sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... la faut arreter de dire n'importe quoi quand meme... Les cartes a base de PCI-express ont fait leur preuves ya deja belle lurette...Par exemple pourquoi les nouvelles cartes de type X1900XTX ou 7800GTX ne sortent que sur PCX??

Sinon,

Perso ta config est pas mal, mais il y a quelques soucis :

1) Disque dur vraiment trop petit pour une config comme celle-ci

2) l'interet de prendre de la DDR CL2 pour une config comme ça?? Perso je mettrais de la corsair valueram en cas 2.5, c'est moins cher et sa changera rien sur ta config...

Voila, ++[/quotemsg]

Il y a une différence entre le PCI-X etle PCI-E, mais je ne sais a

pas laquelle c'est. Je ne sais pas non plus s'il s'est planté quand il a écrit où si c'est moi qui interprète mal :D

Pour le DD, on en a déjà parlé et la mémoire, il y a une différence de 15~20€ donc autant ne pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: les PCIX n'ont pas encore totalement fait leur preuvent.[/quotemsg]

Heu... la faut arreter de dire n'importe quoi quand meme... Les cartes a base de PCI-express ont fait leur preuves ya deja belle lurette...Par exemple pourquoi les nouvelles cartes de type X1900XTX ou 7800GTX ne sortent que sur PCX??

Sinon,

Perso ta config est pas mal, mais il y a quelques soucis :

1) Disque dur vraiment trop petit pour une config comme celle-ci

2) l'interet de prendre de la DDR CL2 pour une config comme ça?? Perso je mettrais de la corsair valueram en cas 2.5, c'est moins cher et sa changera rien sur ta config...

Voila, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le processeur prend celui juste au dessus le 3700+ max 30 € en plus que le 3500+, ils ont la même fréquence mais le 3700+ a une mémoire L2 cache de 1024 ko au lieu de 512 ce qui change beaucoup

pour le combat entre ati et nvidia c'est simple les cartes nvida sont mieux optimisé (suivant les models d'ati) :

de la X300 a la X850 XT, elles gèrent direct 9.0b et le model shader 2.0b

et depuis les GF6 de nvida, elles gèrent direct 9.0C et le model shader 3.0

concrètement ça veut dire que sur les ATI X***, elles ne gèrent pas le HDR et sont moins évoluées, il est donc normale qu'elle face plus de fps qu'une nvidia équivalant

pour rattraper le coup, ATI a sorti les "X1000" qui elles pareil que les nvidia, ça les remet au meme pied d'égalité

a cauté de ça il y d'autres "bémol" avec le HDR qui sur les cartes actuellement est bizzard :

chez nvidia quand le HDR est activé tu sacrifie l'antialising ou l'anticrénelage ou les 2 je sais plus très bien, chez ATI il y a aussi des trucs du genre pour le HDR mais la je mis connais moins

mais il y a une exception chez nvidia la 6800 GS qui a presque la puissance d'une 6800 GT mais n'a pas le même GPU nv 42 au lieu de nv40, il gère nativement le pci-express et on ne passe plus par un autre dispositif et a été nettement amélioré face au HDR et autre

ensuite il y a d'autre truc a prendre en compte, d'un jeu à l'autre, ATI et mieux que nvidia et vise versa selon les partenaires du jeu

et comme dit plus les drivers chez nvidia sont mieux suivit, il n'y a pas photo mais ça veut pas dire que les driver ati sont mauvais

donc pour la carte graphique je dirais de prendre la 6800 GS un peu moins chère (+- 40€ eor moins chèr), mieux optimisé mais un peu moins puissante que la GT

le reste sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence entre Nvidia et ATI (ça y'est il nous remais ça), c'est que avec ATI tu met 3/4 d'heure pour trouvé une mise à jour alors qu'avec Nvidia en moin d'une minutes tu l'a trouvé.

Le problème avec le matos informatique c'est que tout les deux mois tu as du nouveau matos qui sort.

perso je te conseil de prendre un processeur plus puissant et un disque dur de plus grosse capacité de stockage (en SATA bien-entendu).

ps: les PCIX n'ont pas encore totalement fait leur preuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique je reste avec nvidia je deteste ati.

ça me fait penser à un gars de ma classe

heu pour l'info ATI est devant Nvidia pour le moment :o

et sans ATI, Nvidia mettrait le prix qu'il veut sur ses cartes style 1000€ pour une 7800 xD et on serait obligé de se plier xD car il y aurait rien d'autre :|

le probleme avec la config c'est que AMD va sortir sont nouveau socket 8-) le AM2/M2 donc cette config est bonne mais sera vite plus evoluable dans 1ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est "obligé" d'acheter sur un seul site ou ça dérange de prendre 1 ou 2 composants ailleurs ?

Parce qu'il y a 2 choses qui seraient à rectifier (selon moi) : le processeur et le disque dur

Tu peux trouver actuellement une Ati X850 XT à environ 250€, carte plus puissante que la 6800GT

Et pour une cinquantaine d'€uros, tu peux passer d'un 40 Gigas à un 80 Sata et qui a 8 Mo de cache (contre 2 + PATA)

Et à aprt ça, ça a l'air de bien tenir la route comme config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.