ddj91 Posted December 23, 2005 Report Posted December 23, 2005 Voilà, à chaque fois que je démarre mon ordi, j' ai un message d' erreur qui apparait: "Couldn't open drive multi(0)rdisk(0)partition(1) NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)" Je suis obligé de reboot une ou deux fois pour arriver sur windows, après plus de problème. Quelqu' un a-t-il déjà eu cette panne, ou sinon avez-vous une idée ? ps: j' ai déja formaté, rien n' y fait. Sur google, j' ai pu lire que c' est la mort du disque, je n' y crois pas trop.
ChandlerBing82 Posted December 23, 2005 Report Posted December 23, 2005 ton boot.ini a pris un coup dans l'aile Essaie de voir ce qui est dedans en tapant dans : démarrer=> exécuter => msconfig puis tu séléctionnes boot.ini
ddj91 Posted December 23, 2005 Author Report Posted December 23, 2005 Il est en démarrage normal. Voici mon boot.ini : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Il est "OK", je pense.
ddj91 Posted December 23, 2005 Author Report Posted December 23, 2005 Existe t-il un fichier "fastedect"? Je n' en possède pas. Sinon j' ai le "ntdetect.com"
ddj91 Posted January 1, 2006 Author Report Posted January 1, 2006 up! J' ai les boules avec ce problème. Merci
Subly Posted January 1, 2006 Report Posted January 1, 2006 Il y a des chances que ton disque a des secteurs defectueux. Télécharge Maxtor Power Max v4.21 puis fais un "full test". Desfois, le logiciel arrive à resoudre se type de problème.
Exyntigor Posted June 1, 2012 Report Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
ddj91
Voilà, à chaque fois que je démarre mon ordi, j' ai un message d' erreur qui apparait:
"Couldn't open drive multi(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)"
Je suis obligé de reboot une ou deux fois pour arriver sur windows, après plus de problème.
Quelqu' un a-t-il déjà eu cette panne, ou sinon avez-vous une idée ?
ps: j' ai déja formaté, rien n' y fait. Sur google, j' ai pu lire que c' est la mort du disque, je n' y crois pas trop.
6 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.