• 0

[xHTML] Modification de pages en une seule fois

Nautilus

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ! Ma question est un peu délicate je l'ai déjà posée sur des forums de programmation sans réponses très précises.

Je m'en remet donc à vous ^^

Je voudrais savoir s'il était possible de modifier une partie de page Web qui est commume à toutes les autres pages d'un site Web en un seul coup, je m'explique :

J'ai un site avec un menu qui est le même sur toutes mes pages et je veut modifier ce menu. Dois-je modifier le menu de toutes mes pages une à une (surtout quand elles sont nombreuses) ? N'existe-t-il pas un programme (ou une fonction sur Notepad ++ :P )qui nous permette de modifier ce menu en une fois sur toutes ces pages ?

En espérant avoir été clair :)

Merci ! :hello:

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble, mais j'y connais presque rien là-dedans, qu'avec quelques connaissances en PHP, tu peux faire en sorte qu'une page affiche tel menu, et que quand tu vas dans tel menu, alors les options qui étaient sur la première page n'y soient plus.

Je dis ça mais je n'en suis pas sûr :/

Edit : Ah ba voui alors :P

Posté(e)

On m'avait parlé de la fonction include de PHP mais n'y a-t-il pas d'autres possibilités ?

[:dca2005:2] Sans vouloir "percer les screte de fabrication de Vossey" :P tu utilise quelle fontion pour les menus/footers de Vossey Caouecs ? ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.