LeSage Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 pour noel j'aimerais m'offire un petit up de config (carte mère et cpu), mais j'ai un problème et quelques questions : mon problème : j'ai une 6600GT AGP et pas assé d'argent (+-320€) pour en racheter une en plus du reste donc j'ai cherché une carte mère pour processeur AMD en socket 939 qui gère l'agp et le pci express mais j'en ai trouvé qu'une : l'ASROCK 939DUAL-SATA2 (chipset ULi 1695 )(plus d'infos ici) elle coute 70 € plus un processeur ADM Athlon64 3000+ (1800 mhz) a + - 150€ mes questions : - est ce que vous en connaissez d'autre? - est-ce qu'il y aura vraiment une différence de puissance avec ma config actuelle (disponble dans mon profile)
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 salut, a mon avis la différence va etre minime. Mieux vaut que tu attendes un peu et que tu changes de carte graphique et que tu prennes un CPU plus puissant parceque la passer d'n 2800+ a un 3000+ ca va pas changer grand chose
LeSage Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 la pour l'instant j'ai plus ou moins le meme avis : d'un cote on a un 2800+ socket A(2080mhz) et de l'autre un 3000+ socket 939(1800) mais le fait qu'il soint en 939 et avec une finessse de gravure bien mieux ne donnerons pas plus de puissance?
vanamel Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 en effet, le chagement de socket doit normalement accorder plus de puissance au 3000+, en plus de la légère différence de fréquence. Mais ça ne doit pas être assez fralgrant. Je serais plutôt de l'avis de Chandler, d'attendre quelques temps afin d'avoir plus d'argent pour acquérir un processeur du type 3500+. Ou sinon, tu peux prendre le 3000+ et l'o/c mais il faut avoir de bons composants à côté (à savoir de la ram de marque, une bonne alim, etc...). Il faudrait aussi acheter un bon ventirad à côté, pour environ 40~50€. C'est la solution la moins cher mais elle comporte quand même légèrement plus de risques, bien qu'ils ne soient aps non plus énormes. En ce qui concerne la carte mère, elle a l'air de bonne qualité, contrairement à la majorité des autres produits Asrock
charlievpe Posté(e) le 14 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2005 http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=1035&NumPage=1
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
LeSage
pour noel j'aimerais m'offire un petit up de config (carte mère et cpu), mais j'ai un problème et quelques questions :
mon problème :
j'ai une 6600GT AGP et pas assé d'argent (+-320€) pour en racheter une en plus du reste
donc j'ai cherché une carte mère pour processeur AMD en socket 939 qui gère l'agp et le pci express
mais j'en ai trouvé qu'une :
l'ASROCK 939DUAL-SATA2 (chipset ULi 1695 )(plus d'infos ici)
elle coute 70 € plus un processeur ADM Athlon64 3000+ (1800 mhz) a + - 150€
mes questions :
- est ce que vous en connaissez d'autre?
- est-ce qu'il y aura vraiment une différence de puissance avec ma config actuelle (disponble dans mon profile)
5 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.