• 0

Meilleur FPS = ??


kmcouf

Question

22 réponses à cette question

Messages recommandés

mon pote a 6600gt mais apres le 1 o de ram comme moi et je ne sais pas le proc et va de 100 voir 220 fps apr moment o_O $

ba oui mais tout depend de la fréquance du processeur

pour la carte c'est dificil a dire a cause des prix plus le rapport qualite/prix

je didrais que la 6600 voir une gt serait pour leurs prix un des meilleurs choix

si tu prend la 6600 prend la en 256 mo 130(pour 10€ de plus que la 128) ce qui te permeterait de prendre un radiateur/ventilateur pour to cpu

en plus avec de la chance tu pourais faire de ta 6600 une gt ou entre une gt et pas agp

Pipelines et Vertex (Optionnel)

Si vous n'avez pas déjà un modèle GT et que vous avez de la chance vous pouvez essayer de débloquer les Pipelines et Vertex de votre carte graphique.

Ouvrez RivaTuner dans la partie "Main", cliquez sur "Customize", "Low-Level System Settings" puis sur "NVStrap Driver".

Cliquez sur "Install" en bas de page, cochez la case "Allow Enabling Hardware Masked Units" puis cliquez sur "Customize".

Il est écrit "Yes" à droite des Pipelines et Vertex désactivés.

Ne les débloquez pas tous en une fois... Il faut les tester.

Généralement on bloque certains Pipelines et Vertex en usine car ils sont deffectueux, mais pour certaines raisons, ils peuvent très bien être en parfait état, ce qui fera passer votre carte à un modèle supérieur !

Lancez un benchmark 3DMark05 pour savoir s'ils sont deffectueux ou pas. Si vous n'observez aucun problème graphique (taches vertes dans l'image, sols ou murs qui ont la tremblotte, etc...) c'est que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle accepte l'AGP X8

et pour les 2 cartes qui ton été proposées :

GeForce 6600 gt ou radeon x800gto

je pense qu'elle sont deja trop "puisante" par rapport a ton processeur, ex :

AMD 2800+ barton + Gerfoce 4 mx 440 60-90 fps de ~(level directx 70)

AMD 2800+ barton + 6600 gt entre 70 et 120 fp (level direct 90, mais meme en la metant en directx 70 tu a le meme nomnre de fps)

ce que je veux dire par la c'est que deja avec un 2800+ la 6600 gt et limité par le processeur

(j'ai un amis amd 1800+ gf 6800 gt 30-40 de ~)

donc tu a max 150€ est ce que tu en aura plus apres les fêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 1024 de ram par contre par contre je ne c est pas comment regarde la frequence : S

pour la ram c'est bon tu en a 1024 c'est emplement assé meme avec la plus petite fréquance

j ai le materiel direct x 9.0c mais je tourne avec le direct x 8.1 sur css car sinon j ai un blem de bump mapping j attend une mise a jour

c'est a dire que tu n'était pas en directx 81 avant?

(les carte fx sont faite pour tourner en directx 80 ou 81 mais pas en 90)

et c'est koi exactement ta carte mere elle accepte les agp X8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça veut dire augmenter la puissance ton ton processeur, mais c'est inutil de le faire si tu n'a pas un bon radiateur/ventilateur sur ton cpu

les 3 élément les plus important sont (par ordre d'importance) :

le processeur, la carte graphique, et la ram

pourait tu nous donner plus d'info sur ta ram, tu en a 1024 ou 512 et donne nous aussi la fréquence de ta ram (mhz)

et pourais tu alle voir dans les option vidéo anvancé de css et nous dire ce que tu a de marque dans la case :

niveau du matériel directx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GeForce 6600 gt ou la radeon x800gto légèrement au dessus de 150 euros (genre 170) sont de très bonne carte de milieu de gamme. Par contre, je ne sais pas si le proc joue beaucoup dans les fps...[/quotemsg]

Bah ouais quand meme, si tu veux faire carburer une 6600 gt avec un proco 700 mhz bah t'es sur que tu depassera pas les 10 fps, il faut equilibrer la carte graphique et le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.