• 0

Nvidia Geforce4 420 go quel est le bon driver??

sniperman1987

Question

Posté(e)

bonsoir touts le monde j'ai un petit probléme j'arrive pas à trouver un bon driver(compatible avec ma carte graphique) j'ai ésseyé beaucoup de version ca ne marche pas donc la question est: supposant que vous avez achetés la meme que la mienne et vous ne avez pas de driver commet ferez vous ? (je veux dir les étapes à faire et la version de cette carte

Merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tjs a la recherche de driver qui marche avec ma GeForce 2 pro (64m 3d prophet)

a la liste de ceux que j ai testé un poste § haut on peut maintenant rajouter celui-ci: "nvidia 77.50 whql 2kxp.exe"

Je comprend rien!!!! :-(

la "53.04_2.20wdm_win2kxp_international_whql.exe" n'a pas produit d'erreur a l'instal, mais DOD n'accepte pas de fonctionner en opengl, donc ca a pas marcher!!!

Dois-je les enlever ceux qui sont instalé et qui mùarche pas? et comment? Driver Cleaner 3 semble bien compliqué a utiliser...

Posté(e)

Salut,

Pas moyen de trouver de driver qui fonctionnenet... C'est pas la premiere fois que je les instal pour ma petite GeForce 2 pro (64m 3d prophet)

Comme chaque fois je fais comme expliqué plus haut:

"http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

et click sur "graphics drivers" puis sur "geforce and tnt2" et sur "windows xp\2000" (ou la version de ton windows) tu click sur "GO" et tu telecharge la version internationnal. "

Mais cette fois ci, a l'installation il me dit: "pas trouvé de matériel compatible avec ces pilotes..."

J'ai donc essayé des version antérieur dans les archives du site nvidia, mais ca ne marche pas...

la "53.04_2.20wdm_win2kxp_international_whql.exe" n'a pas produit d'erreur a l'instal, mais DOD n'accepte pas de fonctionner en opengl, donc ca a pas marcher!!!

Que dois-je faire?

edit: et celui ci pareil: "45.33_2.13wdm_win2kxp_international_whql.exe"

"Windows XP/2000 - Graphics Driver

Version: 45.33

Release Date: October 9, 2003" et j'ai deja reinstalé depuis 2003 en prenant le dernier driver... j comprend pas...

(j'ai eu une nouvelle carte mere entre temps, j ai peut etre pas instaler les driver moi meme depuis... mais dod fonctionnait...)

Posté(e)

J'ai trouvé un site qui contient des .inf modifiés des drivers originaux de nVidia :

http://www.laptopvideo2go.com/

ATTENTION : les .inf modifiés ne sont évidemment PAS officiels, mais comme nVidia n'offre aucun support pour ses puces destinées aux portables (en particulier pour les drivers), c'est la seule solution qui reste (c'est dommage mais c'est comme ça).

Les .inf proposés sont quand même testés avant, et il y a pas mal de gens qui les utilisent : il y a un forum où les utilisateurs font part de leur succès/échecs en fonction du modèle de leur portable, et il y a apparemment plus de succès que d'échecs. Si vous voulez essayer, ayez juste une copie du driver que vous utilisez actuellement, au cas où les versions modifiées ne fonctionneraient pas ou mal...

Posté(e)

ok hallo. je suis portugais et mon francais c'est terrible!!

j'avais le même problém, avec HL2 et GTA:SA. mon portable cest un sattelite 2450-101 et n'as pas de nouvelles versions dans le site. je vas cherche pour la web et attendait si quelq'un decouvre nouvelle drivers ;)

merci beacoup a tout les gents :)

Posté(e)

Merci chandlerbing82, mais ce sont les drivers officiels de NVidia. Or, aucune version des drivers disponibles sur le site de NVidia ne supporte les GeForce* Go. C'est pour ça que tout le monde cherche :)

"Go" comme dans "let's go!", en un mot, les versions "mobiles" des puces de NVidia conçues pour les ordinateurs portables.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je possède une GeForce4 420 Go et j'ai pas mal galéré à trouver des drivers également...

J'ai deux versions disponibles à qui est intéressé :

6.13.10.3648 de décembre 2002

6.14.10.4634 de décembre 2003

Ces pilotes semblent être compatibles Win2K et WinXP (j'ai Win2K personnellement), et pour plusieurs variétés de GeForce4 Go.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé plus récent... mais peut-être est-ce déjà plus récent que les versions que certains d'entre vous ont ! Si c'est le cas, n'hésitez pas : je vous les enverrai.

Pour connaître votre numéro de version, faites un clic droit sur votre bureau, puis propriétés, puis paramètres, puis avancés, puis carte, puis propriétés, puis pilote, et vous verrez le numéro de version inscrit.

Posté(e)

Bon, c'est bon, on m'a déja fait la réflexion une foit, mais je ne savait pas que le Go pouvait existé en CG voilà,

moi aussi j'ai un portable toshiba satellite et pour la carte graphique (une ATI mobility radeon 7000 IGP) j'ai eu énormément de mal à trouvé un nouveau pilote, mais grace à google j'ai trouvé!

Posté(e)

merci bien mais c'est ce site là qui justement n'a pas le pilote pour ma carte, en apparence je suis pas tout seul à ramer, si je trouve je donnerai le lien.

Posté(e)

merci seburb22 mais effectivement pas facile j'ai fais pas mal de recherche sur google et d'ailleurs c'est comme cela que j'ai trouvé ce forum, mais tant que c'est en français ça va mais vu que je ne connais pas l'anglais ça corse les choses. bon je m'y remets.

Posté(e)

les geforces 4 420 GO sont des carte spécial ordi portable et c'est toujours difficile à trouver les pilotes pour les CG de portable, moi-même j'ai eu du mal à en trouver un, mais c'est une ATI.

Donc je ne peut pas t'édé, mais tu peut toujours essayer de faire une recherche avec mon ami google.fr, a coup sur tu trouve.

Posté(e)

bonjour,

Petit nouveau sur le forum et j'ai également un Pb de drivers pour une Nvidia Gforce4 420 GO (c'est bien une GO)sur un portable sony PCG-FR102 pour windows média center edition 2005. Le problème c'est que les drivers donné par nvidia ne sont pas compatible avec cette carte mobile voilà ce que dit le site "Remarques:

Les produits mobiles (GeForce 6 Go, GeForce FX Go, GeForce4 Go, GeForce2 Go, Quadro4 Go GL, Quadro FX Go) ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote."

si quequ'un peut me dire comment trouver ce driver je suis preneur.

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.