• 0

La puissance de l'alim dans les performances jeux


Gumbi

Question

Salut !

Voilà je me pose la question suivante:

Est-ce que mon alimentation peut "brider" les performances de ma machine, en sous-alimentant le bordel quoi :??:

J'ai une alimentation Heden 350W qui doit alimenter:

Asus P5P800

P540J 3.2GHz

1Go DDR

Radeon 9800 Pro (y'a une prise molex à brancher dessus pour l'alimenter en plus du port AGP)

2 disques durs IDE

Lecteur CD

Lecteur DVD

Carte son

Bref, mes performances sous Battlefield 2 ne me conviennent pas, sur certaines maps ça rame c'est une honte !

L'alim peut jouer dessus ? Y'aura une différence notable si je change pour une 550W par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Hé non personne peut me lacher une 550W dans l'immédiat...

Et je veux pas payer pour tester ça, niveau thunes je fais gaffe.

J'avais juste lu quelque part que si l'alim sous-alimentait le système il pouvait y avoir effet de "bridage" de puissance, genre le processeur fonctionne pas au max des ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non personne peut me lacher une 550W dans l'immédiat...

Et je veux pas payer pour tester ça, niveau thunes je fais gaffe.

J'avais juste lu quelque part que si l'alim sous-alimentait le système il pouvait y avoir effet de "bridage" de puissance, genre le processeur fonctionne pas au max des ses capacités.[/quotemsg]

Non, ca ne fonctionne pas comme ca.

Soit tu as assez de jus pour alimenter ton arsenal, soit ton alim' est trop faiblarde et

tu auras des sous-tensions avec des bugs d'affichage, des freezes (comme moi mais pas pour

ce motif) et des shutdown sévères, mais ça ne jouera jamais sur les perfomances pures de

ron processeur.

Pour résumer, les alim' trop faibles influent sur l'affichage et sur les disques durs.

Quelle est la marque de ton alim'? (des no-name avec des sauts de tensions provoquent

souvent des bugs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si ton PC est assez ventilé, aussi.

Si t'as pas 3kg de poussière dans les ventilo, si t'as une bonne conduction thermique entre le processeur et le radiateur, etc...

Genre si ta tour est fermé, que t'as que le ventilo de l'alim pour évacuer la chaleur, c'est peut-être pas franchement top. Si tes disques dur sont quasiment côte-à-côte, y'a moyen qu'ils se tiennent un peu trop chaud.

Si t'as pas touché à ce que t'avais sur tes DD depuis longtemps, tu peux toujours tenter une défragmentation :! Y'a souvent de belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça !

J'ai défragmenté tout le bordel y'a même pas 1 mois, ma tour est ouverte en permanence, un ventilo diamètre 30cm braqué en plein sur l'intérieur quand je joues [:666]

En gros tous les éléments sont réunis pour avoir la meilleure performance...mais non.

J'essayerai demain de mettre en 800x600 le jeu pour voir...Mais ça reste dégueulasse comme graphisme le 800 :/

PS: mes paramètres BF2 sont en 1024x768x16, et tout en MOYEN...par contre j'ai les Catalyst 5.2 car si j'en mets des plus récents, tous mes jeux bugs (les textures clignotent dans tous les sens de couleurs flashies sous BF2, même chose sous BF Vietnam et les voitures sont transparentes sous GTR (si je vois quand même les pare-chocs :) ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.