• 0

Intel Pentium 4 640 ou AMD Athlon 64 3500+


And3rs0n

Question

Bonjour!

Et oui j'ai encore un problème, cette fois en fait c'est que j'hésite entre deux processeur. Comme je vais bientôt upgrader ma machine, je me retrouve confronté à l'embarras du choix :sarcastic:

Donc j'aimerais savoir quelle processeur me conseillez vous entre le Intel Pentium 4 640 et le AMD Athlon 64 3500+ - Core Venice.

Pour les cartes mères compatibles, je prendrais la P5P800 (intel i865PE) pour le pentium et la GA-K8V Ultra-939 (VIA K8T800 Pro) pour l'athlon 64. (ces deux cartes sont en agp8x car je compte garder ma 9800 Pro)

J'ai déjà lues un peu partout que les AMD étaient meilleurs dans les jeux que les pentium, et étant donné que je suis un gros joueur, je pencherais plus vers le athlon 64.

Pensez vous que c'est le meilleurs choix en sachant que mon PC sert surtout à jouer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Bon je pense suivre le conseil de patapouf93 vu que l'argent que je devais recevoir (et que j'ai gagner pendant ces vacances en travaillant, pour les mauvaises langues :na: ), je l'aurais pas avant un ou deux mois donc autant économiser jusqu'à noël, en plus sans doute que d'ici-là les prix auront baissé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: c'est bien sinon, de lire les posts au dessus ca permet de ne pas redire quelque chose déja dit et de repondre précisemment a une question.

Sinon, And3rs0n, t'es sur de ne pas vouiloir attendre un peu histoire de mettre de l'argent de coté et acheter directement une Cm en pci-e ?

Parce que ton prochain update voudra dire Carte mere+carte graphique :/

Pas tres economique tout ça ...enfin c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une config Athlon 64 3500+ + MSI K8N Neo4 Platinium + Sapphire Ultimate X800XL 256MO GDDR3 PCI-E + 2x 512 mo Corsair XMS si ta pas assez ne prend pas les 2 barette car il font 200€ :S je conseille la CM tres performante et le GPU tres performante que la GeForce 6800GT en plus la X800XL a 330€ sa vaut le cout et en plus il a le ventilo de Zalman tu ne risquerais pas de faire du surchauffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je laisse le topic une journé et me voilà avec 20 réponses xD

lol en tout cas merci beaucoup à thedark et chandlerbing82 pour les explications, et à tous pour vos conseils.

Donc mon choix est fait, je vais prendre le 3500+ car j'ai vu quelques sites qui démontraient dans leurs test que le 640 se faisait dépasser par le 3500+ en terme de performance graphique.

Pour la question du port AGP ou PCIe, pour l'instant je reste en AGP puis je passerais en PCIe à une upgrade prochaine (qui risque de se faire dans pas mal de temps).

Merci encore à tous :) , sur ce bonne nuit moi je vais me coucher :P (il est 20h chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a far cry version 64bit mais bon comme le dit si bien dark l'interet du 64bit , les jeux recent ( et fait pour 32bit) n'utiliseront pas les performance du 64bits

PS : prog 64bit ne fonctionne pas sur 32bit mais l'inverse oui grace au emulateur qui on ete integrer au cpu 64 bit ( car des cpu 64bit existe deja depuis 2001 pour serveur tres haut de gamme, mais n'emulais pas encore le 32bit )

merci google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure, sinon cela ne pourrait pas fonctionner..., Windows 64 n'est pas prevu pas maintenant, meme si la beta tourne assez bien.. Reste le Linux 64 qui boostent pas mal qur AMD 64.

Sans trop rentrer sur les détails, le choix d'AMD de créer des pseudos CPU 64 n'est pas marketing, mais remonte à la conception du tout premier Athlon. Celui ci fut crée sur la base d'un CPU 64 bits Risc tres connu, l'Alpha, en gros, l'athlon c'est un alpha et ils ont ajouté un traducteur 32 bits pour assurer la compatatiblité avec les os de maintenant, je pense que AMD prévoyait une sortie des OS 64 bits assez rapide, ce qui n'arriva pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klure, pour l'instant il tourne en mode 32 bits, en émulation, ils ne donneront leur capacité qu'avec un OS 64....

Maintenant, au risque de me repeter, pour les choix de materils rien ne vaut une petite recherche sur le net, il y a toujours des tests qui trainent, permettant de faire une idée. :P

P.S: [:edith]

Les jeux comme l'Os sont en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.