• 0

Intel Pentium 4 640 ou AMD Athlon 64 3500+


And3rs0n

Question

Bonjour!

Et oui j'ai encore un problème, cette fois en fait c'est que j'hésite entre deux processeur. Comme je vais bientôt upgrader ma machine, je me retrouve confronté à l'embarras du choix :sarcastic:

Donc j'aimerais savoir quelle processeur me conseillez vous entre le Intel Pentium 4 640 et le AMD Athlon 64 3500+ - Core Venice.

Pour les cartes mères compatibles, je prendrais la P5P800 (intel i865PE) pour le pentium et la GA-K8V Ultra-939 (VIA K8T800 Pro) pour l'athlon 64. (ces deux cartes sont en agp8x car je compte garder ma 9800 Pro)

J'ai déjà lues un peu partout que les AMD étaient meilleurs dans les jeux que les pentium, et étant donné que je suis un gros joueur, je pencherais plus vers le athlon 64.

Pensez vous que c'est le meilleurs choix en sachant que mon PC sert surtout à jouer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

+1 pour l'amd 64 3500+, tres bon proco qui chauffe pas (contrairement aux prescotts d'intel).

Maintenant si j'étais toi je me trouverai une carte mère qui supporte l'agp ET le pci-E (si tu en trouves une avec un nforce4 saute dessus) car, si comme tu le dis, tu es un 'gros joueur' il te faudra très prochaînement penser à changer ta Cg (7800 gtx ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.