• 0

le Tickrate

Yep33

Question

Posté(e)

J'entend parler de Tickrate à tout va.

J'ai lu que sa permetterai d'augmenter le nombre d'image per seconde.

Augmentation de la BP + CPU mais comment l'activer sur le serveur ? (je suis admin dessus, Linux)

Quelle valeur mettre ?

j'ai entendu 45, certain comme verygames mettent 66, et pourquoi pas 100 ???

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ba sa c'est la base du tickrate, mais ce n'est pas indiquer comment l'activer / configurer, quel argurment rajouter à la ligne pour lancer le serveur afin de l'activer

Posté(e)

Bon demande à ton fournisseur de mettre 66 le tickrate 100 est parfait mais que sur le moteur hl1 que ça peux le faire, pas sur source.

sv_maxupdaterate 70

sv_minupdaterate 50

sv_minrate 20000

sv_maxrate 25000

Voila en gros les valeurs à entrer sur un tickrate 66.

Et pourquoi ça sert à rien tickrate 100 sur source ?

Tous simplement parce que le tickrate est le nombres de fois que les positions peuvent être mises à jours par le server. Le server dépend de l'updaterate c'est le nombre de fois qu'il donne les positions aux client par secondes, mais faus que les clients envoie eux aussi leur positions au server, le même nombre de fois que lui même envoie à tous le monde. Le problême c'est que le nombre de fois maximum que tu peux donner ta position au server dépend de tes fps..... Donc quelqu'un qui fais du 50 fps ne donnera sa position seulement 50 fois par seconde au server, le prob c'est que y'a peux de personne qui font tourner source à au moins à plus de 120 fps constament.

Voila mais ça ne s'applique que à source sur le moteur hl1 tous le monde peux faire 200 fps trankilou.

Posté(e)

C'est pas ça qu'il faus regarder, c'est un truc genre 100/s que tu doit voir.

Et oublie pas de regler le cl_cmdrate et cl_updaterate sur 100.

Mais j'ai un peux oublié comment est le net_graph sur hl1, ça doit pas être si différent de source.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.